begin process at 2012 05 31 12:54:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

PROBLEME D'ENVOIE DE MAIL DE CONFIRMATION

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PROBLEME D'ENVOIE DE MAIL DE CONFIRMATION

dimanche 29 mars 2009 à 14:06:33 | PROBLEME D'ENVOIE DE MAIL DE CONFIRMATION

daryussssssss

Bonjour, je suis en train de créer un site (je le développe en local ) j'ai un petit soucie au niveau du test de l'envoie du mail de confirmation.
je vous met mon code :

<?php
include("connexion.php");

if($_POST["pseudo"] != "" && $_POST["mdp"] != "" && $_POST["mdp2"] != "" && $_POST["mail"] != "")
{

$pseudo = $_POST['pseudo'];
$mdp = md5($_POST['mdp']); //permet de crypté le mot de passe
$mdp2 =md5($_POST['mdp2']);
$mail = $_POST['mail'];
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$sexe = $_POST['sexe'];
$jour = $_POST['jour'];
$mois = $_POST['mois'];
$annee = $_POST['annee'];
$activ = $_POST['activ'];

// inscription des données dans la base
$sql = "INSERT INTO membre VALUES ('','$pseudo','$mdp','$mdp2','$mail','$nom','$prenom','$sexe','$jour','$mois','$annee','$activ','','')";
mysql_query($sql) or die("erreur insertion dans la table membre.") ;

echo" vos donnes ont bien été enregister un mail de confirmation vous a été envoyer";

// Récupération des variables nécessaires au mail de confirmation   
$mail = $_POST['mail'];
$pseudo = $_POST['pseudo'];

// Génération aléatoire d'une clé
$cle = md5(microtime(TRUE)*100000);

// Insertion de la clé dans la base de données
$stmt = $dbh->prepare("UPDATE membre SET cle=: $cle WHERE pseudo like : $pseudo");
$stmt->bindParam(':cle', $cle);
$stmt->bindParam(':pseudo', $pseudo);
$stmt->execute();

// Préparation du mail contenant le lien d'activation
$destinataire = $mail;
$sujet = "Activer votre compte" ;
$entete = "From: blabla@blabla.com" ;

// Le lien d'activation est composé du login(log) et de la clé(cle)
$message = 'Bienvenue sur VotreSite,

Pour activer votre compte, veuillez cliquer sur le lien ci dessous
ou copier/coller dans votre navigateur internet.

http://127.0.0.1/maison%20de%20quartierrr/validation.php?log='.urlencode($pseudo).'&cle='.urlencode($cle).'

---------------
Ceci est un mail automatique, Merci de ne pas y répondre.';

mail($destinataire, $sujet, $message, $entete) ; // Envoi du mail

}
else
{
echo "il y a des erreur dans le remplissage de votre formulaire veuillez corriger les erreurs";

?>

<a href="formulaire inscription.php">cliquer ici</a>

<?
}
?>

-------------------------------------------
j'ai ce message d'erreur:

Fatal error: Call to a member function on a non-object in d:\easy php\easyphp1-8-modgsi\www\maison de quartierrr\script_formulaire.php on line 46.

si quelqu'un pourrai m'aider sa serai sympat de sa part

dimanche 29 mars 2009 à 14:09:47 | Re : PROBLEME D'ENVOIE DE MAIL DE CONFIRMATION

daryussssssss

a desolé pour le message d'erreur
 la ligne 46 correspond a cet ligne

$stmt = $dbh->prepare("UPDATE membre SET cle=: $cle WHERE pseudo like : $pseudo");
mardi 31 mars 2009 à 08:24:53 | Re : PROBLEME D'ENVOIE DE MAIL DE CONFIRMATION

kohntark

Membre Club
Salut,

A vu de nez $dbh n'existe pas ou n'est pas un objet, mais on ne peux pas le voir avec le code que tu fournis. Sans doute est il initialisé dans connexion.php ?

Par ailleurs j'aurai plutôt fait ça moi :
$stmt = $dbh->prepare("UPDATE membre SET cle=:cle WHERE pseudo like :pseudo");
$stmt->bindParam(':cle', $cle);
$stmt->bindParam(':pseudo', $pseudo);
$stmt->execute();

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : mail, post, pseudo, confirmation, cle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conditions, accolades completement perdu [ par tooms2028 ] salut, J'ai un formulaire d inscription avec plusieur if imbriqués qui envoi un mail de validation avec url integré. Mon problème c est que je suis co Problème de redirection [ par jipe32 ] Bonsoir, j'ai un code qui redirige vers une autre page si la quantité demandé dans le formulaire précédent dépasse la quatité disponnible (je fais un Vérificateur de changement de données [ par givit ] Bonjour @ tous,Je sais, c'est encore moi ... J'ai un petit souci avec un formulaire de modification de données. Il n'affiche rien lorsqu'il y une aide svp;Parse error: syntax error, unexpected $end in [ par ptiville1 ] merci d avance por votre aide ,j ai telecharger ce code sur ce site et quand jouvre la page php ca me fait Parse error: syntax error, unexpected $end Livre d'or (site du zero) [ par sjcbboy ] Bonjour à tous. Je voudrais mettre un livre d'or sur le site que je suis en train de faire. J'ai suivi le TP du site du zero dont voici le code:<!DOCT mail en email [ par tonydanza ] Bonjour a tous.voila mon probleme, j utilise la fonction mail pour envoyer des message et tout fonctionne tres bien normalement.mais la je viens de ch Problème avec un variable dans mon formulaire [ par Escalios ] Bon voila j'ai un problème avec ma variable $mail_ok qui m'affiche comme étant pas identifier :Notice: Undefined variable: mail_ok in /home/gueradeos caracteres é et fonction mail [ par tonydanza ] Bonjour,j ai un problème avec l'envoie des caractères spéciaux via la fonction mail.php.le é apparaît comme  éj ai essayé beaucoup de trucs mais le p Pb pour rafraichir un captcha [ par sebastien_et_typh ] Bonsoir,je rencontre 2 problèmes : - Le premier : j'ai installer un captcha sur mon site lors de l'inscription (j'avais pris le code de ce captcha ici souci sur script d'espace membre et mail de confirmation [ par scorpion1122 ] Bonjour Voilà j'ai un souci sur un script dans lequel il y a un mail qui doit etre envoyer a la personne qui s'inscrit !Le probleme c'est que le mail

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales