begin process at 2012 05 31 12:55:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème d'envoie de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'envoie de mail

vendredi 16 janvier 2009 à 15:30:03 | Problème d'envoie de mail

fanzy76

Bonjour,

J'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver l'origine.
Je suis en cours de création d'un site. Tous les formulaires en PHP retournent les données par envoie de mail.
J'utilise la fonction mail() pour l'envoie.

En local, pas de problèmes pour la reception, en revanche, sur le serveur distant, aucun mail n'est recptionné.
PHP certifie pourtant l'envoie du mail en renvoyant TRUE.

Pour cela, je fais un :
if(mail(...))
{
   echo "Mail envoyé";
}

Quelqu'un aurait-il déjà eu à faire à ce même genre de problème?
Ou aurait une idée de comment le résoudre?
Ne serait-ce même qu'une piste?
Parce que là je bloque et je ne vois pas pour commencer mes vérifications (surtout quand tout fonctionne impec en local!).

Merci d'avance

vendredi 16 janvier 2009 à 15:38:21 | Re : Problème d'envoie de mail

Teclis01

Oui. Tu as un serveur mail installé sur ton serveur distant ? Si non commence par là!

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 16 janvier 2009 à 16:18:07 | Re : Problème d'envoie de mail

fanzy76

Merci pour cette information.

J'ai fait quelques recherches sur la toile. Et j'ai vu que (mon hébergeur étant infomaniak), que la fonction mail de php n'était tout simplement pas activée par mesure de sécurité.

Si vous rencontrez des problèmes de ce genre, contactez votre hébergeur, il sera vous renseigner.

Des heures de recherches et d'incompréhension juste pour cela!
Dur dur d'être développeur!

Merci encore Teclis01 pour tes réponses aussi rapides

vendredi 16 janvier 2009 à 17:28:00 | Re : Problème d'envoie de mail

Teclis01

Niarf ça c'est balot... Plus qu'a changer d'hébergeur >_<
C'est ça aussi d'être dev' ... Malheureusement!

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

Cette discussion est classée dans : problème, mail, local, php, envoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'envoie de mail avec mail() [ par Morgz ] Bonjour à tous! Voici mon problème, j'utilise wampserver en local et j'essaye de mettre en place un fichier PHP pour envoyer un simple mail. Malheu fonction mail() [ par djbabou ] Bonjour a tous. Juste une petite question. Dans du code php, après avoir rempli un formulaire, j'ai un script qui envoie un mail de confirmation au c [php]Problème formulaire [ par Aladinborioli ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour un petit problème avec un formulaire en php. Je vous expose le problème, vous pouvez voir le formulaire recuperation donnée dans variable en local OK sur free.fr NOK [ par folow ] bonsoir les gens ... Voila je me suis remis au php depuis 3 semaines afin de mettre mon CV en ligne (passons) Et la problème, J'épluche google et tou Problème utf8_decode [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, j'ai un script php que j'ai modifié pour un formulaire e-mail en Flash, le script php marche très bien à ceci près que lo envoie de mail [ par nana1986 ] salut tout le monde,je développe une application en php dans laquelle j'ai besoin d'envoyer des mails . la page php d'envoie de mail est: ************ envoie de mail PHP avec piece jointe [urgent] [ par lounkokobi270987 ] J' ai essayé plusieur code sur le net our envoyé des mail avec pièce jointe en PHP plus préciséent un MP3 et je comprend pas pour quoi la piece jointe envoi de mail en local avec easy php [ par frank_85 ] Bonjour à tous!Je viens de modifier mon php ini d'apache dans easyphp 1.8 afin de pouvoir tester l'envoi de mes formulaires de contact. L'envoi se fai formulaire d'envoie mail [ par nicodu94 ] Bonjours à tous.Je suis débutant dans le php.J'ai créer un site en php et sur ma page d'accueil j'ai fait une zone de formulaire qui permet aux person Envoie de mail avec pièce jointe php, renseignement [ par fanzy76 ] Bonjour, je sais que ce sujet est assez redondant, mais j'aurais besoin de renseignements. Après diverses recherchent sur la toile, je n'ai pu répondr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales