begin process at 2012 05 31 12:55:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

probleme d'envoie de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'envoie de mail

jeudi 18 mai 2006 à 09:53:48 | probleme d'envoie de mail

atomik29

Bonjour tt le monde
Voila mon probleme :
Je dois envoyer un mail mais pour recup les variables qui se trouvent dans ma popup j'utilise le javascript
Le probleme se trouve dans $mail, si je fais un echo de $mail je recup bien sa valeur mais dans la fonction mail se ne passe pas, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Warning: mail(): SMTP server response: 553 5.1.3 bad address syntax: script>document.writeln(opener.document.forms.formu["maildeclarant"].value);</script

Voici le code

<table bgcolor="#99CCFF"  border="1" cellspacing="1" width="100%">
<tr>
<td width="100%"><font size="3" face="Comic Sans MS"><center>
<?
$result = mysql_query("SELECT id_adresse,nomlistediff,nomservtech FROM adressesmail");
if (!$result) {
die('Impossible de selectionner la liste de diffusion : ' . mysql_error());
}
$row = mysql_fetch_array($result);

$id_liste=$row["id_adresse"];
$maillistdiff=$row["nomlistediff"];
$mailservtech=$row["nomservtech"];
$codeincident="<script>document.writeln(opener.document.forms.formu[\"codeincident\"].value);</script>";
$mail="<script>document.writeln(opener.document.forms.formu[\"maildeclarant\"].value);</script>";
$nomouvertpar="<script>document.writeln(opener.document.forms.formu[\"nomouvertpar\"].value);</script>";
?>

<script>        document.forms.formu.codeincident.value=opener.document.forms.formu["codeincident"].value;        document.forms.formu.maildeclarant.value=opener.document.forms.formu["maildeclarant"].value;       document.forms.formu.nomouvertpar.value=opener.document.forms.formu["nomouvertpar"].value;
</script>

<?
$to = "$mail";
$sujet = "Confirmation de clôture d'incident - Ne pas répondre a ce mail";
$from  = "$mailservtech";
$from .= "MIME-version: 1.0\n";
$from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$message="blablabla";

////////////////////////////////////
////////////////////////////////////
if (isset($mail) && $mail != "")
{
    if(mail($to,$sujet,$message,$from))
    {
        echo "<p>Merci ! Votre message a &eacute;t&eacute; transf&eacute;r&eacute; !</p>";
    }
    else
    {
        echo "<p>Malheureusement il y a eu un probl&egrave;me lors de l'envoi !</p>";
    }
}
else
{
echo"je ne passe pas dans la boucle";
}
?>

<input type="button" name="close" onClick="javascript:window.close();" value="Fermer la fenêtre">
<br />
<br />
</center>
</font>
</td>
</tr>
</table>

Quelqu'un aurait une idee ?
Merci

Atomik29
jeudi 18 mai 2006 à 10:11:29 | Re : probleme d'envoie de mail

Evangun

Réponse acceptée !
Salut, houlàlà tu mélanges javascript et php, quelle horreur... php s'éxécute coté serveur, javascript côté client... tu dois evoyer tes variables javascript par post et ENSUITE tu les traites. et sinon, on écrit $truc = 'ta variable d\'accord?' pas avec des ""
jeudi 18 mai 2006 à 10:12:09 | Re : probleme d'envoie de mail

sidf

Réponse acceptée !
salut

deja ça c'est peu commun

$mail="<script>document.writeln(opener.document.forms.formu[\"maildeclarant\"].value);</script>";

si en plus ça devient ton expediteur...
par contre si c'est bon

$to = $mail;
$sujet = "Confirmation de clôture d'incident - Ne pas répondre a ce mail";
$from  = $mailservtech;
$from .= "MIME-version: 1.0\n";
$from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
$message="blablabla";

pas de quotes pour les variables
jeudi 18 mai 2006 à 10:18:55 | Re : probleme d'envoie de mail

sidf

je voulais dire destinataire (pas expediteur)

Cette discussion est classée dans : mail, forms, document, value, formu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un mail avec concatenation d'un message et de l'url [ par philcode ] Bonjour,Comment ajouter au corps du message l'url qui envois la popup de mail concatenné à un petit message du type "vas voir ce site il est super: ur envoi de mail (javascript:mailto) et insert de quelques donnees dans BD [ par warsiz2000 ] salut,je voulais savoir si quelqu un avez une solution a ceci :j ai un formulaire a envoyer avec un simple mailto mais il faut qu au passage  je recup SSSSSSOOOOOOOOSSSSS [ par jifa ] SLT.....SVP esqu'il y a quel qu'un qui peut me coriger se scripte?j'ai un problem au niveaux des checkbox. il insere les chekbox qui son cocher mai il [PHP ET JS] Copier des multiples champs dans d'autres [ par marc660 ] BonjourJ'utilise une fonction javascript pour copier la valeur dans champ dans un autre.Le problème réside dans le faite que j'ai plusieurs champs a c probleme de formulaire && BASE DE DONNée [ par joooooker ] salut!!je ne peux pas trouver l'erreur ou? alors...fichier inscription Inscription function vérification dune adresse ip ds un formulaire [ par samijoker ] bonjour j'aime bien vérifier une adresse ip ds mon formulaire mais cette fonction n'est pas compléte pour le reg et il y a un syntaxe qui me manque .q recuperations des variables XML d'une page asp dans du PHP [ par macao45 ] Bonjour,je cherche à recuperer les variables XML generer par une page asp d'un serveur en IIS ( ou je n'ai aucun droit ) dans une form en php sous lin Verif de champs et autre... [ par Farfadam ] Bonjour à tous,j'ai créé un formulaire de contact qui fonctionne impec, le seul petit hic c'est que je voudrais rajouter une fonction qui me permettra login [ par astuces_jeux ] Bonjour je cherche comment faire une page login qui vas vers un agenda que mes uti Authentification par challenge MD5 [ par psyjc ] Bonjour tout le monde,j'ai code un petit script d'authentification login/pass PHP qui fonctionne sur le principe d'un challange par MD5.le code est re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales