begin process at 2012 05 31 12:55:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème d'envois de mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'envois de mail

samedi 28 mai 2011 à 12:29:10 | Problème d'envois de mail

Sinsitrus

Salut !

Lors de l'enregistrement du client dans mon formulaire, un mail parvient au client et à l'administrateur pour prévenir des nouveaux paramètres d'accès.
Là je n'ai aucun problème, tout fonctionne parfaitement.
Le problème se pose sur l'édition du client. lorsque celui-ci est édité, un mail parvient à l'administrateur mais pas au client pour prévenir de l'édition du compte client.

Voici ma source, je demande votre aide :
Code PHP :
<?php
$err = false;
$msg = "";
$nom="";
$pass="";
$mail="";
//	AJOUT DUN NOUVEAU CLIENT
if($_POST['operation']=="addclient")
{

if (isset($_POST['username']) == false || empty($_POST['username']) || !preg_match("#^[a-z0-9]+$#i", $_POST['username']))
		{$err = true; $msg = "Veuillez renseigner un nom d'utilisateur alphanumérique.";}
	else if (isset($_POST['password']) == false || strlen($_POST['password']) < 8)
	{$err = true; $msg = "Veuillez renseigner un mot de passe de 8 caractères minimum.";}
	else if (!isset($_POST['mail']) || !check_mail($_POST['mail']))
	{$err = true; $msg = "Veuillez renseigner une adresse Email correct.";}

// Conditions d'ajout
	else {

$tab['id']='';
	$tab['username'] = MySql::sqlescape($_POST['username']);
	$tab['password'] = md5(MySql::sqlescape($_POST['password']));
	$tab['passwordvu'] = MySql::sqlescape($_POST['password']);
	$tab['mail'] = MySql::sqlescape($_POST['mail']);
	$tab['is_admin'] = 0;

$que ='INSERT INTO adm_utilisateurs (id,username,password,passwordvu,email, is_admin)';
	$que.= 'VALUES("","' . $tab['username'] . '","'. $tab['password'] .'","'. $tab['passwordvu'] .'","' .$tab['mail'] . '","' . $tab['is_admin'] . '")';

$nom=$tab['username'];
	$pass=$tab['passwordvu'];
	$mail=$tab['mail'];

$e = mysql_query($que);
	if($e) {
	$err = false; $msg = 'Le compte client a créé ajouté avec succès !';

$nom="";
	$pass="";
	$mail="";

// Envois de l'Email
$usermail = "Bienvenue sur le site alifat-ci.com<br /><br />Vous êtes prié de conserver cet e-mail dans vos archives.<br />Voici les informations concernant votre compte :<br /><br />----------------------------<br />Nom d'utilisateur : ".htmlentities($tab['username'])."<br />Mot de passe : ".htmlentities($tab['passwordvu'])."<br />Adresse du site: http://alifat-ci.com<br />----------------------------<br /><br />Votre mot de passe a été stocké de manière sécurisée dans notre base de données et ne pourra pas être retrouvé.<br />Dans le cas où vous l'auriez oublié, vous pourrez nous contacter pour une réinitialisation de votre mot de passe associée à votre compte.<br /><br/>Merci de nous faire confiance.<br />Cordialement,<br /><br />L'Administration d'Alifat Technologies";

$admmail = "Bonjour,<br />"."Un nouveau compte Alifat Technologies a été crée !<br />----------------------------<br />Nom d'utilisateur : ".htmlentities($tab['username'])."<br />Mot de passe : ".htmlentities($tab['passwordvu'])."<br />----------------------------<br /><br />"."L'Administration<br />";

Mail::mail2adm("Nouveau compte Alifat Technologies [".htmlentities($tab['username'])."]", $admmail); 
Mail::mail2usr(MySql::getConnection()->insert_id(), "Nouveau compte Alifat Technologies - (".htmlentities($tab['username']).") - [Ne pas supprimer]", $usermail);
	}

else
	{$err = true; $msg = 'Impossible d\'ajouter l\'utilisateur';}
	}
}
if($_POST['operation']=="updateclient")
{
	if (isset($_POST['username']) == false || empty($_POST['username']) || !preg_match("#^[a-z0-9]+$#i", $_POST['username']))
		{$err = true; $msg = "Veuillez renseigner un nom d'utilisateur alphanumérique.";}
	else if (isset($_POST['password']) == false || strlen($_POST['password']) < 8)
	{$err = true; $msg = "Veuillez renseigner un mot de passe de 8 caractères minimum.";}
	else if (!isset($_POST['mail']) || !check_mail($_POST['mail']))
	{$err = true; $msg = "Veuillez renseigner une adresse Email correct.";}

// Conditions d'édition
	else {
	$id=$_POST['sn'];	
	$tab['id']='';
	$tab['username'] = MySql::sqlescape($_POST['username']);
	$tab['password'] = md5(MySql::sqlescape($_POST['password']));
	$tab['passwordvu'] = MySql::sqlescape($_POST['password']);
	$tab['mail'] = MySql::sqlescape($_POST['mail']);
	$tab['is_admin'] = 0;

$que ='UPDATE adm_utilisateurs set username="' . $tab['username'] . '",password = "' . $tab['password'] . '",passwordvu="' . $tab['passwordvu'] . '"';
	$que.=',email="' . $tab['mail'] . '", is_admin="' . $tab['is_admin'] . '" WHERE id=' . $id .';';

$e = mysql_query($que);
	if($e) {
	$err = false; $msg = 'Le compte client a modifié avec succès !';

// Envois de l'Email
$usermail = "Bienvenue sur le site alifat-ci.com<br /><br />Vous recevez cet e-mail parce que vous avez demandé à ce qu'un nouveau mot de passe vous soit envoyé pour votre compte sur http://alifat-ci.com<br/><br/>Vous êtes prié de conserver cet e-mail dans vos archives.<br />Voici vos nouveaux paramètres d'accès :<br /><br />----------------------------<br />Nom d'utilisateur : ".htmlentities($tab['username'])."<br />Mot de passe : ".htmlentities($tab['passwordvu'])."<br />Adresse du site: http://alifat-ci.com<br />----------------------------<br /><br />Votre mot de passe a été stocké de manière sécurisée dans notre base de données et ne pourra pas être retrouvé.<br />Dans le cas où vous l'auriez oublié, vous pourrez nous contacter pour une réinitialisation de votre mot de passe associée à votre compte.<br />Si vous rencontrez des difficultés, contactez l'administrateur du forum.<br /><br/>Merci de nous faire confiance.<br />Cordialement,<br /><br />L'Administration d'Alifat Technologies";

$admmail = "Bonjour,<br /><br />"."Le compte du client a bien été édité !<br />Voici les nouveaux paramètres d'accès du compte :<br /><br />----------------------------<br />Nom d'utilisateur : ".htmlentities($tab['username'])."<br />

Mot de passe : ".htmlentities($tab['passwordvu'])."<br />----------------------------<br /><br />"."L'Administration d'Alifat Technologies<br />";

Mail::mail2adm("Edition du compte Alifat Technologies [".htmlentities($tab['username'])."]", $admmail); 
Mail::mail2usr(MySql::getConnection()->insert_id(), "Edition du mot de passe Alifat Technologies - (".htmlentities($tab['username']).") - [Ne pas supprimer]", $usermail);}
	else
	{$err = true; $msg = 'Impossible d\'éditer l\'utilisateur';}
	}
}
// Pour afficher la liste des clients
$sql = "SELECT username, password, email FROM adm_utilisateurs"; $data = array(); $data = MySql::getConnection()->query($sql)->fetch();

// On affiche après clique sur le bouton "Afficher" les objet du client
$disp = false;
$del = false;
$files = array();
if ($_SERVER['REQUEST_METHOD'] != 'GET'){
if (isset($_POST['button']) && $_POST['button'] == 'Afficher'){
$disp = true;
$data = MySql::getConnection()->query("SELECT * FROM adm_utilisateurs WHERE id = '".intval($_POST['select'])."'")->fetch();
$files = MySql::getConnection()->query("SELECT * FROM adm_comptes WHERE id_user = '".intval($_POST['select'])."' ORDER BY date_jour DESC")->fetch();}}
$tab = MySql::getConnection()->query("select id, username FROM adm_utilisateurs ORDER BY username")->fetch();
?>

Merci

----------
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !

Cette discussion est classée dans : mail, tab, compte, username, htmlentities

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer dans une base de données [ par Sinsitrus ] Salut ! Pouvez-vous m'aider à exécuter ce script svp ? Je n'arrives pas à enregistrer dans ma base de donnée alors que lorsque je clique sur le bouton condition if non valide [ par Sinsitrus ] Salut ! Avec ce bout de code j'arrives à enregistrer dans ma base de données l'username, le password et le mail. Par contre la condition ne fonctionn Formulaire envoyer par e-mail [ par maxetime ] Salut,j'ai un probleme avec l'envoie d'un formulaire apr e-mail.Voici l'erreur que sa me donne :Parse error: parse error, unexpected T_STRING in c:\in changement d'adresse avec if else [ par sachaaa ] bonjour j'ai un petit probleme avec un if et else je voudrais lui dire de recuperer la variable objet et ke si elle est egale a :Qestion au Webmaster Création d'un compte e-mail sur le serveur via php ? [ par nico ] Je cherche à créer des comptes e-mail à la volée sur mon serveur via php/mysql. Je désire de même créer des sous-domaines et enregistrer les dns secon E-mail : quelle heure est prise en compte ? [ par undertaker4000 ] Bonjour, Une petite question d'horaire qui me taraude l'esprit [^^confus2] et pour laquelle je ne trouve pas de réponse [^^sad1] : Lorsque j'envoie u Fonction Mail => compte hotmail? [ par bertech ] Bonjour,J'ai fait un script dans lequel j'ai utilisé la fonction mail et tout fonctionne parfaitement. Le seul p'tit bug c'est que ceux qui utilise h erreur Script d'envoye de formulaire [ par Leon1533 ] Bonjour , j'ai une erreur sur mon scriptParse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /data/www/quakexpert/kalidor/modules/Page/html/InscriptionV mail [ par rich25200 ] bonjour, je veux envoyé un mail a partir de la fonction mail mais j'ai un prob voial mon code : $to = "xxxxx@hotmail.com";         $subject = 'Activ formulaire liste de selection et mysql [ par Alpha911 ] qu'est ce qu'il peut bien manquer dans ma liste de selection pour que quand j'enregistre une modification cela se repercute sur ma base sql ? <option

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales