begin process at 2012 05 31 12:56:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème pour envoyer un mail depuis un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème pour envoyer un mail depuis un formulaire

mercredi 3 mars 2010 à 10:54:27 | problème pour envoyer un mail depuis un formulaire

xargin

Bonjour,
je poste ce message pour demander de l'aide.
En effet, je dois envoyer un mail depuis un formulaire html.
Pour cela, j'ai fait une page php dans laquelle j'y ait mis la fonction mail(), et la fonction init_set().
Le problème, c'est que mon navigateur, à la soumission du formulaire, m'affiche cette erreur: SMTP server response: 554 <mon@email.fr>: Recipient address rejected: Access denied in C:\wamp\www\permislib\site web\public_html\code_reservation.php on line 23

j'ai essaye avec un compte google et un compte laposte, mais le message ne change pas.

Y a t il une configuration que j'ai raté??

merci
mercredi 3 mars 2010 à 16:49:08 | Re : problème pour envoyer un mail depuis un formulaire

ChasseurDeChimeres

Salut;
Je comprend pas très bien, que vient faire la fonction init_set() ici? Sinon il me semble que tu teste l'envoi de mail sur un serveur local or l'envoi de mail est par défaut désactivé en local (cela reste un serveur virtuel de test).
mercredi 3 mars 2010 à 18:40:39 | Re : problème pour envoyer un mail depuis un formulaire

xargin

Merci de ta réponse.
Pour la fonction, j'ai fait une faute de frappe, il s'agit de la fonction ini_set().
J'ai lu sur le net que je pouvais forcer le SMTP du fichier ini.php de wamp en utilisant cette fonction.
mercredi 3 mars 2010 à 18:58:36 | Re : problème pour envoyer un mail depuis un formulaire

ChasseurDeChimeres

re;
Tu as bien spécifié le serveur smtp à utiliser en remplacement?
sinon : http://www.webmaster-hub.com/topic/38041-smtp-et-wamp/
mercredi 3 mars 2010 à 19:35:37 | Re : problème pour envoyer un mail depuis un formulaire

xargin

merci pour le lien, il se pourrait qu il m aide en effet.
Je vais modifier mon fichier php.ini et repost si cela ne fonctionne pas.
jeudi 4 mars 2010 à 09:49:00 | Re : problème pour envoyer un mail depuis un formulaire

xargin

Bonjour,
en fait, cela ne fonctionne pas mieux. Je pense que le problème vient de gmail. Je vais essayer avec une adresse orange par exemple.
vendredi 5 mars 2010 à 07:44:58 | Re : problème pour envoyer un mail depuis un formulaire

kohntark

Membre Club
Salut,

Il faudrait voir ton code mais il y a effectivement de forte chance qu'il ne soit pas adapté à gmail qui, si je ne me trompe pas, demande une authentification. Dans ce cas la fonction mail() basique de php n'est pas adaptée (voir du côté du package mail de PEAR)

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : message, problème, mail, formulaire, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire envoyer par E-Mail [ par lamp12 ] ZeusBonjour, voila en ce moment je cré un site a l'aide de l'hébergeur Idoo.com.Je post ce message car j'ai un petit probleme dans la finition d'une p Fontion mail: destinataire cci et message html [ par taxitat ] Bonjour à tous,Comme bcp d'autres, j'ai un formulaire dont le code est plus bas. Je voudrais deux choses:* Au même temps qu'un email est envoyé au "cl Formulaire : problème d'envoi d'un gif par mail [ par ortuns ] Bonjour à tous,Utilisant le code de Jackboy (que je remercie) intitulé "Envoyer un formulaire par E-Mail" (ID 13457), j'essaie d'envoyer - en même tem Envoyer une page web en corps de message avec la fonction mail() [ par yannb04 ] Bonjour à tous,Sur IE, quand on clique sur Fichier > Envoyer > Page par e-mail , on peut envoyer une page web à quelqu'un via outlook.Question 1: Par Problème caractère spéciaux formulaire [ par cendrillon84 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire dans une page html qui passe par une page php (formmail), lors de la récéption des mails sur mon adresse tous les ca fonction mail avec php [ par cyrilherve ] salut à tous,je m'initie à l'utilisation de la fonction mail avec php. j'ai pris au hasard un script d'envoi d'e-mail dans un tutoriel d'apprentissage Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour, j'ai un petit problème avec le formulaire. En fait quand les personnes remplissent le formulaire je voudrais recevoir par mail leur réponse. Formulaire et envoi de mail [ par Becca ] Bonjour,J'ai fait un formulaire qu'une fois remplit ça m'envoie un mail (fonction mail()). Il y a le champ nom, objet, adresse et message.Je reçois bi Problème réception données d'un formulaire de contact [ par lennynero58 ] lennynero58 Bonjour à tous. Voilà j'ai mis un formulaire en ligne sur mon site qui fontionne très bien mais une seule chose me manque: Je ne récupère Problème formulaire php [ par Filou54 ] Bonjour et merci de l'aide que vous m'apporter il y a quelque temps j avais repris un code sur ce site mais je ne sais plus ou il est pour posez ma q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales