begin process at 2012 05 31 12:56:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème espaces - récupération champs formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème espaces - récupération champs formulaire

mercredi 8 juin 2011 à 16:48:56 | Problème espaces - récupération champs formulaire

ju0123456789

Bonjour

J'ai un soucis tout bête, mais ennuyant.
J'ai récupère des valeurs de ma BDD dans un champs input, cette donnée s'affiche bien, mais avec des espaces s'introduisent devant la valeur, savez-vous comment y remédier svp ?

Merci
mercredi 8 juin 2011 à 18:06:40 | Re : Problème espaces - récupération champs formulaire

inwebo

Bonjour,

la fonction trimde php devrait t'aider !

jeudi 9 juin 2011 à 09:37:26 | Re : Problème espaces - récupération champs formulaire

ju0123456789

Bonjour !

non absolument pas, la fonction trim() permet de ne pas mettre d'espaces lors de l'enregistrement. Et dans ma base je 'nai effectivement pas d'espaces.
Là c'est lors de la récupération,

Voici le code de mon INPUT :

Code HTML :
<input type="text" id="pourc_promo_mod" name="pourc_promo_mod" value="<?php if( $pourc_promo_mod != "" || $pourc_promo_mod > 0 ) { echo $pourc_promo_mod; } else { echo 0; } ?>" size="2" maxlength="2"/>

Merci d'avance.

Ju
jeudi 9 juin 2011 à 09:39:38 | Re : Problème espaces - récupération champs formulaire

ju0123456789

En fait, je me suis mal exprimé, il y a genre une vingtaine d'espace qui se sont introduits juste AVANT la valeur du champs affichée. Ce que je ne comprends encore moins :s
jeudi 9 juin 2011 à 09:48:24 | Re : Problème espaces - récupération champs formulaire

inwebo

Bonjour,

j'ai du mal à comprendre alors, donc ceci ne fonctionne pas car trim est là pour supprimer des espaces (pas que d&#8217;ailleurs) :

Code PHP :
<input type="text" id="pourc_promo_mod" name="pourc_promo_mod" value="<?php if( $pourc_promo_mod != "" || $pourc_promo_mod > 0 ) { echo trim($pourc_promo_mod); } else { echo 0; } ?>" size="2" maxlength="2"/>

Les espaces sont insérés avant la balise input ou dans l'attribut value de l'input ?
jeudi 9 juin 2011 à 12:34:40 | Re : Problème espaces - récupération champs formulaire

ju0123456789

OUi c'est exactement ça, j'ai 16 espaces avant ma valeur $pourc_promo_mod :(
jeudi 9 juin 2011 à 13:46:12 | Re : Problème espaces - récupération champs formulaire

inwebo

Si trim() ne fonctionne pas, il va falloir le reste du code, ou au moins les bouts concernés !

jeudi 9 juin 2011 à 14:35:48 | Re : Problème espaces - récupération champs formulaire

ju0123456789

Bah je récupère la valeur de mon Select from :
Code PHP :
$promo_mod = trim(odbc_result($res,"EXPIRATION_PROMO"));
$pourc_promo_mod = trim(odbc_result($res,"POURCENTAGE_PROMO"));

Ensuite je mets ça dans mon input, contenu dans un div :

Code HTML :
<div class="Text" style="border:2px solid #f00;width:400px;padding:3px 2px 3px 0;margin:0px 0px 10px 270px;font-weight:bold;display:none;text-align:right;" id="PROMO">
Date Limite promotion (AAAAMMJJ) : <input type="text" id="promo_mod" name="promo_mod" value="
<?php if( $promo_mod == "" ) { echo date('Ymd'); } else { echo trim($promo_mod); } ?>" /><br />
Pourcentage de r&eacute;duction <input type="text" id="pourc_promo_mod" name="pourc_promo_mod" value="<?php if( $pourc_promo_mod != "" || $pourc_promo_mod > 0 ) { echo $pourc_promo_mod; } else { echo 0; } ?>" size="2" maxlength="2"/>%</div>

Et je me suis planté dans mon premier copié collé. L'input qui pose souci est le promo_mod et non le pourc_promo_mod avec un maxlength à 2 ça aurait été difficile d'avoir 16 espaces lol)

Cette discussion est classée dans : problème, formulaire, champs, espaces, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur d'un champs vide du formulaire [ par optimed ] Bonjour!Voila mon problème: dans un formulaire, j'ai deux champs de texte qui me servent à récupérer un horaire ( le premier permet de saisir l'heure problème avec les formulaires [ par Lissena ] Salut, est ce que quelqu'un peut m'aider??? J'ai un problème avec mes formulaires. Lorsque mon formulaire est petit (environ 30 champs) j'arrive à ins Problème de formulaire [ par Tioo ] Bonjour à tous !Je ne m'y connais pas beaucoup en php. J'aimerais avoir un formulaire pour organiser une rencontre, avec divers champs (nom, nombre d' formulaire,espaces et bdd [ par Teclis01 ] Bonsoir,Voila j ai un petit problème ...j'ai créer un formulaire dans lequel l'utilisateur entre des données et certains champs telque l'adresse peuve Formulaire [ par zetomate ] Bonjour tous le monde.C'est mon premier post sur ce forum et voila mon problème.Dans mon travail, je doit developper un formulaire d'interogation de b Problème de récupération des données envoyées par un formulaire [ par mapenda79 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai fait un formulaire, mais au niveau de la récupération des données envoyé via le formulaire, je voudrais faire une condi Problème affichage donnée dans champs formulaire [ par syl62 ] Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'avoir une piste concernant mon problème... Mon but est de faire un update dans une base mysql à partir [php]Problème formulaire [ par Aladinborioli ] Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour un petit problème avec un formulaire en php. Je vous expose le problème, vous pouvez voir le formulaire Mise à jour base de données à partir d'un formulaire [ par claude77260 ] Bonjour à tous j'ai un problème de MAJ de BDD par formulaire je voudrais afficher les champs dans mon formulaire,dés que je fais return sur le premier Problème d'interpretation des codes xhtml des champs input et textarea [ par jojo2010 ] J'aimerais qu' à partir d' un formulaire que je puisse envoyer des textes et des codes xhtml dans ma base de données et quand j'afficherai ses données

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales