begin process at 2012 05 31 12:57:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'essence ^^ IF ... ELSE ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'essence ^^ IF ... ELSE ...

vendredi 7 janvier 2011 à 18:30:46 | Problème d'essence ^^ IF ... ELSE ...

NextGenration

Bonjour et tout mes voeux pour cette nouvelle année à ceux et celles qui lirons ce post!

Comme dit plus haut, j'ai un problème d'IF !

je passe outre la connexion à la DB, car elle fonctionne.

Voilà le code :
Code PHP :
<?php
echo mysql_num_rows(mysql_query("Select id FROM ak_msg"))." messages en attentes";

// Requête pour tout les messages
$req = mysql_query("Select * from ak_livredor Order by id Desc") or die ("Erreur requête : ".mysql_error());

// On prend toutes les valeurs de la requête dans un tableau fetch_array et exploiter via une boucle while
if (mysql_num_rows($req)<1){
	echo "Il n'y à aucun message";
	}
else {
	while ($donnee = mysql_fetch_array($req)){
		// Sortie du résultat
		if (($donnee[rnom])!=NULL) {
			echo "<table cellspacing=\"5\" width=\"700\">

<tr>
					<td bgcolor=\"#E1E1E1\">Posté par ".$donnee[pnom]." le ".$donnee[pdate]."</td>

<td bgcolor=\"#E1E1E1\" width=\"50%\">Réponse de ".$donnee[rnom]." le ".$donnee[rdate]."</td>

</tr>
				<tr>
					<td>".nl2br($donnee[msg])."</td>
					<td>".nl2br($donnee[rmsg])."</td>
				</tr>
			</table>";

}
		else {
			echo "<table cellspacing=\"5\" width=\"700\">

<tr>
					<td bgcolor=\"#E1E1E1\" colspan=\"2\">Posté par ".$donnee[pnom]." le ".$donnee[pdate]."</td>

</tr>
				<tr>
					<td colspan=\"2\">".nl2br($donnee[msg])."</td>

</tr>
			</table>";

}
		echo "<hr>";
		}
	mysql_close();
	//Fin de la boucle while, fermeture de la connexion MySQL
	}
?>

petite explication :
les messages sont display dans un tableau pour chaque message, avec une séparation entre chaque tableau via la balise HTML <hr>.

Dans la construction de chaque tableau, selon que le message à une réponse ou non, on affiche deux cellules ou une seul.

Problème :
Code :

me donne des tableaux d'une seule cellule, alors que certains devraient en contenir deux.

et si je change pour :
Code :
if (($donnee[rnom])==NULL) {

alors j'ai que des tableaux avec deux cellules alors certains devraient en avoir une seule.

Une petite aide serait la bienvenue !!!
Merci
vendredi 7 janvier 2011 à 21:05:48 | Re : Problème d'essence ^^ IF ... ELSE ...

cod57

bonsoir

pourquoi dans le else tu refais

else {
echo [color=red>[/color]

echo '<table cellspacing="5" width="700">';

while{

/* ton code */

}
echo '</table>';

Code PHP :
<?php
echo mysql_num_rows(mysql_query("Select id FROM ak_msg"))." messages en attentes";

// Requête pour tout les messages
$req = mysql_query("Select * from ak_livredor Order by id Desc") or die ("Erreur requête : ".mysql_error());

// On prend toutes les valeurs de la requête dans un tableau fetch_array et exploiter via une boucle while
if (mysql_num_rows($req)<1){
	echo "Il n'y à aucun message";
	}
else {

echo '<table cellspacing="5" width="700">'; 

while ($donnee = mysql_fetch_array($req)){
		// Sortie du résultat

echo "<tr>

<td bgcolor=\"#E1E1E1\">Posté par ".$donnee[pnom]." le ".$donnee[pdate]."</td>

<td bgcolor=\"#E1E1E1\" width=\"50%\">Réponse de ".$donnee[rnom]." le ".$donnee[rdate]."</td>

</tr>
				<tr>
					<td>".nl2br($donnee[msg])."</td>
					<td>".nl2br($donnee[rmsg])."</td>
				</tr>

}
		else {

<tr>
					<td bgcolor=\"#E1E1E1\" colspan=\"2\">Posté par ".$donnee[pnom]." le ".$donnee[pdate]."</td>

</tr>
				<tr>
					<td colspan=\"2\">".nl2br($donnee[msg])."</td>

</tr>";

}
		echo "<hr>";
		}
	echo "</table>";

mysql_close();
	//Fin de la boucle while, fermeture de la connexion MySQL
	}
?>

a++
samedi 8 janvier 2011 à 01:45:22 | Re : Problème d'essence ^^ IF ... ELSE ...

NextGenration

Bonsoir COD57,

C'est effectivement une très bonne remarque.

Mais dans ce cas précis, tu remarqueras après avoir testé, que les lignes de séparations de tableaux se retrouvent toutes en tête de l'affichage, alors que le visuel souhaité est le suivant :
1 tableau
1 séparation
1 tableau
1 séparation
1 tableau
...

Il est donc nécessaire de répéter la construction complète du tableau.
mardi 11 janvier 2011 à 13:04:49 | Re : Problème d'essence ^^ IF ... ELSE ...

NextGenration

Réponse acceptée !
Bon j'ai trouvé une solution à mon problème :

Code PHP :
<?php
require ('./Connections/aka.php');

mysql_select_db($database_aka, $aka);

// Requête pour prendre tout les messages
$query_ak_msg = "SELECT * FROM Tak_msg ORDER BY id DESC";
$ak_msg = mysql_query($query_ak_msg, $aka) or die(mysql_error());
$Enregis_ak_msg = mysql_fetch_assoc($ak_msg);
$TotalEnregis_ak_msg = mysql_num_rows($ak_msg);

// --- On effectue une boucle, pour construire l'affichage.
do {
	$MTable = "";
	if (($Enregis_ak_msg['rpseudo'])!=NULL) {
		$MTable  = "<table cellspacing=\"5\" width=\"755\">";
		$MTable .= "<tr>";
		$MTable .= "<td bgcolor=\"#E1E1E1\">Posté par ".$Enregis_ak_msg['pnom']." le ".$Enregis_ak_msg['pdate']."</td>";
		$MTable .= "<td bgcolor=\"#E1E1E1\" width=\"50%\">Réponse de ".$Enregis_ak_msg['rnom']." le ".$Enregis_ak_msg['rdate']."</td>";
		$MTable .= "</tr>";
		$MTable .= "<tr>";
		$MTable .= "<td>".nl2br($Enregis_ak_msg['pmsg'])."</td>";
		$MTable .= "<td>".nl2br($Enregis_ak_msg['rmsg'])."</td>";
		$MTable .= "</tr>";
		$MTable .= "</table>";
		}
	else {
		$MTable = "<table cellspacing=\"5\" width=\"755\">";
		$MTable .= "<tr>";
		$MTable .= "<td bgcolor=\"#E1E1E1\" colspan=\"2\">Posté par ".$Enregis_ak_msg['pnom']." le ".$Enregis_ak_msg['pdate']."</td>";
		$MTable .= "</tr>";
		$MTable .= "<tr>";
		$MTable .= "<td colspan=\"2\">".nl2br($Enregis_ak_msg['pmsg'])."</td>";
		$MTable .= "</tr>";
		$MTable .= "</table>";
		}
	echo $MTable;
	echo "<hr>";
	} while ($Enregis_ak_msg = mysql_fetch_assoc($ak_msg));
?>

Si ça peut servir à quelqu'un ^^.

Cette discussion est classée dans : problème, code, donnee, if, else

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if_else [ par menyarito ] Bonjour, le bloc affiche uniquement le 1er résultat [u]'disponibles'[/u] quelque soit la condition true or false.j'ai beaucoup essayer avec mais... [ executer mon script en fonction d'un fichier txt. [ par elmaestro95 ] bonjour a tous je vous explique mon probleme je voudrai savoir si il est possible d'executer mon code php en foction de nouvelle données que je reçois Problème PDO [ par supertailleur ] Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos compétences concernant un problème sur des requêtes en PDO. Lorsque je code sur mon serveur wamp tout marchait Formulaires [ par jmp kjm ] Bonjour, J'ai un problème pour correctement gérer le routage du visiteur vers la bonne application. Dans index.php j'ai : [code=php]if(!$_POST['ouv Problème cookie et header location [ par Eyeron ] Bonjour, J'ai une page de commentaires ou il y a un formulaire pour poster. Seulement les utilisateurs enregistrés peuvent poster. Je récupère la v Problème de débutant avec variable get etc ... [ par jimyarts ] Bonjour à toute la communauté, J'ai un problème qui m'embête vraiment dans la construction de mon site d'autant plus que je n'en connais pas la cause problème avec instruction while [ par cecile6986 ] Bonjour, Je suis en train de lire un livre sur PHP et un exemple est donné avec l'instruction while : [code=php][color=red]<?php //récupère la date style msn via un chat uniquement privée [ par speedylol ] bonjour ;-) Voilà j'ai créer une liste de membre connecter j'aimerais avec un jeux d'iframe avoir une dialogue entre le posteur du message et le chan Probleme de reset sur un array () [ par agparchitecture ] Bonjour à tous, je compte sur vos connaissances pour pouvoir m'éclairer. Mon problème est le suivant: [code=php]<?php $Accept_Lang=explode(',',$_SER problème connection base sql2008 [ par zuddap ] Bonjour a tous, voila j'explique ma situation: je n'arrive pas a trouver le code qui me permet de connecté mon code php distant(serveur hébergé) a m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales