begin process at 2012 02 15 17:33:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème étrange avec les Accents

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème étrange avec les Accents

vendredi 20 juin 2008 à 18:55:11 | Problème étrange avec les Accents

masterofquebec

Bonjour, j'ai un problèmes avec des accents.

Mon site est encoder en ISO-8859-1 et j'ai des variables php comme :
$connecte = "Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du réseau tu dois t'identifier."; //Message de connexion
et
$erreur = "Un Utilisateur possède déjà ce Nom.";
Les variables sont dans des fichiers différents et sont intégré dans le script par un include puis par la fonction echo.

J'ai fais une fonction (plutôt repris une fonction de php) pour les encoder:
function convert($str)
{
    $str = htmlentities($str, ENT_QUOTES, "ISO-8859-1");
    return($str);
}

Elle fonctionne a merveille pour la variable $connecte mais avec la variable $erreur elle me retourne :
Un Utilisateur poss�de déjà ce Nom.

Alors je remplace htmlentities par utf8_decode la variable $erreur est corigé mais c'est au tour de la variable $connecte de déconner :
Pour pouvoir utiliser tous les fonctionnalit?du r?au tu dois t'identifier.

Et si je met les 2 fonctions (utf8_decode et htmlentities) ma variable $erreur est :

vendredi 20 juin 2008 à 20:20:59 | Re : Problème étrange avec les Accents

Evangun

Bonsoir,

Met tes DEUX fichiers php en iso-8859-1 (ou passe à l'utf8) : regarde dans ton éditeur de code il doit y avoir une option pour ça. Parce que le fichier de la deuxième variable doit être en utf8.

à+
vendredi 20 juin 2008 à 21:51:33 | Re : Problème étrange avec les Accents

masterofquebec

Change rien, et les fichiers avec les variables sont des fichiers avec du code php seulement exemple :
<?php
$lalala = "Salut";
?>

vendredi 20 juin 2008 à 22:49:29 | Re : Problème étrange avec les Accents

Evangun

Ok, alors déjà un brin de politesse en plus ne serait pas malvenu,

ensuite je ne suis pas sûr que tu aies compris ce que j'ai dit quand je parle de changer l'encodage du fichier lui-même. Tu crées tes fichiers php avec quel éditeur ?
samedi 21 juin 2008 à 01:00:03 | Re : Problème étrange avec les Accents

masterofquebec

Avec NotePad++, j'ai changer l'entête meta contenent type du fichier, mais sa n'a rien changer, j'ai découvert par exemple que si j'utilise la fonction utf8_decode sur la variable $erreur et la fonction htmlentities sur la variable $connecte tous s'affiche correctement.

Mais je cherche à toujours utiliser la même fonction.

Désolé je ne voulais pas te manquer de respect.

Merci d'avance.
samedi 21 juin 2008 à 10:59:50 | Re : Problème étrange avec les Accents

Evangun

Réponse acceptée !
Ok c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas compris. Va dans le menu Format en haut de Notepad++, met Ansi et décoche "Encoder en utf8 (sans BOM)" pour ton deuxième fichier.

à+

Cette discussion est classée dans : problème, variable, erreur, accents, str

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable en php [ par theboubourse ] bonjour voila j'ai un petit problème je voudrais savoir pourquoi easyPhp m'indique une erreur de varible non défini ? normalement les variable ne doiv problème de variable [ par LailaMsaadi ] bonjour , j'ai un problème de syntaxe mais je ne trouve la réponse nulle part [^^sad1] Voici mon code : echo htmlentities($donnees['"$radio"']); et c problème avec une variable [ par tious82 ] Salut, petit problème: dans un script je récupère une requette dans un champ de ma bdd et je la mets dans une variable La requette ressemble a ça: Convertir dues accents (é) en UTF-8 ? [ par slhuilli ] Bonjour, Une grosse erreur de conception de notre système m'amène sur un problème que je ne sais pas résoudre pour le moment, sans votre aide.... Vo Problème d'affichage des accents ASCII [ par tetranima ] Bonjour, J'ai une fonction qui récupère un texte d'un formulaire POST et qui envoie ce texte par mail. Le souci que je rencontre est que les accents récupération de variable [ par titeuf974 ] bonjour!! Voila. J'ai un petit problème pour récupérer des variables de form générer dynamiquement par ce code : $nbre=$_POST['nb_eleve'];//vien d'u problème avec une variable pour passer d'une page à une autre [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde, Voici mon bout de code:    Le Num&eacute;ro du bijou problème de non erreur sur insertion [ par Darkgattsu ] Bonjour, Depuis Vendredi je fais des recherches pour trouver une solution à mon problème. Je viens donc chercher de l'aide sur mon fofo favoris. Alo SELECT MYSQL -> problème de caractère [ par zzzzzz ] Bonjour, J'essaye de recuperer une variable varcle qui a pour valeur : http://...register.php?varcle=cNrsS*<V-OT[y(BX9zP Lorsque je récupère ca et Problème d'accents [ par mailliam ] Tcho tout l'monde! C'est la 1ère fois que je me prends la tête avec des problèmes d'accents, et je ne comprends pas si ca vient de mon en-tête ou le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales