begin process at 2012 05 31 12:57:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème d'execution de requêtes complexes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'execution de requêtes complexes

vendredi 26 décembre 2003 à 10:59:31 | Problème d'execution de requêtes complexes

Rapiot

Salut tout le monde,

Voila, j'ai un soucis sous PHP, je n'arrive pas a utiliser des requêtes sql "complexes", alors qu'elles marchent sur mysql.

Je met un exemple:

select repondre.CODE_REPONSE,count(repondre.CODE_REPONSE)
from repondre,reponse
where repondre.CODE_REPONSE=reponse.CODE_REPONSE
and reponse.CODE_QUESTION=1
group by repondre.CODE_REPONSE";

Ca passe tres bien sur mysql, mais sur php, impossible d'avoir un resultat, il met Resource id #3 a la place.
Et ca fait ca pour toutes les requetes plus ou moins "compliquées", dès qu'on sort du select..from..where..
il est perdu.

Est ce que quelqun saurait pourquoi ca fait ca, et comment je peux utiliser des requetes de ce genre sous php?

Merci d'avance.
vendredi 26 décembre 2003 à 17:26:28 | Re : Problème d'execution de requêtes complexes

willowman

Salut !

Question toute bete de ma part :
Et si tu remplaces ta requete par un SELECT champs FROM table tout simple, tu confirmes que tu n'as plus le message d'erreur sur la Ressource id #3 ??!
(auquel cas, c'est bien php qui foire au niveau requete).

A+

Anli.
dimanche 28 décembre 2003 à 18:47:50 | Re : Problème d'execution de requêtes complexes

floflotz

Membre Club
le Resource id #3 indique le code de ta requete pour mysql !
tu dois faire cela :
$requete = "fksdlkjsqlgkjsf";
echo $requete;

t'as requete ne doit pas être pas traité comme cela !!!
le echo t'indique quelle est la ressource mysql !
utilise les fonctions mysql_fetch_row ou mysql_fetch_array ou autres dans le genre pour voir le résultat de ta requete !

Cette discussion est classée dans : code, requêtes, reponse, complexes, repondre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reponse dans un message box [ par LiTtLeBuBu ] Bonjour,Si joint un petit code qui m'affiche une reponse quand jenvoi un email depuis mon site.Le probleme est que le reponse s'affiche sur la page ac formulaire php [ par poofes ] je suis tres content d'etes parmis vous, ba vraiment je c pa est ce que je trouvrais une reponse chez vous ou pa.ma question est la suite :j'esseye de Ecrire dans um fichier texte ? [ par sharkjo ] Voila j'ai trouve ce code armi vous nombreuses souces  php  mais pour l'adapter a mes besoins j'ai besoin de le modifier um peu , biensur j'ai dabor e Reponse Formulaire Php en Pop Up [ par nini2tignes ] Bonjour tout le monde, je recherche parfois des choses vraiment bête. j'ai un formulaire de contact Php qui fonctionne pas mal. [b]Lorsque qu'il est Utilisation Mysql avec PHP [ par sexy_developpeuse ] Bonjour,j'ai un souci d'optimisation du code PHP.En fait je voudrais savoir quelle methode utiliser pour pouvoir invoquer des base de données MySql en Quand une variable est null [ par mailliam ] Bonjour à tous! J'ai une requête qui affiche tous les produits dont leur statuts est "!" Seulement je cherche à afficher un message d'erreur lorsque sa me convient pas !! [ par krolandtiz ] Voila je vient de poster une message sur ce forum mais la reponse me convient pasdonc je recommence ...salut a tous...je cherche un moyen pour affiche besoin d'aide pour comprendre un petit bout de code [ par twintip ] bonjour,j'aurai aimer savoir si quelqu'un pouvais me dire se que fais ce bout de code  : $variables = array("action","page","fichier","gateau1","tri", problème exécution requete. [ par a_sophie ] Monnproblème majeur dans mon code est que les exécution d'insertion et de mise a jour ne se trouve pas dans ma base de données,alors qu' aucune erreur window.open code ??? [ par gilissen ] Bonjour,Alors voici mon problème1. J'ai crée un page php dans laquelle, j'ai mis un liens vers un autre page php<a target="_blank" href="<A href="http

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales