Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme execution requete [ Base de données / PostgreSQL ] (PSG_Silver)

mardi 20 mai 2008 à 23:49:05 | probleme execution requete

PSG_Silver

Bonjour à tous,
voici mon probleme
sur mon site, lorsque l'on est loggé il est possible de supprimer son compte pour toujours

$query = "DELETE from client WHERE pseudo = ".$_POST["pseudo"]."";
pg_query($query);

//on detruit la session en cours
session_stop();

//redirection vers l'accueil
redir("./acceuil.php");   

Voici mon erreur
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: syntax error at end of input LINE 1: DELETE from client WHERE pseudo = ^ in C:\wamp\www\Projet_num_2_WEB\site\destruction_utilisateur_ok.php on line 3

je ne comprends pas pourquoi ma requete ne fonctionne pas, car normalement je supprime dans la table client, la personne en fonction de son pseudo.

Merci pour votre aide !

mercredi 21 mai 2008 à 06:56:34 | Re : probleme execution requete

nicomilville

Membre Club

Salut,

$query = "DELETE * from client WHERE pseudo = '".$_POST["pseudo"]."'";

a++

mercredi 21 mai 2008 à 09:35:06 | Re : probleme execution requete

PSG_Silver

merci pour ton aide
au fait j suis sous postgres

$query = "DELETE * from client WHERE pseudo = ".$_POST["pseudo"]."";
pg_query($query);

j'ai une nouvelle erreur
Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: syntax error at or near "*" LINE 1: DELETE * from client WHERE pseudo = ^ in C:\wamp\www\Projet_num_2_WEB\site\destruction_utilisateur_ok.php on line 3

mercredi 21 mai 2008 à 09:43:33 | Re : probleme execution requete

PSG_Silver

j'ai modifié ma requete pour que "*" ne pose plus de probleme mais nouvelle erreur ^^

$query = "DELETE "*" from client WHERE pseudo = ".$_POST["pseudo"]."";
$result = pg_query($query);

Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: syntax error at or near "0" LINE 1: 0 ^ in C:\wamp\www\Projet_num_2_WEB\site\destruction_utilisateur_ok.php on line 3

merci par avance

mercredi 21 mai 2008 à 10:44:13 | Re : probleme execution requete

nicomilville

Membre Club

Ba je sais pas alors, moi je parlais pour mysql !

a++

mercredi 21 mai 2008 à 11:14:23 | Re : probleme execution requete

neigedhiver

Salut,

pffffffffffffff DELETE * ............ et la doc SQL elle sert à quoi ?

La première syntaxe était correcte, à une exception près : les chaines de caractères doivent très probablement être entourée de guillemets :

$query = "DELETE from client WHERE pseudo = '".$_POST["pseudo"]."';";

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

mercredi 21 mai 2008 à 11:16:26 | Re : probleme execution requete

PSG_Silver

Réponse acceptée !
$query = "DELETE FROM client WHERE pseudo = '".$_SESSION['pseudo']."' ";
$result = pg_query($query);

voici la solution qui marche,  je ne postais pas le pseudo donc j'ai changé et j'ai pris le $_SESSION

ps: sur le 1er post j'avais bien un DELETE FROM

mercredi 21 mai 2008 à 11:16:43 | Re : probleme execution requete

nicomilville

Membre Club

q'es ce que je suis c** moi, j'avais confondu un DELETE avec un SELECT !

a++

Cette discussion est classé dans : client, requete, pseudo, query, pg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme affichage données [ par PSG_Silver ] Bonjour,j'ai un petit probleme;je me connecte a ma base de données et je recupère les infos d'un client;et je voudrai qu'il puisse modifier son profil prob de requete sql [ par PoMmZz ] Bonjour à tous, Voila j'ai un petit prob de script dans mon fichier client.php j'ai ca: <?php//----------------------------------------------------- mise a jour base de donnée mysql avec php [ par jamelzzz ] voici mon code  d'ajout:et je  veut  le  faire  mise a jour  suivant la  date_client:je  veut  un exemple$nom_client=$_POST['nom'];$prenom_client=$_PO requete SQL 2 table [ par xactise ] Bonjour a tous, encore moi pour un problème de requête (va vraiment falloir que jlise de la doc approfondie a ce sujet...)Je vous expose mon problème. Array et Mysql [ par romain14g59 ] Bonjour ma question et peut étre toute béte mais je ne trouve pas comment la résoudre voila je voudrais extraire des données mysql et avoir un équival is_error() ? [ par alonsyl ] bonjour,j'ai 1 requete mysql dela forme :mysql_query("INSERT INTO results (jours, nbTrade, resultat) VALUES ('".$modifDate."', ".$modifNb.", ".$modifB exection 2 fois du code? [ par vieaiepie ] Bonjour, J'ai fais un fichier php qui permet d'importer des données à partir d'un fichier texte (fichier de 400 lignes de code que je ne vais pas d&# Requete mysql [ par antho2005 ] Salut,j'ai un blem je fais une requete mysql je fais mysql_query mais il ne supprime rien, il doit y avoir une erreur.Voici mon bout de code :$requete afficher 2 resultat de requete SQL [ par cobra176 ] bonjour a tous je recherche le moyen d'affiche 2 resultat de requete sqlj'arrive a affiche le premier resultat mais pas le second resultatvoici mon co mysql_query [ par asdeejay ] Salut toule monde Je veut stocker le resultat d'une requete dans une variable et voici le code $res=mysql_query("select remboursement from epargne whe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.