begin process at 2012 05 31 12:57:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

probleme de explode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de explode

vendredi 20 avril 2007 à 17:16:28 | probleme de explode

ozmoz

j'ai un probleme avec une fonction explode je comprend pas pourquoi mais quand j'essaye de l'utiliser dans une boucle celle ci me renvoie un Undefined offset : 1
                 Undefined offset : 2 
      Ce que je voulais faire c'etais un formulaire d'update qui  gère les boutons qui été cochés ou non. Je lui passais un $group qui corespondait a une chaine de caractere de style 0%1%2 que je recuperais par post .

plzz aider moi la je comprend vraiment pas . merci d'avance
                    $tmp = explode('%', $group );
                    for( $i=0 ; $i < $nbr_grp ; $i++)
                    {
                        if( $tmp[$i] == $i )
                            $str .= '<INPUT TYPE=checkbox NAME=Groupe[] VALUE='.$i.' checked> Groupe'.$i.'&nbsp;';
                        else                    
                        $str.='<INPUT TYPE=checkbox NAME=Groupe[] VALUE='.$i.' > Groupe'.$i.'&nbsp;';    

}
vendredi 20 avril 2007 à 18:33:16 | Re : probleme de explode

DiGhan

Hello, $tmp doit être vide. Passe en debug => echo var_dump( empty($group) );
lundi 23 avril 2007 à 09:24:01 | Re : probleme de explode

ozmoz

reponse ==>  bool(false) donc ma variable est remplie XD

Apparement si j'ai bien compris ton truc test si il y a quelque chose dedans , j'avais deja essayé mais je pense que le probleme se situe au niveau de  $tmp[$i] == $i   qui me vérifie des offset qui existent pas alors cela me renvoie des message d'erreur mais bon la je suis toujour bloqué !

lundi 23 avril 2007 à 09:36:24 | Re : probleme de explode

ozmoz

Ahhhaaahha j'ai trouvé ma reponse plus la peine de refléchir , l'erreur était bien au niveau du $tmp[$i] == $i   car je faisais comme si les deux tableau faisait la meme taille ce qui n'est pas le cas evidemment :D  

code corrigé
$tmp = explode('%', $group );$j=0;
      for( $i=0 ; $i < $nbr_grp ; $i++)
      {
       if( $tmp[$j] == $i )  <--Rahha le con !
       { 
        $str .= '<INPUT TYPE=checkbox NAME=Groupe[] VALUE='.$i.' checked> Groupe'.$i.'&nbsp;';
        $j++;  <---

Cette discussion est classée dans : probleme, undefined, comprend, offset, explode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction explode [ par killx ] Un petit probleme avec la fonction explode : je veut prendre une chaine de caractère (une phrase par exemple) pour faire un explode dessus dans le but Probleme avec LIMIT [ par hoodlum ] Bonjour g un gros probleme !!quand je fais cette requete:$offset=0;$nbmax=5;        $queryst="SELECT no FROM possede WHERE (possede.id_style)='$id_sty Probleme avec LIMIT [ par hoodlum ] Bonjour g un gros probleme !!quand je fais cette requete:$offset=0;$nbmax=5;        $queryst="SELECT no FROM possede WHERE (possede.id_style)='$id_sty test sur"list" et "explode"? [ par El_Diablo666 ] salut a tous,J'ai un script qui traite un fichier .txt, mon problém c k si le fichier ne contient pas les information attendu dans le script il me sor Undefined offset (dans Foreach) [ par nougitch ] Bonsoir,Je n'arrive pas à vérifier si une valeur 'isset'.Je ne sais pas comment et où le placer.Merci pour votre aide.Mon erreur :ta = [1] et bl = [1] Undefined offset [ par achovovich ] bonjour,j'utilise un source pri sur ce site, mais apparement, ca marche pas top pour la creation d'imagec'est un source de creation de galerieun fichi probleme : Undefined variable: database_Connexion... [ par tribdav ] bonjour a tous, voila je suis débutant sur php mySql et g un souci avec ce message erreur : [b]Notice: Undefined variable: database_ConnexionTradeslu Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ? [ par EricLeGrand77 ] J'obtiens ces messages..."Notice: Undefined offset: 4" "Notice: Undefined offset: 5""Notice: Undefined offset: 6""Notice: Undefined offset: 7"... aprè erreur !!!!!! Undefined offset [ par aquewel ] c koi les erreur du style Notice: Undefined offset: 24 in c:\program files\easyphp1-7\www\agendasorties\carte.php on line 64Qu'est ce ke c'est que c Undefined offset [ par WrestlingMan ] Bonjour !! J'espère que us pourrez m'aider !! Je fait un formulaire avec uniquement des cases à cocher !! Chaque bénévole à une fonction !! Il faut do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales