begin process at 2012 05 31 12:58:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

problème export CSV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème export CSV

mercredi 4 juillet 2007 à 12:16:08 | problème export CSV

chapata

Bijour ,

j'ai une erreur lors de mon exportation de ma table MySQL en CSV ... mais je ne comprend pas tout ...

mon code :

function

make_CSV(
$table ) {

//crée le fichier CSV à exporter
   $file = fopen( 'download/' . $table . '.csv' , 'w' );

if
(!
$file ) {
      echo
"<p>Impossible d'ouvrir un fichier distant en ecriture. \n " ;
      exit;
   }

$q = mysql_query( 'SELECT * FROM `' . $table . '`' );
   if(!
$q ) {
      echo 'impossible d\executer la requête sur
: ' . $table );
   }else{

//ecrit chaque entete de champ dans le CSV ...

for ( $i = 0 ; $i <= mysql_num_fields( $q ); $i ++) { 

$champ = mysql_field_name( $q , $i ); // =========> ici ligne 21
         fwrite(
$file , " \" $champ \" ;" );
      }

// saut de ligne

fwrite( $file , " \n " );

// ecrit le contenu dans le fichier CSV

while ( $row = mysql_fetch_array( $q )) {
         for(
$i = 0 ; $test = each( $row ); $i ++) {

$valeur =trim(str_replace( " \n " , "" , $test [ 1 ]));
            if(
$i % 2 ) fwrite( $file , " \" $valeur \" ;" );
         }

fwrite(
$file , " \n " ); 
      }

fclose(

$file );
      mysql_free_result(
$q );

}

echo

'<script language="javascript">document.location.href= \' ' . $_SERVER [ 'PHP_SELF' ]. '?file=' . $table . ' \' ;</script>' ;

}

mon erreur est :
Warning: mysql_field_name(): Field 4 is invalid for MySQL result index 6 in c:\program files\easyphp\www\odbc\include\mysql.fonction.php on line 21

ma ligne 21 est en rouge ....

merci pour votre aide ....

ChaPaT'
mercredi 4 juillet 2007 à 14:29:00 | Re : problème export CSV

J_G

Salut, il n'y a que 4 champs dans ton résultat... C'est à dire, les champs d'indexes 0, 1, 2 et 3... (Ca en fait bien 4) Donc, pas de champs à l'index 4! Voilà, A+

Cette discussion est classée dans : table, mysql, file, csv, fwrite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importer table dans MySQL via connection ODBC [ par chapata ] Hello ,voilà je cherche à récupérer une table via une connection ODBC et la recréer sous MySQL.j'envisage deux possibilités Exporter une table Mysql vers CSV en utilisant PHP [ par kingstong ] Bonjour tout le monde je suis a la recherche , depuis un certain temps, d'un script Php qui me permettra l'exportation de de certaines colonnes d'une fichiers csv et importation dans une table mysql avec des champs differents [ par zakariatal ] bjr j'utilise plusieurs fichiers csv qui contiennent des champs et nombres des champs différents j'ai creer une table mysql qui regroupe tous les cha Sortir Infos table MySQL [ par spacedelta ] Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de trouver la réponse à mon problème. [u]Voici mon projet [/u]: J'utilise Joomla! et Ajaxchat (pour ceux q système de mise en cache de requête Mysql [ par sagat06 ] Bonjour à tous, je m'intéresse depuis peu au cache de requête mysql. Je travail en local sous XP avec wampserver 2.0 (Mysql5.0.51b) Je viens de m'ap UPDATE table mysql à partir de radio buttons [ par begueradj ] Hi, J'ai besoin de mettre à jour ma base de données à partir de valeurs récupérées de boutons radio. Pour celà, j'ai simplifié le problème comme sui Format table mysql pour stocker dates récurentes [ par hdh ] Bonjour Je voudrais faire une sort de module GTD ("Get Things Done" : sorte d'agenda pour l'aide à la gestion de projet) en php & mysql. Pour cela je php/mysql [ par aamsa ] Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est le suivant: J'ai codée une formulaire qui sert a insérer des données dans ma table MySql et pour insérer Formulaire et SQL [ par jackdaniel9 ] Bonjour ! Dans une table dans ma base de donné, j'ai 2 colonnes (Numero et Visite) Il y a déja 10 enregister exemple : Nombre - Visite 12345 - 0 fgetcsv avec doube délimiteur la virgule et le point virgule [ par mbagiella ] Bonjour, J'ai un petit problème d'import CSV, mon code suivant fonctionne bien avec des CSV séparé par virgule et texte séparé par des guillemets, pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales