Accueil > Forum > > > > problème export CSV
problème export CSV
mercredi 4 juillet 2007 à 12:16:08 |
problème export CSV

chapata
|
Bijour ,
j'ai une erreur lors de mon exportation de ma table MySQL en CSV ... mais je ne comprend pas tout ...
mon code :
function make_CSV(
$table
) {
//crée le fichier CSV à exporter
$file
= fopen(
'download/'
.
$table
.
'.csv'
,
'w'
); if (!
$file
) { echo
"<p>Impossible d'ouvrir un fichier distant en ecriture.
\n
"
; exit; }
$q
= mysql_query(
'SELECT * FROM `'
.
$table
.
'`'
); if(!
$q
) { echo 'impossible d\executer la requête sur
: '
.
$table
); }else{
//ecrit chaque entete de champ dans le CSV ...
for (
$i
=
0
;
$i
<= mysql_num_fields(
$q
);
$i
++) {
$champ
= mysql_field_name(
$q
,
$i
); // =========> ici ligne 21 fwrite(
$file
,
"
\"
$champ
\"
;"
); }
// saut de ligne
fwrite(
$file
,
"
\n
"
);
// ecrit le contenu dans le fichier CSV
while (
$row
= mysql_fetch_array(
$q
)) { for(
$i
=
0
;
$test
= each(
$row
);
$i
++) {
$valeur
=trim(str_replace(
"
\n
"
,
""
,
$test
[
1
])); if(
$i
%
2
) fwrite(
$file
,
"
\"
$valeur
\"
;"
); } fwrite(
$file
,
"
\n
"
); } fclose(
$file
); mysql_free_result(
$q
); } echo
'<script language="javascript">document.location.href=
\'
'
.
$_SERVER
[
'PHP_SELF'
].
'?file='
.
$table
.
'
\'
;</script>'
;}
mon erreur est : Warning: mysql_field_name(): Field 4 is invalid for MySQL result index 6 in c:\program files\easyphp\www\odbc\include\mysql.fonction.php on line 21ma ligne 21 est en rouge .... merci pour votre aide .... ChaPaT'
|
|
mercredi 4 juillet 2007 à 14:29:00 |
Re : problème export CSV

J_G
|
Salut,
il n'y a que 4 champs dans ton résultat... C'est à dire, les champs d'indexes 0, 1, 2 et 3... (Ca en fait bien 4)
Donc, pas de champs à l'index 4!
Voilà,
A+
|
|
Cette discussion est classée dans : table, mysql, file, csv, fwrite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
importer table dans MySQL via connection ODBC [ par chapata ]
Hello ,voilà je cherche à récupérer une table via une connection ODBC et la recréer sous MySQL.j'envisage deux possibilités
Exporter une table Mysql vers CSV en utilisant PHP [ par kingstong ]
Bonjour tout le monde je suis a la recherche , depuis un certain temps, d'un script Php qui me permettra l'exportation de de certaines colonnes d'une
fichiers csv et importation dans une table mysql avec des champs differents [ par zakariatal ]
bjr j'utilise plusieurs fichiers csv qui contiennent des champs et nombres des champs différents j'ai creer une table mysql qui regroupe tous les cha
Sortir Infos table MySQL [ par spacedelta ]
Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de trouver la réponse à mon problème. [u]Voici mon projet [/u]: J'utilise Joomla! et Ajaxchat (pour ceux q
système de mise en cache de requête Mysql [ par sagat06 ]
Bonjour à tous, je m'intéresse depuis peu au cache de requête mysql. Je travail en local sous XP avec wampserver 2.0 (Mysql5.0.51b) Je viens de m'ap
UPDATE table mysql à partir de radio buttons [ par begueradj ]
Hi, J'ai besoin de mettre à jour ma base de données à partir de valeurs récupérées de boutons radio. Pour celà, j'ai simplifié le problème comme sui
Format table mysql pour stocker dates récurentes [ par hdh ]
Bonjour Je voudrais faire une sort de module GTD ("Get Things Done" : sorte d'agenda pour l'aide à la gestion de projet) en php & mysql. Pour cela je
php/mysql [ par aamsa ]
Bonjour à toutes et à tous, Mon problème est le suivant: J'ai codée une formulaire qui sert a insérer des données dans ma table MySql et pour insérer
Formulaire et SQL [ par jackdaniel9 ]
Bonjour ! Dans une table dans ma base de donné, j'ai 2 colonnes (Numero et Visite) Il y a déja 10 enregister exemple : Nombre - Visite 12345 - 0
fgetcsv avec doube délimiteur la virgule et le point virgule [ par mbagiella ]
Bonjour, J'ai un petit problème d'import CSV, mon code suivant fonctionne bien avec des CSV séparé par virgule et texte séparé par des guillemets, pa
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|