begin process at 2010 02 10 00:50:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème expression régulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème expression régulière

jeudi 13 octobre 2005 à 12:22:22 | problème expression régulière

tony4758

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon expression régulière permettant d'extraire les liens d'une page. En fait, dès qu'il y a que un lien a extraire il fonctionne à merveille, mais quand il y en a plusieurs, il affiche les < et le lien. Voici ma source :

<?php
$txt='<a href="http://www.google.fr">Google.fr</a> <br> <a HREF="">PHP Codes sources</a>';
$txt = preg_replace('<a href="(.+)">(.+)</a>', '$1', $txt);

echo $txt
?>
Please Help !!!
jeudi 13 octobre 2005 à 12:25:03 | Re : problème expression régulière

tony4758

oups, j'ai oublié de rajouter des trucs, voici mon code :

<?php
$txt='<a href="http://www.google.fr">Google.fr</a> <br> <a HREF="">PHP Codes sources</a>';
$txt = preg_replace('!<a href="(.+)">(.+)</a>!', '$1', $txt);

echo $txt
?>
Mais il a autant de problème, il ne peut extraire que 1 lien, c'est pas beaucoup.
PLEASE HELP

=>>>> Tony 4758 <<<<=
jeudi 13 octobre 2005 à 14:20:43 | Re : problème expression régulière

Anthomicro

Salut,

tente ça :

preg_replace('`<a href="(.+?)">([^>].+?)</a>`sim', '$1', $txt);

jeudi 13 octobre 2005 à 18:13:35 | Re : problème expression régulière

tony4758

Merci sa marche super bien, mé jé un autre problème. Le script récupère tout le reste de la page (les balises html, font...) comment faire pour qu'il prenne juste les balises <a></a> ?

=>>>> Tony 4758 <<<<=
    jeudi 13 octobre 2005 à 18:15:18 | Re : problème expression régulière

Anthomicro

$txt=strip_tags(preg_replace('`<a href="(.+?)">([^>].+?)</a>`sim', '$1', $txt));

au pif...

jeudi 13 octobre 2005 à 19:29:58 | Re : problème expression régulière

tony4758

sa ne marche pas, il reprend toute la page, voici mon code entier :

<?php
      $txt='<html><b>fff</b> <a href="google.frhttp://www.google.fr">Google.fr</a> <br> <a href="ff.php">PHP Codes sources</a> <a href="caca.html">ff</a></html>';
      $txt=strip_tags(preg_replace('`<a href="(.+?)">([^>].+?)</a>`sim', '$1', $txt));

echo $txt
      ?>

=>>>> Tony 4758 <<<<=

jeudi 13 octobre 2005 à 19:48:20 | Re : problème expression régulière

Anthomicro

<?php
          $texte='<html><b>fff</b> <a href="http://www.google.fr">Google.fr</a> <br> <a href="ff.php">PHP Codes sources</a> <a href="caca.html">ff</a></html>';

$tableau_adresses=array();

preg_match_all('`<a href="(.+?)">(.+?)</a>`sim',$texte,$tableau=array());

$count_tab=count($tableau[0]);

$r=0;

//----------------------------------------------
          //REMPLACE CHAQUE OCCURENCE PAR LE CODE COLORIE
          //----------------------------------------------
          while($r<$count_tab)
          {
              $code_html_lien=$tableau[0][$r];

$tableau_adresses[]=preg_replace('`<a href="(.+?)">(.+?)</a>`sim','$1',$code_html_lien);

$r++;
          }
      ?>

bon j'ai testé ça marche :-) le tableau $tableau_adresses contient toutes les adresses :-)

jeudi 13 octobre 2005 à 19:49:30 | Re : problème expression régulière

Anthomicro

heu oublie le commentaire "REMPLACE CHAQUE OCCURENCE PAR LE CODE COLORIE" mdr

jeudi 13 octobre 2005 à 20:24:13 | Re : problème expression régulière

tony4758

j'ai mit sa :
          <?php
              $texte='<html><b>fff</b> <a href="google.frhttp://www.google.fr">Google.fr</a> <br> <a href="ff.php">PHP Codes sources</a> <a href="caca.html">ff</a></html>';

$r=0;

while($r<$count_tab)
              {

$tableau_adresses[]=preg_replace('`<a href="(.+?)">(.+?)</a>`sim','$1',$code_html_lien);

$r++;
          echo $tableau_adresses;
              }

?>
          Et sa me met "Array" plusieurs fois et aucunes adresses http.

=>>>> Tony 4758 <<<<=

jeudi 13 octobre 2005 à 20:27:01 | Re : problème expression régulière

Anthomicro

faut pas mettre ça là, faut lire le contenu du tableau...

<?php
              $texte='<html><b>fff</b> <a href="http://www.google.fr">Google.fr</a> <br> <a href="ff.php">PHP Codes sources</a> <a href="caca.html">ff</a></html>';

$r=0;

while($r<$count_tab)
              {

$r++;
              }

while(list($adresse)=each($tableau_adresses))
              {
                 echo $adresse,'<br />';?>
              }
          ?>

...

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, txt, expression, extraire, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec expression régulière [ par SeNeO64 ] Bonjour.Comme d'hab, c'est la croix et la bannière avec lex expréssion régulières.Pourtant je veut un truc tout simple, je veut une expression qui dét Problème expression régulière [ par nounours21_6 ] Bonjour, J'ai un souci de construction d'expression régulière. J'ai un fichier XML et il faut que j'enlève l'en-tête grace à une ER.Voila le fichier Expression régulière [ par xaviernuma ] Bonjour,Sur Internet j'ai trouvé il semblerai deux type de syntaxe pour les expressions régulière :[code]/^class=\"test\">(.*)$/[/code]et [code]#class pb d'expression régulière [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, j'ai créé une boite mail sur mon serveur pour que les membres puissent dialoguer entre eux, poser des questions etc...., (tout ca, mais Problème de Compteur / php [ par bshaka ] Bonjour à tous,Je cherche à installer un compteur dans ma page d'accueil, ça ne fonctionne pas, j'ai la valeur qui se trouve dans le fichier "compteur Limitation taille expression regulière [ par Knolan ] Salut tout le monde !Je suis face à un petit problème d'expression regulière en PHP mais c'est pas un problème très courant en fait...Il semblerait qu Expression régulière de la mort [ par Tartuffe ] Salut tous ! Voilà, j'ai un formulaire d'inscription avec Log et Pass à saisir. Je ne veux pas de Log ni Pass avec des ', des " ou de $ et autre \ ou expression régulière [ par mfaraday ] SalutUne fois de plus, je me prends la tête avec une expression régulière !Alors voila je voudrais remplacer dans un texte tout ce qui est de la forme Expression régulière [ par mickaelpfr ] Bonjour a tous :)J'ai quelque souçis avec une expression régulière , je cherche a récupèrer le contenu des lignes d'un tableau dont la classe est défi Securite formulaire [ par M000004965 ] Hello à  vous tous,je me creuse actuellement pour eviter de prendre des requetes mal intentionnées dans mon formulaire. j'ai fait une recherche sur le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
            LMMJVSD
            1234567
            891011121314
            15161718192021
            22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
            CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
            CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
            Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales