begin process at 2012 05 31 12:58:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

probleme d'extraction de champs avec alias

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme d'extraction de champs avec alias

mardi 3 août 2004 à 17:06:54 | probleme d'extraction de champs avec alias

Yossi

bonjour,
-je suis sous mysql
-j'ai 2 tables client(id,nom....) et produit (id,nom...)
-j'ai une requete sql du style
'select * from client c, produit p....'

comment fait on a partir d'un tableau $tab qui contient la ligne de resultat pour extraire seulement c.nom ?
Merci d'avance.
Yossi
mercredi 4 août 2004 à 00:18:58 | Re : probleme d'extraction de champs avec alias

aurelien0306

....lol désolé je peux pas m'empecher (le select * c pas ce qu'il se fait de plus bo)

moi je te conseillerai (c juste un conseil rien de plus) plutot d'écrire chaque champ dans le select et d'utiliser un alias pour les champs de meme nom..

dans ton exemple ça donnerait :

select c.id as id_client, c.nom as nom_client, ...,p.id as prod_id, p.nom as prod_nom from client c, produit p...

et comme ça pour extraire que le nom du client d'une ligne du résultat (contenue dans ta variable $tab) ,tu as direct $tab["nom_client"]

comme ça tu sais ce que tu manipules...

espérant avoir solutionné ton pb

...

Cette discussion est classée dans : probleme, champs, client, extraction, alias

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec phpNuke [ par cbibi ] Voila j'ai eu une commande de script php , mais la personne qui a besoin de ce script possede une interface php nuke , le but de php nuke et de pré-cr Probleme avec méthode Mail de PHP (récupérer l'adresse client). [ par de vries ] Bonjours tous :) Je suis débutant et profite de cette endroit pour vous poser cette question : comment avec le code si dessous récuperer le mail du cl Petit probleme de recuperation de valeur de champs fichier [ par morpheus262 ] Salut,Voila j ai developpé un site (pas super bien je l avoue) mais je l optimise et je corrige tout les detail notament le register_global a off, et Comment comptabiliser les sauts de lignes dans un champs mysql de type text ?? [ par WizardNx ] Salut ! C'est un probleme que je n'arrive pas à solutionner. J'utilise des champs à plusieurs milliers de caractères pour des descriptions, donc bien alias multiples en SQL [ par buzzkaido ] Bonjour ! J'ai cherché ailleurs, mais pas trouvé... Je voudrais renommer les champs d'une table en utilisant des alias, du style : SELECT utilis probleme. Aidez-moi ! [ par thunderfear ] Bonjour,J'ai plusieurs tables et chacune des tables à un champs contenant le prix de l'objets. Par exemple, dans la table "voitures" il y a le champs affichage [ par GADSN ] salut voila j'ai un probleme d'affichage :lorsque un visiteur rempli un formulaire,des fois(des fois souligné  pas toujours)  j'arrive pas a afficher Probleme [ par jokyler ] jokylerje suis en train de faire une page d'identification composée d'un login et d'un mot de passe :Ce que je souhaite c'est que quand un des deux ch probleme avec les checkbox [ par zakichane ] bonjour tt le monde mon petit probleme est simple et je croi assez bête mais ke doi je faire je sui tjr debutant.bon j'ai un formulaire ki contien des Base de données [ par crash34 ] salut, voila je vous expose mon probleme. Je cherche a mettre a jour une table d'une base de donnée mais que certains champs les autres restants tels

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales