begin process at 2012 05 31 12:58:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html

vendredi 25 mars 2005 à 12:56:34 | Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html

langkif

Bonjour,

j'ai un petit soucis. Je prepare un syteme de commande en ligne pour ma boite, et je dois extraire une liste de produit contenu dans une table de ma base de données sql vers un tableau html, avec sur chaque ligne un champs de saisi pour la quantité souhaité et un bouton de validation. Le systeme fonctionne sur tout le tableau, mais pas sur la premiere ligne, je comprend pas. Sur la premiere ligen, quand je clique, il me réaffiche ma page, alors que pour toutes les autres lignes, il m'envoi vers le bon lien, avec les valeurs en parametre...

Voici mon code:

//Requete de recherche de tous les articles pour affichage dans le tableau
$requete="SELECT * FROM produits";
$resaffiche=mysql_query($requete) or die ("Erreur lors de l'exectution de la requete");

//Entete du tableau
echo "<TABLE width=100% align='center' border='1' >";
echo  "<TR>";
echo "<TD bgcolor=#CCFFCC align='center'><B>Numero</B></TD>";
echo "<TD bgcolor=#CCFFCC align='center'><B>Liste</B></TD>";
echo "<TD bgcolor=#CCFFCC align='center'><B>Désignation</B></TD>";
echo "<TD bgcolor=#CCFFCC align='center'><B>Prix</B></TD>";
echo "<TD bgcolor=#CCFFCC align='center'><B>Remarque</B></TD>";
echo "<TD bgcolor=#CCFFCC align='center'><B>Qté</B></TD>";
echo "<TD bgcolor=#CCFFCC align='center'><B>Ajouter</B></TD>";
echo  "</TR>";
$x=1;
while ($ligne=mysql_fetch_array($resaffiche))
{
extract($ligne);

echo "<TR>";
echo "<TD><form method='post' action=\"test.php?qte=$qte&numero=$numero\" >$numero</TD>";
echo "<TD>$liste</TD>";
echo "<TD>$designation</TD>";
echo "<TD>$prix</TD>";
echo "<TD>$remarque</TD>";
echo "<TD><input name='qte' type='text' size='5'></TD>";
echo "<TD><input value='Ajouter' name='test' type='submit'></form></TD>";
echo "</TR>";
}
//
echo "</TABLE>";

Si quelqu'un a 5 minutes a perdre! :o)

Merci.

Matthieu

vendredi 25 mars 2005 à 13:34:11 | Re : Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html

langkif

Bon, en fait, j'ai plus de probleme que ca... j'ai du mal a faire passer la quantité en parametre. Mettre un formulaire sur chaque ligne me semblait la seule solution. A priori, il y a autre chose que je n'ai pas bien saisi. Une fois il ne me passe pas la quantité en parametre, ensuite il garde toujours la meme vaeur pour la variable... Quelqu'un voit comment je peut faire pour que ca fonctionne a chaque fois?!

Merci encore!!

vendredi 25 mars 2005 à 17:12:16 | Re : Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html

JoJo738

Membre Club
Bonjour,
deja tu peux rendre ton code plus aux normes :
  •  <TABLE> <TD> ... => <table> <td>
  • width="x" height="y" border="z" => style="width: x; height: y; border: z px; ... "
  • echo "" => echo '';
  • Les atributs style='' => style=""
  •  ...

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
vendredi 25 mars 2005 à 17:15:16 | Re : Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html

arnal69130

Perso, j'aurais plutôt fait ça comme ça :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//FR" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
  <title>COMMANDE</title>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  <style type="text/css">
      table {
        width:100%;
        border-color:#808080;
        border-style:solid;
        border-collapse:collapse;
        text-align:center;
        }
      th {
        text-align:center;
        background-color:#CCFFCC;
        font-weight:bold;
        }
  </style>
</head>
<body>
<form method="post" action="test.php">
<table>
  <tr> <!-- Entete -->
     <th>Num&eacute;ro</th>
     <th>Liste</th>
     <th>D&eacute;signation</th>
     <th>Prix</th>
     <th>Remarque</th>
     <th>Qt&eacute;</th>
     <th>Ajouter</th>
  </tr>

<?php
//Requete de recherche de tous les articles pour affichage dans le tableau
$requete='SELECT * FROM produits'
;
$resaffiche=mysql_query($requete) or die ('Erreur lors de l\'exectution de la requete'
);
$numLigne=0
;
while (
$ligne=mysql_fetch_array($resaffiche
))
{

$numLigne
++;
    echo
'<tr>
            <td>'
,$ligne['numero'],
'</td>
            <td>'
,$ligne['liste'],
'</td>
            <td>'
,$ligne['designation'],
'</td>
            <td>'
,$ligne['prix'],
'</td>
            <td>'
,$ligne['remarque'],
'</td>
            <td><input name="qte['
,$numLigne,
']" type="text" size="5" /></td>
            <td></td>
          </tr>'
;
}
?>
</table>
<input type="submit" value="Envoyer" name="test" />
</form>
</body>
</html>

Avec un seul bouton à la fin pour tout envoyer d'un coup, non ?
En fait, ça dépend de ta table «commande», as-tu un enregistrement par commande, ou un enregistrement par ligne de commande ?
Au passage, essaye de noter toutes les différences pour rendre le code un peu plus propres

Arn;o)
vendredi 25 mars 2005 à 17:16:48 | Re : Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html
vendredi 25 mars 2005 à 17:24:00 | Re : Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html

JoJo738

Membre Club
bataille ?

$numLigne=0;
$numLigne++;
"qte[', $numLigne, ']"
Pourquoi ne pas faire directement "qte[]" ou si'il y a un id : "qte[', $ligne['id'], ']"

vendredi 25 mars 2005 à 17:36:09 | Re : Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html

arnal69130

jojo> «bataille» comme au jeu de carte, qd tu poses la même carte en même tps que qqn d'autre, il faut dire "bataille". Là on avait poster presqu'en même tps... c'était juste une petite note d'humour sans prétention, idéal pour la fin de la semaine ;o)

Effectivement, $qte[] c'est bien mieux. Pas besoin de $numLigne.

Qu'est-ce qu'il en dit langkif ?

Arn;o)
vendredi 25 mars 2005 à 17:46:42 | Re : Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html

JoJo738

Membre Club
Ah, ok. Je n'avais pas fait le lien ... .
Sinon, non, ton code à toi est bien mieux !

Cette discussion est classée dans : ligne, table, tableau, requete, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour dessiner un tableau avec echo ( livre d'or) [ par agentTMORT ] while ($ligne = mysql_fetch_object ($res)) {echo "";echo ""; echo "&l trier un tableau [ par jchbt ] Salut,j'ai le code suivant qui me sert a afficher un tableau, et je cherche a faire en sorte que les colonnes se trient automatiquement (uniquement or Problème de requete Select puis insert [ par Maiku ] BonjourAlors je vous explique ce que ma page fait et ce que j'essaie de faire puis le problème : - J'ai une base de donnée mysql qui contient 3 tables Resultat de requete dans un tableau 2d [ par switsh ] Bonjour ! J'aimerais recuperer le contenu d'une requete et la stoker dans un tableau je dois essayer d'avoir un truc de ce style : ID date de Tableau dynamique [ par kenny18 ] salut à tous,l'autre jour, j'ai demandé comment n'affiché que le champs renseignés de ma tabledans un tableau dynamique. Mathis49 m'a répondu ça :$req Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML [ par Prototype51 ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'une colonne d'un tableau HTML. Je m'explique : j'ai un formulaire de rech problème formulaire ! [ par ahcorad ] Comment fait-on pour récupérer l'ensemble des info d'un tableau qui peut etre modifié ???ç ptet pa trè clair ! mon code :$nb=0;  while($ligne=mysql_fe formulaire et table [ par guyvdv ] Bonjour, j un petit problemdans ce script tres simple j recoi evidement le champs text et le bouton 'submit' sur une ligne,MAIS endesous de cette lign rajouter une ligne à mon tableau en cliquant sur un bouton [ par Deis94 ] Voila jai un petit souci et je bricole pas mal pour men sortir (suffit de jeter un coup d'oeilà mon script )en considérant que je suis dans un tableau Insertion d'une ligne dans une table [ par silvergreg ] Salut donc voila mon probleme J'ai une base de donnée et a partir d'une de ces tables je fait apparaitre un tableau représentant toutes les entrée pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales