begin process at 2012 05 31 12:59:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

problème "fetch" dans un fichier dauthentification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème "fetch" dans un fichier dauthentification

mardi 16 août 2011 à 13:02:34 | problème "fetch" dans un fichier dauthentification

namoun

Salut tout le monde. j ai un problème au niveau de la création d'un espace d'authentification sur mon site web et on me génère toujours l erreur suivante :
[b]Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\Al_omrane_web_site_\GestionConges.php on line 43[/b]

mon code source est le suivant:
<?php
include('connexion.php');
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Connection</title>
</head>
<body>

<?php
//Si lutilisateur est connecte, on le deconecte
if(isset($_SESSION['username']))
{
//On le deconecte en supprimant simplement les sessions username et userid
unset($_SESSION['username'], $_SESSION['userid']);
?>
<div class="message">Vous avez bien &eacute;t&eacute; d&eacute;connect&eacute;.<br />
<a href="Accueil.php">Accueil</a></div>
<?php
}
else
{
$ousername = '';
//On verifie si le formulaire a ete envoye
if(isset($_POST['username'], $_POST['password']))
{
//On echappe les variables pour pouvoir les mettre dans des requetes SQL
if(get_magic_quotes_gpc())
{
$ousername = stripslashes($_POST['username']);
$username = mysql_real_escape_string(stripslashes($_POST['username']));
$password = stripslashes($_POST['password']);
}
else
{
$username = mysql_real_escape_string($_POST['username']);
$password = $_POST['password'];
}
//On recupere le mot de passe de lutilisateur
$req = mysql_query('select user_pwd,id_user from user where user_name="'.$username.'"');
$dn = mysql_fetch_array($req);
//On le compare a celui quil a entre et on verifie si le membre existe
if($dn['password']==$password and mysql_num_rows($req)>0)
{
//Si le mot de passe es bon, on ne vas pas afficher le formulaire
$form = false;
//On enregistre son pseudo dans la session username et son identifiant dans la session userid
$_SESSION['username'] = $_POST['username'];
$_SESSION['userid'] = $dn['id'];
?>
<div class="message">Vous avez bien &eacute;t&eacute; connect&eacute;. Vous pouvez acc&eacute;der &agrave; la demande de congès.<br />
<a href="demande_conges.php">demande congegrave;s</a></div>
<?php
}
else
{
//Sinon, on indique que la combinaison nest pas bonne
$form = true;
$message = 'La combinaison que vous avez entr&eacute; n\'est pas bonne.';
}
}
else
{
$form = true;
}
if($form)
{
//On affiche un message sil y a lieu
if(isset($message))
{
echo '<div class="message">'.$message.'</div>';
}
//On affiche le formulaire
?>
<div class="content">
<form action="GestionConges.php" method="post">
Veuillez entrer vos identifiants pour vous connecter:<br />
<div class="center">
<label for="username">Nom d'utilisateur</label><input type="text" name="username" id="username" value="<?php echo htmlentities($ousername, ENT_QUOTES, 'UTF-8'); ?>" /><br />
<label for="password">Mot de passe</label><input type="password" name="password" id="password" /><br />
<input type="submit" value="Connection" />
</div>
</form>
</div>
<?php
}
}
?>
<div class="foot"><a href="www.siteduzero.com">Retour &agrave; google</a> - <a href="http://www.supportduweb.com/">Support du Web</a></div>
</body>
</html>

voici la ligne 43:

veuillez bien m aider à trouver une solution
mardi 16 août 2011 à 13:19:07 | Re : problème "fetch" dans un fichier dauthentification

cod57

bonjour

1 versifie ta connection
mysql_connect(?,?,?) or die(mysql_error());
mysql_select_db(?) or die(mysql_error());

2 y a t 'il une requete
echo req = mysql_query('select user_pwd,id_user from user where user_name="'.$username.'"') or die(mysql_error());

Bonne programmation !
mardi 16 août 2011 à 13:25:59 | Re : problème "fetch" dans un fichier dauthentification

syndrael

Le message te dit qu'il faut fournir une ressource, à savoir un résultat de requete qui soit correct. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas..
Donc à voir.. avant ton erreur.
S.
mardi 16 août 2011 à 13:46:24 | Re : problème "fetch" dans un fichier dauthentification

bmounaj

@cod57
Ma connexion marche parcrque je l ai déja testée ailleurs !
voici son code:
<?php
$dbUser = 'root';
$dbPass = '';
$db = 'mysql:host=localhost;dbname=ma_base';
try {

$cn = new PDO($db, $dbUser, $dbPass);

}
catch (PDOException $dbex) {
die("Erreur de connexion : " . $dbex->getMessage() );
}

?>

et pour la requette là voici:

//On recupere le mot de passe de lutilisateur
$req = mysql_query('select user_pwd,id_user from user where user_name="'.$username.'"');

je vois pas où est le problème

mardi 16 août 2011 à 14:00:00 | Re : problème "fetch" dans un fichier dauthentification

cod57

ok
where c'est where='' et pas where=""
quand tu fais ça affiche quoi

echo $sql = "select user_pwd,id_user from user
where user_name='".$username."' ";

mysql_query($sql) or die(mysql_error());

...

Bonne programmation !
mardi 16 août 2011 à 16:04:12 | Re : problème "fetch" dans un fichier dauthentification

namoun

Merci cod57 pour ton aide . je viens de faire ces rectifications , je n obtient plus le meme message d erreur mais plutot
" No database selected"
alors que je suis sure que j ai établi la cnnexion avec la base de données
mardi 16 août 2011 à 16:16:53 | Re : problème "fetch" dans un fichier dauthentification

syndrael

Rha !! Les single-quotes ou double-quotes.. c'est la plaie..
Rien de tel que d'opter intégralement pour les single-quotes avec des backslashes pour échapper dans une chaine de caractères..
Mais tu as remarqué que l'erreur était avant ton fetch..
S.
mardi 16 août 2011 à 16:17:24 | Re : problème "fetch" dans un fichier dauthentification

syndrael

Pourquoi fais-tu un mysql_query alors que ton connecteur est instancié via PDO ??
S.
mardi 16 août 2011 à 16:20:17 | Re : problème "fetch" dans un fichier dauthentification

namoun

@ Syndrael :
dans ce cas qu'est ce que tu me proposes de faire au lieu de mysql_query??
mardi 16 août 2011 à 16:25:02 | Re : problème "fetch" dans un fichier dauthentification

syndrael

Je te propose de lire la doc de PDO: ici
S.

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, web, session, color, fetch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site Problème URL [ par turlut ] bonjour tout le monde !Enfait mon problème est que j'aimerais bien réalisé un petit programme en php qui me permeterait de taper dans l'url d'un site problème avec les session [ par meridius ] Hello,Voilà, j'ai un problème avec ma session... la création se déroule bien, mais quand je navigue dans ma session page par page et que soudainement Problème de session ? [ par phpwankenobi ] Salut à tous...Voici un code que j'utilise pour garantir la confidentialité de la partie d'un site :session_start();if (!session_is_registered('login' ::Session's anarchie mdr [ par kodiask ] Voilà j'ai encore un problème mdr, j'ai une page (index.php) avec des include dedan, et sur cette page index j'ai un formulaire sidentifier, ( les cod problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai toujours le même problème lorsque je passe de page en page j'ai l'impression que je perd la session et donc je suis redirigé sur l problème de session ! [ par meridius ] Hello tout le monde,je suis en train de construire un "Espace membre" et j'ai un petit souci au moment du login. Donc, à chaque login, ce message appa [Session] sous ie [ par petit_stagiaire ] Bonjour,je gère des sessions pour un accès membre.Lorsqu'un utilisateur se connecte je remplis $SESSION['nom']...Mon problème vient de l'utilisation d session + formulaire [ par Orcus ] G un problème très simple, mais je n'arrive pas à le résoudre et je ne vois pas le problème ! J'ouvre ma page a.php (aucun problème), je remplie le fo Problème de session avec .htaccess [ par tazmania37 ] Salut à tous !Alors voilà, j'ai un petit problème tout con !Sur mon site j'ai une section qui est protégé par un .htaccess.Jusque là, tout va bien, qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales