begin process at 2012 05 31 13:01:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Probleme Fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme Fichier

lundi 29 janvier 2007 à 17:44:38 | Probleme Fichier

sabou94

Bonjour,
Voilà mon soucis :
C'est simple je veux faire un browse de fichier et enregistrer ce fichier sur mon serveur.
Je précise que je reprend une application web et que la personne avant moi n'a fait que enregistrer le lien en dur (donc inaccessible pour les autres tilisateurs!)
Seulement, ca ne marche pas, j'ai bien le browse pour chercher le fichier mais quand je veux faire un move_uploaded_files ca ne marche pas, d'ailleurs depuis que j'ai mis le enctype multipart/form-data ca ne m'enregistre meme plus le lien en dur!
Voilà mon code :
$saveRep=$_CSAA."apps/ToDo/attached_files";
 $saveFile=$_FILES["attachement"]['name'];
    if (isset($saveFile)){
     if (is_uploaded_file($_FILES[$attachement]["tmp_name"])) {
   if (move_uploaded_file($_FILES["attachement"]["tmp_name"],$saveRep.$saveFile)){

echo "Le fichier temporaire ".$_FILES["attachement"]["tmp_name"]." a été déplacé vers ".$saveRep.$saveFile;
   } else
   {
       echo "Le déplacement du fichier temporaire a échoué"." vérifiez l'existence du répertoire ".$saveRep;
         }      

} else {
   echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?)";
        }
    }
    else
    {   
     echo "Le fichier n'existe pas (not set)";
    }
Mon formulaire a bien le enctype et j'ai plein de input entre la déclaration de mon form et mon input file pour le fichier.
Je précise que mon formulaire est dans un tableau (je sais pas si ca change quelque chose....)
Please, de l'aide je galère depuis des jours!!!!
Merci...
sabrina

lundi 29 janvier 2007 à 21:55:01 | Re : Probleme Fichier

jean84

Hello

J'ai du mal comprendre le but de ton script...
Tu veut faire un browser cote client qui permettrait d'upper le fichier voulu ?
Peut tu m'expliquer parce que la j'ai du mal... :-)

Et, d'experience personnel quoi que peuve en dire les gens, j'evite d'utiliser les enctype. Y a pas mal de probleme d'un serveur a l'autre alors de preference, essaye sans.

@++
jeudi 1 février 2007 à 13:49:57 | Re : Probleme Fichier

sabou94

Sorry, je viens juste de voir ton message! Et bien je pense que si, l'enctype est obligatoire pour pouvoir faire des move_uploaded_files par la suite. Donc j'ai remanié mon code autrement et ca a marché.
Merci quand meme.

sabrina

Cette discussion est classée dans : fichier, files, saverep, savefile, attachement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Astuce du jour 04/12/2002 [ par SmallToad ] Aujourd'hui, l'astuce du jour est l'utilisation de $_FILES qui est fort utile. Il sert à récupérer des information sur le fichier $fichier qu'il a upl Lister un répertoire (de manière ordonnée) [ par faiseurdesonges ] Bonjour, voila j'aimerais lister un répertoire de manière ordonnée, à savoir tout les fichiers du dossier principale puis le premier sous dossier suiv upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui Stress avec code pour upload image .. :) [ par Hash2o ] Voila .. un script qui fctionne bien, mais qui donne des stress lors de la mise en place de l'image sur le serveur. A la place de donné le nom du fich pb d 'upload de fichier [ par trabice ] Bonjour,voila j'execute le script suivant :echo $_FILES['fichier_choisi']['name']."";echo $_FILES['fichier_choisi']['tmp_name']."";echo $_FILES['fichi Décompresser un zip [ par MadM@tt ] Salut à tous, Voilà dans une de mes pages l'utilisateur envoie un fichier que je télécharge sur le serveur, mais ils'agit d'un fichier zip. Je récupè upload et chemin d'accès [ par skmancuso ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un formulaire qui propose diverses choses notemment la possibilité de browser le disque pour "uploader" un fichier q Enregistrer dans mysql upload fichier [ par jeiragne ] Bonjour et merci de me répondre,j'essaye d'enregistrer un .doc (fichier word) dans un champ blob de mysql mais le problème est que je ne sais pas où e pb chargement de fichier avec move_upload_files [ par niluje ] Saluté :)J'ai un pb avec la fonction move_upload_files(), en effet, je charge des fichiers et certains ne sont pas déplacés (et je n'ai pas de message lister des fichier dans un dossier [ par Lucyberad ] bonjour a tous ! j'ai un script qui me permet de lister les fichiers, que voici: $rep = "/images";  // chemin du dossier image $files = array(); $fh

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales