begin process at 2012 05 31 13:01:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème fonction et coordonnées BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème fonction et coordonnées BDD

mercredi 25 août 2010 à 12:21:52 | Problème fonction et coordonnées BDD

gnut

Bonjour,
Je suis nouveau ici et novice en PHP.

Voila je souhaite faire le lien entre les coordonnées de ma BDD et le script google MAP API.

Trop de mal!!!

Merci pour votre aide,
Voici le code :

Code PHP :
<script type="text/javascript" src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false"></script>
<script type="text/javascript">

\\\\\\\\\\ma tentative de code qui ne fonctionne pas :
function coor($cod){

$conn = db_connect();
		if(!$conn)
			return false;

$sql1 = "SELECT lat FROM maps_ville WHERE cp='$cod'";
          $sql2 = "SELECT lon FROM maps_ville WHERE cp='$cod'";

$query1 = @mysql_query($sql1);
          $query2 = @mysql_query($sql2);

if( @mysql_num_rows($query1) == 0 )
			return false;

if( @mysql_num_rows($query2) == 0 )
			return false;

$result1 = result_to_array($query1);
		return $result1;

$result2 = result_to_array($query2);
		return $result2;
	}

/////////Code google qui fonctionne, j'ai changé les coordonées en $result1, $result2  ligne 4:

function initialize($coor){

var centreCarte = new google.maps.LatLng($result1, $result2);
     var optionsCarte = {
          zoom: 8,
          center: centreCarte,
          mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP
     }
     var maCarte = new google.maps.Map(document.getElementById("EmplacementDeMaCarte"), optionsCarte);
}
</script>

Php? Passionnant!!
mercredi 25 août 2010 à 14:18:11 | Re : Problème fonction et coordonnées BDD

gnut

Quelqu'un saurait m'aider pour allez chercher les coordonnées dans ma BDD, puis les récupérer dans le script google MAP.

Php? Passionnant!!
mercredi 25 août 2010 à 15:04:25 | Re : Problème fonction et coordonnées BDD

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
J'ai l'impression que tu as fait un mélange entre une foncion php et une fonction javascript...
T'as plusieurs solutions :
Soit, tu faire un script php, qui récupère tes données dans ta bdd et qui génére le javascript.
Soit tu fais un javascript qui utilise ajax pour appelé une page php qui te renvoie les paramètres que tu veux (plus dur à mettre en place).

Cdt
mercredi 25 août 2010 à 15:15:48 | Re : Problème fonction et coordonnées BDD

gnut

En faite j'essaie d'apprendre avec un script que je modifie alors c pas simple. Merci de m'avoir répondu.

Ok pour ta 1ère solution. comment puis-je procéder dans ce cas?

Php? Passionnant!!
mercredi 25 août 2010 à 15:29:48 | Re : Problème fonction et coordonnées BDD

laurent1024

Membre Club
En gros ce qu'il faut faire
Code PHP :
<script type="text/javascript" src="http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false"></script>
<script type="text/javascript">

<?php
  // partie php executé coté serveur.
  $conn = db_connect();
  $sql1 = "SELECT lat FROM maps_ville WHERE cp='$cod'";
  $sql2 = "SELECT lon FROM maps_ville WHERE cp='$cod'";
  $query1 = @mysql_query($sql1);
  $query2 = @mysql_query($sql2);
  $result1 = result_to_array($query1);
  $result2 = result_to_array($query2);
?>
function initialize(){

var centreCarte = new google.maps.LatLng(<?php echo $result1;?>, <?php echo $result2;?>);
     var optionsCarte = {
          zoom: 8,
          center: centreCarte,
          mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP
     }
     var maCarte = new google.maps.Map(document.getElementById("EmplacementDeMaCarte"), optionsCarte);
}

mercredi 25 août 2010 à 17:13:30 | Re : Problème fonction et coordonnées BDD

gnut

A oui c ça!
J'ai changé les $code (code postal) par $ville_name car en effet un code postal peu définir plusieurs villes.

en Faite j'ai bien le bloc de la carte qui s'affiche mais en gris (sans carte).
J'ai essayé d'afficher :
Code PHP :
<?php echo $code;?> ; <?php echo $ville_name;?> ;<?php echo $result1;?>;<?php echo $result2;?>

Le code postal et la ville s'affichent bien mais les result 1 et 2 affiche Array. Est-ce normal?
A tu une idée de l'erreur que je dois corriger?

Et merci pour ton aide précieuse.

Php? Passionnant!!
mercredi 25 août 2010 à 20:57:52 | Re : Problème fonction et coordonnées BDD

gnut

Avez-vous une idée de l'erreur que je dois corriger?
Merci.

Php? Passionnant!!
jeudi 26 août 2010 à 08:46:03 | Re : Problème fonction et coordonnées BDD

laurent1024

Membre Club
Bonjour.
Il faut apriori remplacer result1 par result1[0] (pour prendre le premier élément du tableau).
jeudi 26 août 2010 à 09:07:42 | Re : Problème fonction et coordonnées BDD

gnut

Bonjour,
J'ai essayé ça me donne le même résultat et si je l'applique à $ville_name[0] cela me renvoie la 1ère lettre du nom de la ville.

Les résultats que j'attends sont du type : "46.0803111" et "4.7835137" si cela importe.

Php? Passionnant!!
jeudi 26 août 2010 à 09:34:52 | Re : Problème fonction et coordonnées BDD

laurent1024

Membre Club
ta variable $ville_name doit être une chaine de caractères, donc si tu fais un $ville_name[0], tu récupère juste 1 caractère.
Pour tes coordonnées essayes de faire un $result1[0][0], ça doit être un tableau à 2 dimensions.
Pour le vérifier tu peux faire un echo var_dump($result1); pour affiche la structure de ta variable.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : code, mysql, return, google, maps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[PHP & SQL] Création de compte (Ajout d'un champ) [ par Zobaree ] Salut à tous...J'ai fait un site simple où les gens peuvent se créer un compte, cependant j'ai ajouté une nouvelle colonne dans la table des comptes d connexion PDO [ par vargas ] Bonjour je voudrais créer une classe connexion à ma bd MySql et une autre classe qui vas contenir toutes mes requêtes. Pour le le moment j'ai ça : Problème d'affichage d'une image à partie d'une bade de données MySQL [ par maha1987 ] salut, j'ai un petit soucis avec l'affichage d'une image stockée dans une base de données mysql voici le code [code=php]$req = "SELECT * from images enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a Récupération valeur checkbox dans mysql [ par phoenixgreg ] Bonjour tout le monde, J'aimerai en effet récupérer la valeur de ma checkbox. Pour cela j'ai créé un champ newsletter en bool avec par defaut 0. Dan Insertion des données erronée dans un formulaire php controlé par une fonction javascript [ par truthhurt87 ] Bonjour a tous, j'ai un problème en ce qui concerne un contrôle de saisie d'un formulaire. function verif_formulaire(){ if ( document.form.code.val je veux une correction de mon code php [ par karimxx5 ] <?php mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("map"); $a=$_POST['latti']; $b=$_POST['longi']; $a1=$a+0.0001; $a2=$a-0.0001; $b1=$b+0.000 Séparateur de milliers [ par Sinsitrus ] Salut ! J'ai un problème de séparation de milliers. Lorsque j'exécute le code suivant j'ai une erreur sur la ligne du crédit : [code=php][/code] afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe Liste déroulante mysql (affichage + insertion) [ par orygynz ] Bonjour, Je suis entrain de développer un petit site web et j'ai un souci pour des formulaires en lien avec une bdd. Ci-joint mon code : [cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales