begin process at 2012 05 31 13:02:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Problème Fonction exec() PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Fonction exec() PHP

jeudi 10 juin 2010 à 09:43:12 | Problème Fonction exec() PHP

Scorpio2201

Bonjour,

Je me permet de vous demander un conseil sur la fonction exec() de PHP.

Je suis sous Ubuntu 9.10 avec Apache, PHP et MySQL d'installer. Je souhaite exécuter une commande linux via PHP.

Voici cette commande :

xls2csv -q 0 ./excel/fichier_test.xls > ./excel/fichier_csv.csv

Elle fonctionne correctement directement via le terminal : elle permet de transformer un fichier .xls en fichier .csv.

Je souhaiterais pouvoir exécuter cette commande via PHP avec il me semble la fonction exec() de PHP. Mais sans réussite.

Voici le code que j'ai développer :

<?php
class Export_Excel
{
var $command;

function Export_Excel()
{
$this->command = "xls2csv";
}

function xls2csv($path,$xls_file,$short_name)
{
$cmd = "$this->command -q 0 $path/$xls_file";
$cmd .= " > $path/$short_name.csv";

@exec($cmd,$stdout,$errocode);

unlink("$path/$xls_file");

if ($errorcode > 0)
{
echo "<br />Erreur : ".$errocode;
}

echo "<br />".$cmd;

}

}

$chemin = "./excel";
$fichier = "fichier_test.xls";
$nom_csv = "fichier_csv";

$objet = new Export_Excel();
$objet -> xls2csv($chemin, $fichier, $nom_csv);
?>

J'ai l'impression que c'est un problème de droit de l'utilisateur httpd.

Si vous pouvez me donner des pistes afin que je puisse résoudre cette énigme.

Je vous remercie d'avance.
jeudi 10 juin 2010 à 10:31:22 | Re : Problème Fonction exec() PHP

devil_may_cry

Réponse acceptée !
salut,
essaye avec passthru($cmd,$ouput) tu poura recuperer le $output pour deboguer voir que retoune le terminal comme erreur
jeudi 10 juin 2010 à 13:20:19 | Re : Problème Fonction exec() PHP

Scorpio2201

Je vais essayer. Je te tiens au courant. Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, php, xls, csv, exec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML transformer un csv en xls [ par tikaprod ] bonjour, je suis à la recherche d'un script php pouvais me transformer un fichier csv (séparateur ;) en fichier .xls existe t'il un tel script ? mer Fichier CSV en php [ par rimeh0076 ] Salut,j'ai besoin d'une fonction qui crée un fichier csv et de le remplir en php4je suis bloqué!!!!! executer un fichier.bat [ par rymoucha ] bonjour,j'ai un vrai probleme..depuis quelques jours j'essaye d'executer un fichier.bat dans un script php. voila la commande:            echo exec (" CSV, SQL, PHP Besoin d'aide [ par mem1307 ] Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je pompe tout vos scripts [^^langue3] , en espérant ne jamais avoir à me mettre au PHP... Aujourd'hui Php - fichier texte - CSV [ par abdinfo6 ] Bonjour, auriez vous une idée ou une piste pour faire un traitement, a partir d'une page php, de fichiers texte pour alimenter un fichier csv !! Mes script php / mise à jours d'une table SQL à partir d'un fichier CSV [ par joejac ] Bonjour, Je suis débutant et je cherche à réaliser une mis à jour sur une table sql. (en php) L'idée est que j'ai un tarif dans ma table sql, et je Encodage à la génération d'un fichier [ par Dacobah ] Bonjour, je génère un fichier CSV à partir d'un script PHP. C'est-à-dire que je fais une requête sur ma base de données, je récupère les champs à aff PHP avec interface R [ par belzebate ] Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiant en L3 MIAGE et je suis actuellement un stage pour valider mon année. Mon projet est de créer une platefo Regex compliquée [ par jjth1 ] Bonjour à tous! Je fais appel à vous car j'ai un problème assez compliqué qui dépasse mes capacités intellectuelles, c'est pourquoi je fais appel à vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales