begin process at 2012 05 31 13:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme de fonction fgetc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de fonction fgetc

dimanche 11 avril 2004 à 15:57:28 | probleme de fonction fgetc

morgandetoi06

Maximum execution time of 30 seconds exceeded
sur cette ligne:
$caractere=fgetc($fichier);

voila le code au complet :

<?
if($fichier=fopen("test.txt","r"))
{
while(!feof($fichier))
{
$ligne=fgets($fichier,255);
$separation=-1;
do{
$separation++;
}while($caractere!=';');
$nom=$ligne.substr(0,$separation);
$separation=-1;
do{
$separation++;
}while($caractere!=';');
$prenom=$ligne.substr($nom.length+1,$separation);
$separation=-1;
do{
$separation++;
}while($caractere!=';');
$adresse=$ligne.substr($nom.length+$prenom.length+2,$separation);
$separation=-1;
do{
$separation++;
}while($caractere!=';');
$code=$ligne.substr($nom.length+$prenom.length+$adresse.length+3,$separation);
$separation=-1;
do{
$separation++;
}while($caractere!=';');
$ville=$ligne.substr($nom.length+$prenom.length+$adresse.length+$code.length+4,$separation);
echo "Nom: $nom<br>Prenom: $prenom<br>Adresse: $adresse<br>Code Postal: $code<br>Ville: $ville<br>";
}
fclose($fichier);
}
else
{
echo "Erreur d'ouveture";
}
?>

d ou vien le probleme ? merci

www.morgan06.fr.fm
dimanche 11 avril 2004 à 17:57:04 | Re : probleme de fonction fgetc

gibozsec

Tu fait un fgets puis des fgetc. Il me semble (je me trompe peut etre) que fgets fait avancer le pointeur de fichier donc tes fgetc ne lisent pas la même chose (ce n'est pas ce qui est dans $ligne)

Tu fait une boucle avec test sur la fin de fichier mais dans le boucle tu fait tout un tas de lectures, ca risque de poser problème (ex : au dernier tour de boucle il reste 3 caractères, ce n'est pas la fin du fichier j'entre dans la boucle, si j'essaye de lire 6 caractètres je risque d'avoir un problème).

Tu utilise des while($caractere!=';'), si jamais il ne trouve pas le caractere ';' il va boucler a l'infini, il te faut une autre condition.

Je ne sais pas si ca va résoudre ton problème mais ca t'évitera d'en avoir d'autres.

Grrrrrrrrrrr

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, probleme, url, fgetc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de fonction mail() byzare [ par zzzzzz ] Alors que mon script marchais je venais de me rendre comte que ma fonction mail merdais. (plusiuers jour apres)J'ai un fichier test.php de contenu :$e Probleme de téléchargement en local [ par Jantes Romeu ] Salut les gars ! J'ai un petit probleme de telechargement de fichier en local, en fait je suis en reseau avec plusieurs pcs qui ont des noms pour leu probleme avec fwrite... [ par Teclis01 ] Voila j explique quelques petites choses avant tout !$url contient une url entrée par l utilisateur via un formulaireje veux en fait recuperer le code Passage de paramètre dans l'url (php) [ par schpice ] Bonjour tout le monde, voila j'ai un pti problème. Voila j'ai 2 fichiers en Php, l'un avec ma fonction et l'autre qui appel la fonction et je n'arrive probleme avec la langue tchèque [ par mitali ] Je suis entrain de construire un site multi-langues dont l'une et tchèque .tout les textes du site je les mis dans un fichier csv , lors de la lecture Allez on melange tout! [ par orrichan ] Bonjour a tous,J'ai un probleme d'ordre general.J'ai un index sur "www.domain.com".Sur mon serveur, le chemin d'acces au repertoire est "D:\www\domain probleme SQL [ par MRpoiuazerty ] Bonjour,M'étant lancé depuis peu dans le php je fais souvent des erreur...mais je pensse que cette fois si j'ai eu une erreur irréversible.Je m'expliq upload de fichier dans une BBD [ par slashf ] salut à  amis prog, je vous explique mon cas, je veux uploader des fichiers sur une base de donnée, jusqu'à là ça va mais, mon problème c le champ URL extraire le nom de la page [ par slashf ] salut à tous, je vous explique mon cas j'ai une fonction qui me permet d'extraire le nom de la page en cour, mais je voudrai utiliser la variable qui Probleme avec le <file > de htaccess [ par zen69 ] Bonjour a tous, J'ai de la misere a configurer mon fichier .htaccess afin qu'il bloque le téléchargement de fichier mp3 dans un repertoire de mon host

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales