begin process at 2012 05 31 13:02:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de fonction mail() byzare

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de fonction mail() byzare

samedi 17 juillet 2004 à 02:26:42 | Probleme de fonction mail() byzare

zzzzzz

Membre Club
Alors que mon script marchais je venais de me rendre comte que ma fonction mail merdais. (plusiuers jour apres)

J'ai un fichier test.php de contenu :

<?
$email = "monmail@hotmail.com";
$url = "http://www.diablus.com/scripts/membres/activation.php";

$subject = "Diablus.com - Activation de votre comte";
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
$headers .= "From: Diablus.com <no-reply@diablus.com>\r\n";

$msg = "
Vos informations Diablus<br><br>
Votre Pseudo: ".$pseudo." <br>
Votre Pass: ".$pass_mail."
<br> <br>
Pour valider définitivement votre enregistrement il vous suffit de cliqué sur le lien ci-dessous:
<br><br>
<a href=\"".$url."\"> ".$url."
</a>
";
mail($email, $subject, $msg, $headers);
?>

dans ce cas ca ne marche pas.... le probleme viens de $url ...

si je test en effet :

$url = "http://www.diablus.com/scripts/membres/activation.ph";

et non .php ...
bin ca m'envoie bien le mail :)

Si quelqun peu m'aidé svp :)

Merci d'avance!
samedi 17 juillet 2004 à 06:31:08 | Re : Probleme de fonction mail() byzare

GRenard

je fais un echo $url et ca marche très bien...

Attention, utilise
short_open_tag = Off
register_globals = Off
error_reporting = E_ALL

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
samedi 17 juillet 2004 à 11:48:51 | Re : Probleme de fonction mail() byzare

eax

c vrai g déjà eu un pb similaire: j'envoyais une url avec un md5 en paramètre (pour activer un compte) et dans le mail mon md5 avait des caractères différents alors que dans le echo juste avant d'envoyer ct correct.
je me suis pas pris la tete, j'ai zappé cte fonction, mais si tu as une explication, je prends lol

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
samedi 17 juillet 2004 à 14:07:13 | Re : Probleme de fonction mail() byzare

zzzzzz

Membre Club
Guru je peu pas touché aux variables. Sinon eax je peu fait comment? car en fait moi meme je passe du md5 mais apparement ca a rien a voir avec le md5. c'est la présence du .php .ph . .p ca marche.. JE fé comment? :\ Merci d0avance pour une soluce car j'ai besoin d'envoyé ce foutu mail.
samedi 17 juillet 2004 à 14:46:54 | Re : Probleme de fonction mail() byzare

eax

moi j'ai utilisé une classe pour envoyer mon mail en html et ça a marché, ça me plait pas trop, mais comme c temporaire, je m'en fous, sinon, je sais pas comment faire

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
samedi 17 juillet 2004 à 21:54:42 | Re : Probleme de fonction mail() byzare

zzzzzz

Membre Club
Erf c'est déséspérent :(
samedi 17 juillet 2004 à 22:50:09 | Re : Probleme de fonction mail() byzare

zzzzzz

Membre Club
Réponse acceptée !
Le probleme venait des headers. J'ai viré la ligne :

$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";

et tout marche impec ;)

Merci a vous!

Cette discussion est classée dans : mail, fonction, probleme, url, byzare

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme fonction mail(); [ par zzzzzz ] yep je suis chez un hebergeur pro et g un ti prob avec la fonction mail.(je peux envoyé des mail)mail("".$email."", "monsite.com - Procédure d'enregis probleme de fonction fgetc [ par morgandetoi06 ] Maximum execution time of 30 seconds exceededsur cette ligne:$caractere=fgetc($fichier);voila le code au complet : if($fichier=fopen("test.txt","r")) probleme fonction mail() [ par ahylou ] salut a tous! Voila le petit souci... Lorsque le visiteur saisie le formulaire, j'aimerai que sa m'envoit un mail à moi, et au visiteur pour confirmat probleme fonction mail et AOL [ par David_monchy ] Salut à tous, c'est encore moi, je viens de programmer un script qui, lorsque l'utilisateur s'est enregistré, envoie un mail avec un lien d'activation probleme avec la fonction mail [ par neotetsuo34 ] Bonjour,j'ai un problème avec ma fonction mail, quand j'envoi un mail, je recoit des caractères exotiques à la place des é,à,ç.j'ai essayé plusieurs s probleme d'envoie d'email [ par idrisidev ] Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc Probleme fonction mail() [ par whichgirl0909 ] Bonjour,Je me sers actuellement de la fonction mail() de php pour envoyer un mail à une série de personne.mail($destinataire, $sujet, $chaine, $from); Envoie mail [ par Aaron ] Bonjour, J'ai un petit soucis pour envoyer un mail. Voici le code :$url = urlencode("http://www.site.com/valid.php?u=$user&h=$MD5");$body = "Bienvenue Pb fonction mail() [ par yoarf ] Bonjour,J'utilise une fonction mail() en php qui me permet d'envoyer la newsletter à mes abonnés.Depuis le déménagement du serveur et réinstallation d Probleme avec Ldap_connect [ par DarkstarZ ] Bonjours,je suis confronter a un probleme et malgres mes différente tentatives je n'ai pas réussi a fair ce que je desirais voila donc mon problemeDan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales