begin process at 2012 05 31 13:03:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème fonction Mail (Suppression de caractères)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème fonction Mail (Suppression de caractères)

jeudi 11 août 2005 à 23:10:51 | Problème fonction Mail (Suppression de caractères)

falcon971

Bonjour à tous,
je me trouve confronter à un problème assez embétant : il s'agit de la fonction mail(). Lorsque j'envoie un mail avec, il y a toujours un caractère de contenu du mail qui est zappé, c'est assez étrange, et je ne trouve pas l'origine du problème.
J'utilise easyphp 1.7

Merci d'avance, j'attends vos précieuses réponses...
vendredi 12 août 2005 à 00:15:47 | Re : Problème fonction Mail (Suppression de caractères)

Anthomicro

salut,

quel est le code que tu utilises et quel est le caractère supprimé ?

vendredi 12 août 2005 à 03:28:06 | Re : Problème fonction Mail (Suppression de caractères)

falcon971

Ben le code est basic :

$header="MIME-Version: 1.0\r\n";
     $header.="Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
     $header.="From: xxxx <xx@xxxx>\r\n";
    $destinataire = "xxxx";
    $content = "xxxxxxxx";
    $object  = "xxxxx";
     mail($destinataire,$object,$content,$header);

Pour le caractère supprimé, ce n'est pas un caractère en particulier.
    Je connais également un ami qui a le même problème que moi .
    vendredi 12 août 2005 à 09:09:44 | Re : Problème fonction Mail (Suppression de caractères)

Anthomicro

Ok dans tes headers rajoute ça :

$header .= 'Content-Transfer-Encoding: 7bit'."\n";

et supprime tes \r\n pour ne mettre que des \n

Cette discussion est classée dans : problème, mail, fonction, suppression, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème copie avec fonction mail [ par raoulking ] BonjourJ'utilise la fonction mail qui ne me pose pas de problèmes, sous windows, avec un easyphp et un serveur de mail en local.Par contre, si je veux fonction mail ? [ par badjouane ] comment puis evité le "/" qui jalone les mail que j'envoi à partir de la section administration de mon site.Par exemple, si j'écri :Mes c'est quoi ce récupération fonction mail sous outlook ... problème [ par HFanny ] Bonjour à tous,j'ai besoin (pour mon boulot) d'envoyer des mails à une liste de personnes.Je suis donc en train de faire des tests : * j'arrive à parc problème avec la fonction mail() [ par lody_kun ] Je souhaite envoyer des mails directement à partir d'un script php. En recherchant vite fait j'ai découvert la fonction mail(). j'ai fais quelques Pb avec fonction mail() [ par victorvivic ] Bonjour,J'ai créé un formulaire d'envoi de cartes de voeux avec un cadre de saisie de texte et une image à choisir. Le destinataire reçoit un petit te fonction "\'" [ par magicsmacks ] Bonjour, Je suis en train de programmer un forum de disussion... Mais j'ai un petit problème : J'ai programmé la page de formulaire pour que l'utilis fonction mail () + piece jointe [ par sidf ] bonjour à tousj'essaie de joindre des fichiers à l'envoi d'un mailj'ai intégré la classe mime_mail.class.phpet l'envoi de la pièce jointe s'effectue b probleme fonction mail et AOL [ par David_monchy ] Salut à tous, c'est encore moi, je viens de programmer un script qui, lorsque l'utilisateur s'est enregistré, envoie un mail avec un lien d'activation Problème Mail() [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour !Je vous écris car j'ai un problème avec la fonction mail(). Lundi, la commande suivante marchait très bien :mail($destinataire,$_POST["sujet" Problème avec exec() [ par tranxen200 ] Salut !Voila, j'ai un problème avec la fonction exec() :J'ai fais un petit fichier .bat que je voudrais lancer depuis php, si je le lance directement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales