Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme fonction mail [ Server Web / Autre ] (PSG_Silver)

jeudi 1 mai 2008 à 17:30:00 | probleme fonction mail

PSG_Silver

Bonjour à tous,
voici mon probleme

j'utilise wampserver 2.0 b;   postgres;  php

je developpe un site et j'aimerai utiliser la fonction mail.
mon message d'erreur:   Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.free.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\Projet_num_2_WEB\site\mail.php on line 34

mon php.ini :
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.free.fr
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = monnom@free.fr

voici mon code pour le mail
//utlisation de la fonction mail   
 mail("adresse_ou_l'email_est_envoye@hotmail.fr","Recuperation mot de pass","$pseudo \n\n$passwords");   

Je teste la fonction de chez moi, je suis chez orange mais je voudrais que le mail soit envoyer par mon adresse free

Je ne comprend pas pk ça marche pas

merci par avance pour l'aide

jeudi 1 mai 2008 à 18:13:57 | Re : probleme fonction mail

gibozsec

Bonjour,

Visiblement tu développe en local puisque tu as accès au php.ini et que tu veux utiliser le smtp free.

Est ce que tu es client free ? Si ce n'est pas le cas, Free (comme la quasi-totalité des FAI) bloque l'accès à ses serveurs smtp pour toute IP d'un autre FAI.

Si ce n'est pas en local mais depuis un serveur que tu fais ça, c'est le même problème : le serveur n'a pas une ip free.

Tu peux toujours t'aurienter vers l'instalation d'un serveur smtp sur la machine qui fait office de serveur web (local ou serveur sur le net).

Grrrrrrrrrrr

jeudi 1 mai 2008 à 19:03:44 | Re : probleme fonction mail

PSG_Silver

J'ai un compte mail chez free mais je pense que ça ne marche pas quand meme, que dois-je faire ?
creer une autre adresse mail ? mais chez quii ?

jeudi 1 mai 2008 à 19:16:02 | Re : probleme fonction mail

gibozsec

Avoir un compte mail est une chose, mais tu dois être connecté à internet via free pour que ça marche comme ça.

Tu dois soit développer directement sur le ftp free soit installer un serveur smtp sur ton pc et configurer php pour qu'il l'utilise.

Grrrrrrrrrrr

jeudi 1 mai 2008 à 19:17:41 | Re : probleme fonction mail

PSG_Silver

Réponse acceptée !
C'est bon la fonction passe,
je me suis creer une boite chez orange et ça passe tout seul !

MERCI encore pour l'aide !

Cette discussion est classé dans : mail, fonction, port, smtp, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide svp fonction mail() [ par yomm ] voila, je doit envoyer des mails, pour cela j'utilise la fonction mail.j'utilise le serveur smtp de ifrance , ayant moi meme une adresse chez eux, le Port ouvert pour la fonction mail() [ par redpooka ] Quand on utilise sur son serveur la fonction mail() Quels sont les ports à laisser ouvert ? Doit-on laisser le port 25 d'ouvert ? Port 25 en TCP : Sim Envoi de MAIL gros probleme [ par boopette ] Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc Serveur SMTP entièrement compatible avec la fonction mail() [ par vsss ] BonsoirJe cherche un serveur smtp, qui me permet d'envoyer des mail a partir de la fonction mail() en utilisant n'importe quel variable.Merci Paramètre de la fonction mail sous free [ par cz1702 ] Bonjour , je cherche à envoyer un mail au format html sous free pour cela j'utilise la fonction mail de cette manière : mail( "$destinataire", "comman mail pb SMTP [ par EMSIEN ] Dans le cadre d'un petit programme que je veux faire,j'ai besoin d'envoyer un e-mail avec PHP,j'ai utilisé la fonction mail(mail,subject,msg)mais ça m Fonction mail(), mailto et smtp: kzk et lequel choisir? [ par steve2206 ] Salut à tous,N'étant pas un maître du php, j'aimerai bien qu'on me conseille un petit peu...1/ Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre l fonction mail() [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je travaille en local avec wamp et je voudrais tester une fonction de mailet voici l'erreur retournéWarning: mail(): Failed to connect to mail Fonction mail() php, erreur smtp .. mais pourtant ... [ par lilhouh ] Bonjour, Débutante en php, je souhaite faire un bête formulaire de contact.Je travaille en local. J'utilise EasyPhp.Mon pbm : cette erreur qui revient probleme d'envoie d'email [ par idrisidev ] Bonjourjai un gros probleme je narrive pas a envoyer de mailsjai utilise la fonction MAIL() de PHP et des fonction de mail en SMTPjai des erreurs:fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.