begin process at 2012 05 31 13:03:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

problème de fonction et return

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de fonction et return

mercredi 11 mai 2005 à 18:09:25 | problème de fonction et return

Arnauti

Membre Club
Bonjour, j'ai créé une fonction, simple et un peu inutile mais c'était juste pour tester.

Voilà ma fonction :

function req_users()
    {
$req_users2 = mysql_query('SELECT * FROM users WHERE pseudo = "'.$_SESSION['pseudo'].'"') ;
$article = mysql_fetch_object($req_users2) ;
$user_prenom = $article->prenom ;
return $user_prenom ;
    }
Bon, je sais que mysql_fetch_object est peu commun mais c'est pas ca le prob !

la, pas de prob mais sur ma page qui appelle la fonction là, il y a un pb:

require('mon_fichier_fonction.php') ;
req_user2();
echo $user_prenom ;

Et ca marche pas !
erreur retourner :

Notice: Undefined variable: user_prenom in n:\easyphp1-7\www\membres\lol.php on line 8

Voilà, je ne sais pas pk !

Merci de m'aider, A++

mercredi 11 mai 2005 à 18:23:52 | Re : problème de fonction et return

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

heu...
je dirais...
$user_prenom = req_users ();
echo $user_prenom;

mercredi 11 mai 2005 à 18:42:53 | Re : problème de fonction et return

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

tu appelles une fonction req_user2() et la fonction te retournant ton résultat (ta variable) se nomme req_users()

il faut soit changer ton appel de fonction soit rajouter une ligne retournant une variable $user_prenom dans la fonction req_user2

a +

mercredi 11 mai 2005 à 20:21:14 | Re : problème de fonction et return

Arnauti

Membre Club
    Ok, merci Maladam ce que tu m'as dit marche, sinon, Anthomicro je me suis trompé dans ce que j'ai écrit dans le forum.
    Merci à vous 2.

A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !

Cette discussion est classée dans : fonction, req, user, return, prenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Return-Path [ par tardigrade ] Bonjour à tous,J'ai un problème de Return-Path lorsque j'utilise la fonction mail() de PHP.Lorsque que je passe au paramètre haeder de la fonction la Fonction plein ... [ par tom10000 ] Je recher le nom de la fonction plein : Par exemple : if(empty($all_names)) {     $sql = "UPDATE user_tbl SET titre = '$Name' , describ = '$Msg'   " Fonction Return [ par twintip ] Voila j'aimerai savoir exatement le fonctionnement de la fonction return( )... j'ai regardé plusieurs doc mais aucune ne ma vraiment permit de compren lien sur page en fonction du user [ par deg2lav ] Bonjour,désolé pour cette question qui est surement toute bete mais débutant en php j'ai un peu de mal...J'ai récupéré des codes sur ce site pour fair relier deux champs dans une requète sql [ par coolboarder17bzh ] salut à tous, j'aimerais avoir un petit renseignement en ce qui concerne ma page de log et les infos que j'en recupère. voici mon problème, j'ai to executer une fonction si c'en est une [ par malik7934 ] une question tordue...J'aimerais qu'en executant le code suivant: function bestuursnaam($functie) {    if ($functie == 'a')       return "AAA"; < ajout enregistrement [ par stephbio ] voici le bout de code:$id_user==$_SESSION['id_user'];if ($ajout=='1'){ $req="INSERT INTO news VALUES('$id_user','2006/12/01 16:00:00','$news');";  mys Redirection dans une fonction [ par mirc00 ] salut,j'ai une fonction test et je souhaite la transformer comme suit :function test(){...if($query)        {            ...            $return='1|Mer Requete select avec between [ par errahmouninawal ] Bonjour tout le mondeUn ptetit question consernant un probleme de requete pour une formulaire de recherche :Voila mon requete  "SELECT nom_user,prenom Requête sql [ par bayrem90 ] Bonjour, Mon problème que je veu dupliqué l'id de mon tableau sur un champ du même table Biensure a partir du mon page du formulaire d'insertion des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales