Bonjour j'affiche une carte dans une page php avec mapserver,je voudrait mettre en place 3 bouton: zoom In,zoom Out, déplacement :
Pour cela j'ai éssayé de suivre le tutorial suivant (http://fa.vdb.free.fr/MapServer/doc/phpmapscript-byexample-howto_fr.html)
et j'ai fixé (le zoomfactor" ) et dc l'utilisateur n'a qu'a cliquer sur une zone pour que ca zome et ca marcheje voudrai maintenant extraire une fct (zooming) que j'appelerai comme événement clock sur le bouton, le probléme est qu'il m'affiche toujours le message d'erreur disant qu'il n'arrive: pas a charger l'image($image=$map->draw);
J'avoue ne pas être experte de php mais voila donc le fonction que j'ai mis a partir du tutorial :
function zoomingcarte()
{
if ( isset($HTTP_POST_VARS["mapa_x"]) && isset($HTTP_POST_VARS["mapa_y"])&& !isset($HTTP_POST_VARS["full"]) )
{
$extent_to_set = explode(" ",$HTTP_POST_VARS["extent"]);
$map->setextent($extent_to_set[0],$extent_to_set[1],$extent_to_set[2],$extent_to_set[3]);
$my_point = ms_newpointObj();
$my_point->setXY($HTTP_POST_VARS["mapa_x"],$HTTP_POST_VARS["mapa_y"]);
$my_extent = ms_newrectObj();
$my_extent->setextent($extent_to_set[0],$extent_to_set[1],$extent_to_set[2],$extent_to_set[3]);
$zoom_factor=2;
$val_zsize = abs($zoom_factor);
$map->zoompoint($zoom_factor,$my_point,$map->width,$map->height,$my_extent);
}
$image = $map->draw();
$image_url = $image->saveWebImage(MS_PNG,1,1,0);
}
que j'appel aprés comme suit :
zoomingcarte();
J'ai bien su placé la définition de la fonction avant son appel mais ca ne marche toujours pas???
Est ce que quel'un pourrai vraiment m'aider ou connaisse un autre tutorial ou un autre moyen de résoudre ceci... Merci d'avance...