Accueil > Forum > > > > Problème fonctions GD
Problème fonctions GD
vendredi 2 septembre 2005 à 21:21:34 |
Problème fonctions GD

puisea
|
Bonsoir, alors je débute en fonctions GD pour faire des figures
mathématiques simples enfin bref, je test déja une partie de code en
locale avec easy PHP histoire de voir si mon cadre image et ma première
ligne est tracée et voici les erreurs qu'il me met :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent
by (output started at c:\program
files\easyphp1-8\www\essai\pythagore\pythagore.php:7) in c:\program files\easyphp1-8\www\essai\pythagore\pythagore.php on line 24
Fatal error: Call to undefined function: imagecreate() in c:\program files\easyphp1-8\www\essai\pythagore\pythagore.php on line 25
Voila ma partie de code pour l'affichage du dessin en question :
/* AFFICHAGE DESSIN */
$b=(($_POST['b']));
$c=(($_POST['c']));
$b2=($b*10+10);
$c2=($c*10+10);
$azerty=(($b2-$c)/2);
$x1=$azerty;
$y1=($c2-10);
$x2=($azerty+$c);
$y2=($c2-10);
header ("Content-type: image/jpeg");
$im = imagecreate($b2, $c2)
or
die ("Erreur lors de la création de
l'image");
$couleur_fond = imagecolorallocate($im, 255, 255, 255);
imagejpeg($im);
$black = imagecolorallocate($im, 0, 0, 0);
imageline($im, $x1, $y1, $x2, $y2, $black);
/* FIN AFFICHAGE DESSIN */
Merci par avance de vos lumières sur d'éventuelles erreurs....
Cordialement Pierre.
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 10:38:43 |
Re : Problème fonctions GD

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut,
erreur maintes fois résolue (t'as cherché un peu) ? chaque semaine cette erreur revient...
En haut de ta page tu mets :
ob_start();
et tout en bas
ob_end_flush();
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 10:52:49 |

puisea
|
Toujours le même problème :
files\easyphp1-8\www\essai\pythagore\pythagore.php:7) in c:\program files\easyphp1-8\www\essai\pythagore\pythagore.php on line 31
Fatal error: Call to undefined function: imagecreate() in c:\program files\easyphp1-8\www\essai\pythagore\pythagore.php on line 32
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 10:59:38 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Mets ça en haut de la page qui inclue toutes les autres, pas en haut du
fichier inclus, idem pour le bas, en bas de la page qui inclue les
autres.
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 11:47:59 |

puisea
|
J'ai mis ca juste après la première balise php, et juste avant la
dernière balise balise php, c'est ca où il faut le mettre hors des
balises php ?
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 11:53:55 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Faut pas qu'il y ait de saut de ligne ou d'envoi de html avant
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 12:06:37 |

puisea
|
Voila mon code :
<?php
/*AFFICHAGE DESSIN*/
ob_start();
/*FIN AFFICHAGE DESSIN */
if(!trim(($_POST['a'])))
{
$x=((($_POST['b'])*($_POST['b']))-(($_POST['c'])*($_POST['c'])));
$g=(sqrt($x));
echo("La mesure de a est égale à ".$g." cm");
/*AFFICHAGE DESSIN*/
$b=(($_POST['b']));
$c=(($_POST['c']));
$b2=($b*10+10);
$c2=($c*10+10);
$azerty=(($b2-$c)/2);
$x1=$azerty;
$y1=($c2-10);
$x2=($azerty+$c);
$y2=($c2-10);
header ("Content-type: image/jpeg");
$im = imagecreate($b2, $c2)
or
die ("Erreur lors de la création de
l'image");
$couleur_fond = imagecolorallocate($im, 255, 255, 255);
imagejpeg($im);
$black = imagecolorallocate($im, 0, 0, 0);
imageline($im, $x1, $y1, $x2, $y2, $black);
}
if(!trim(($_POST['b'])))
{
$k=((($_POST['a'])*($_POST['a']))-(($_POST['c'])*($_POST['c'])));
$j=(sqrt($k));
echo("La mesure de b est égale à ".$j." cm");
}
if(!trim(($_POST['c'])))
{
$u=((($_POST['b'])*($_POST['b']))-(($_POST['a'])*($_POST['a'])));
$p=(sqrt($u));
echo("La mesure de c est égale à ".$p." cm");
}
/*AFFICHAGE DESSIN*/
ob_end_flush();
?>
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 12:08:21 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
remplace la fonction imagecreate() par la fonction imagecreatetruecolor()
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 12:13:13 |

puisea
|
=>
files\easyphp1-8\www\essai\pythagore\pythagore.php:7) in c:\program files\easyphp1-8\www\essai\pythagore\pythagore.php on line 31
Fatal error: Call to undefined function: imagecreatetruecolor() in c:\program files\easyphp1-8\www\essai\pythagore\pythagore.php on line 32
:'(
|
|
samedi 3 septembre 2005 à 12:22:09 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
bon faut activer la librairie gd 2
|
|
Cette discussion est classée dans : php, fonctions, c2, im, pythagore
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec mes fonctions [ par ludlu ]
j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc
Connexion à Oracle 9i avec du php ? [ par ibti25 ]
Bonjour a tous,Voila je ne sais pas comment me connecter à une base d'Oracle 9i avec du php sachant qu'avt j'avais pas de pbs avec oracle 8. J'utilisa
Liste des fonctions PHP & Mysql... [ par RUUUDEBOY ]
Salut a tous...Je suis débutant dans ce langage et un peu autodidacte, ce qui fait que par moments je cherche des solutions avec ce que je connais alo
PHP sous IIS > Problème avec fonctions [ par HOFMIC ]
Hello,J'ai un gros problème j'ai fait un petit site en php qui récupère des infos sur des fichiers textes malheureusement en passant d'un serveur Apac
Fonctions qui renvoye le chemin absolu du fichier php ouvert ? [ par azerty25 ]
Hello allJe rame pour trouver une méthode pour récuperer le chemin absolu du fichier PHP actuellement ouvert dans le navigateur.J'ai un fichier de fon
php+ldap => fonctions ldap_* introuvables [ par guth42 ]
Bonjour, Je suis un peu dans le flou, je me bat avec mon probleme depuis pas mal de temps sans succes. contexte : je suis sur un apache / unix avec ph
Appel d'une fonction [ par Paraglider ]
Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B
JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ]
Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de
Se servir des fonctions php cryptage [ par SaFt ]
bonjour voila j'essaye désesperement de faire fonctionner les fonctions php du genre base64_encode/decode; encrypt/decrypt et d'autre. je ne comprend
imagettftext () => marche pas :D [ par SDK_akira ]
Bonjour :D J'ai decouvert un script pour générer une "image-text" le but étant de pouvoir avoir des titres de page dans une police perso que l'utilis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|