begin process at 2012 05 31 13:04:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème de force download : où le mettre?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de force download : où le mettre?

vendredi 18 août 2006 à 09:35:52 | problème de force download : où le mettre?

Kaory

Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit souci avec des liens que je veux rendre téléchargeable, j'ai un peu chercher et j'ai trouvé qu'en mettant un header() on pouvait rendre le fichier téléchargeable.
Mon problème est que je ne sais pas ou mettre ce header :
   header("Content-disposition: attachment; filename=$tot"); 
   header("Content-Type: application/force-download");
En fait j'ai une boucle qui parcourt un dossier où sont stockés des .doc, des .dot ou des .xls et qui crée des liens vers les fichiers trouvés et c'est ces fichiers que je voudrai rendre téléchargeable.
En fait il le sont déjà en fesant clic-droit : "Enregistrer la cible sous..." mais pas quand je clique-gauche dessus .
Ca vient peut etre du fait que j'utilise IE6 mais je suis obligé (je suis en stage et la boite n'utilise que ie6).

voila mon code :

<?php
$rep = "c:\\mon_dossier";
   if ($dir = opendir ($rep))
   {
      while ($file = readdir($dir))
      {
         // chemin complet vers le fichier pour creer un lien
         $tot =$rep."
\\".$file
         if($file != '' && $file != '..' && $file != '.' && is_dir($tot)!=TRUE)
         {  
            // j'enleve l'extension pour l'affichage du nom du fichier
            $nom_file = substr($file,0,-4);
            // c'est le fichier pointé par ce lien que je veux 
            // rendre téléchargeable mais où mettre les 2 header() ???
            echo "<li><a href=\"".$tot."\">".$nom_file."</a></li>"; 
         }
      }
   }
   closedir ($dir);
}
?>

Voila j'espere que quelqu'un pourra/voudra m'aider parce que la je vois plus.
Merci

vendredi 18 août 2006 à 10:05:19 | Re : problème de force download : où le mettre?

coockiesch

Salut!
Moi j'ai ça:
$file = basename( $path );

header("Content-disposition: attachment; filename=$file");
    header('Content-Type: application/force-download');
    header("Content-Transfer-Encoding: application/octet-stream\n");
    header('Content-Length: ' . filesize($path) );
    header('Pragma: no-cache');
    header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0, public');
    header('Expires: 0');
    readfile( $path );

Ou $path est le chemin complet ( dossier + nom du fichier )

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 18 août 2006 à 13:58:09 | Re : problème de force download : où le mettre?

Kaory

Re bonjour !

Merci de ta réponse mais ce n'est pas cela que je demande les 2 header() que j'ai mis permet a eux seul de télécharger le fichier. Le problème est que je ne sais pas ou les placer dans mon code pour que les fichiers contenu dans le dossier soient téléchargeables.
Quoi que j'essaye c'est toujours la page php qui est proposé au téléchargement lorsque le l'on clique sur le lien pour acceder à la page.
J'ai essayer avec ton code mais ça me fait la même chose

A+
lundi 21 août 2006 à 10:09:53 | Re : problème de force download : où le mettre?

coockiesch

Salut!
Ce code ouvre la boîte de téléchargement du fichier... Ce n'est pas ca que tu veux?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 21 août 2006 à 11:35:34 | Re : problème de force download : où le mettre?

Kaory

Bonjour

Bon j'ai pas du etre assez claire dans mon premier post. Le code pour ouvrir la boite de dialogue et tout je l'ai, sauf que je sais pas ou le mettre pour rendre les liens créés par ma boucle téléchargeable.
N'importe quoi que j'essaye c'est toujours ma page .php qui est proposé au téléchargement...

Ce que je voudrais si quelqu'un peut m'aider c'est savoir ou je doit mettre ce bout de code :

header("Content-disposition: attachment; filename=$tot"); 
   header("Content-Type: application/force-download");
pour que lorsqu'on  clique sur les liens de mes .doc la boite de dialogue s'ouvre.

Voila

A+

mardi 22 août 2006 à 09:35:45 | Re : problème de force download : où le mettre?

coockiesch

Salut!
Ce que je ferais:
A l'endroit où tu met ton <a ... </a>: ouvrir un popup en passant dans l'url url_encode( $rep . '/' . $file  );

Ensuite, tu fais, dans le popup, selon ce qui est passé dans l'url, :)

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : fichier, file, rendre, header, téléchargeable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help !! Fermer le fenêtre après avoir forcer le téléchargement [ par rastaprogram ] Slt,Voila sur mon site je force le téléchargement d'un fichier par l'ntermédiaire d'un script de dowload qui est le suivant : $file =$_GET["file"];$fi rendre un fichier téléchargeable [ par kedieng ] Salut je voudrais savoir comment faire pour rendre un fichier téléchargeable .lorsqu'on clique sur un lien ça lance le téléchargement du fichier(ouvre Forcer le téléchargement d'un fichier et téléchargement incomplet [ par Djulley_Regis ] Hello,Je gère un site amateur destiné à des étudiants en sport. J'ai décidé de mettre sur le site qq échantillons musicaux que les élèves pourront tél Type de fichier [ par couf ] Bonjour Les copains,  Jai une questiion s'il vous plait soyez indulgent avec moi,je débute juste en PHP. Voilà je dois uploader un type de fichier pas file_exists [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai un problèmes c'est que je ne sais pas pourquoi renommer un fichier uploader [ par winnie39 ] Bonjour à tous,voila, j' ai récupérer un script pour uploader un fichier, et celui marche parfaitement et j' ai mêm compris son fonctionnement (pour m Upload fichier pdf [ par christuckers ] Bon ba ca m'enerve de vous poser une question, mais après avoir chercher sur Google et sur ce site, je n'ai pas trouvé la réponse que j'attendais...Je Problème d'upload d'image [ par akiedispowa ] J'ai testé un script d'upload d'image que j'ai trouvé sur le web, mais je vais cracker ... J'ai deux images .jpg, l'une peut s'uploader et l'autre imp Upload de photo ... [ par jon34 ] Salut à tout,j'ai besoin de faire une page d'upload et voici ce que j'ai fait :<form method=" Problème de dézipage en php [ par davst ] Bonjour, J'ai un problème lors du dézipage de mon fichier. Lors du dézip les caractères spéciaux genre "ô é ç" changentdu genre :Carantec-¼le_Lou?t-Ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales