begin process at 2012 05 31 13:04:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problème formulaire administration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème formulaire administration

lundi 5 février 2007 à 13:52:39 | Problème formulaire administration

Toya78

Bonjour,

J'attaque la partie administration d'un site PHP/MySQL. J'ai un léger problème. Je veux lister dans une ListBox tous les objets d'un magasin et faire 3 bouton à côté : ajout, suppression et modification.

J'ai utilisé un formulaire, mais comme mes 3 boutons doivent être des submit (et donc rediriger sur des pages différentes) comment gérer ça ? En gros il devrait y avoir 3 action="...".

J'ai lu un code sur ce site qui utilise du javascript... ça marche mais je voulais savoir si c'est possible sans Javascript...

Merci pour votre aide.

lundi 5 février 2007 à 14:07:00 | Re : Problème formulaire administration

sbool

Essaie peut etre avec les boutons radio.

lundi 5 février 2007 à 15:21:29 | Re : Problème formulaire administration

younes371

Réponse acceptée !
c du javascript,
mais bon :
entre
<head>
<script>
function look(idx){
document.location.replace(idx);
}
</script>
</head>
<body>
<input type="radio" name="nombtrd" value="page1.php" onclick="look(this.value)" />page1
<br />
<input type="radio" name="nombtrd" value="page2.php" onclick="look(this.value)" />page2
</body>

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 5 février 2007 à 16:26:48 | Re : Problème formulaire administration

lesdis

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise une autre solution quand il me faut plusieurs bouton submit sur le même formulaire:

<form method="POST" action="valid.php">
  <input type="submit" name="validation" value="bouton1" />
  <input type="submit" name="validation" value="bouton2" />
  <input type="submit" name="validation" value="bouton3" />
</form>

et dans le fichier "valid.php", je vérifie ce que je reçoit dans la variable $_POST['validation'], qui correspondra à l'attribut value du bouton appuyer:

switch ($_POST['validation'){
  case 'bouton1' : //blabla
  break;

case 'bouton2': //blabla
  break;

case 'bouton3'://blabla
  break;
}

Cela permet de ne pointer que vers un seul fichier et de ne pas passer par le javascript.
lundi 5 février 2007 à 16:29:06 | Re : Problème formulaire administration

lesdis

il fallait lire :
switch ($_POST['validation'])

sorry
lundi 5 février 2007 à 16:32:50 | Re : Problème formulaire administration

younes371

par ta solution Lesdis j'ai aps compris le probleme de Toya78,
oui c'st une solution parmis d'autres

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 5 février 2007 à 16:33:01 | Re : Problème formulaire administration

younes371

par ta solution Lesdis j'ai pu compris le probleme de Toya78,
oui c'st une solution parmis d'autres

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 5 février 2007 à 16:36:19 | Re : Problème formulaire administration

younes371

et en utilisant ma solution :
<head>
<script>
function look(idx){
document.location.replace(idx);
}
</script>
</head>
<body>
<input type="radio" name="nombtrd" value="page1.php?val=sup" onclick="look(this.value)" />Suppression
<br />
<input type="radio" name="nombtrd" value="page1.php?val=ajout" onclick="look(this.value)" />Ajout
<input type="radio" name="nombtrd" value="page1.php?val=modif" onclick="look(this.value)" />Modification
</body>
et dans page1.php
un switch ou else ,comme a fait "lesdis".
Bon courage

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 5 février 2007 à 16:36:47 | Re : Problème formulaire administration

Toya78

Merci pour vos solutions ça a l'air interessant :p

Mon problème était que pour un seul formulaire je veux plusieurs action possible (suppr, ajout, modif)...
En effet, une seule action qui mène à une page qui teste les variables c'est pas mal :).

Merci à vous pour vos suggestions :)
lundi 5 février 2007 à 16:47:01 | Re : Problème formulaire administration

lesdis

Si tu veux à tous prix pointé vers 3 fichiers différents suivant le bouton qui à été cliqué, tu peut toujours faire un include de tes 3 pages dans le switch (ou un if).

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, javascript, site, formulaire, administration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème formulaire [ par LaurentLB ] Bonjour à tous,J'ai un problème et ne sachant pas trop où poster je pose ma question ici. J'ai fais un site intégrant une partie en français et une pa Problème d'Upload [ par aforpien ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un formulaire d'upload de fichiers. Pour cela, j'ai suivi le tuto ce de site : http://antoine-herault.developpez.c Problème de formulaire [ par patriciaprovence ] Bonjour,Voilà deux jours que j'essaie de trouver le bon code à appliquer pour récupérer le résultat d'un formulaire (une quantité) et le transmettre à Problème d'accent dans les mails issus de formulaire [ par thomed ] Bonjour, j'ai mis en place un formulaire de contact qui envoie des mails en HTML mais à la réception toutes les lettres accentuées sont remplacées par remplir champ formulaire depuis l adresse [ par Antho87 ] Bonjour,Ce que je souhaiterai faire c'est que depuis un site, un lien renvoie sur la page d inscription de mon site et qu'un champ soit pré-rempli grâ problème de formulaire php [ par lenfanta ] Problème compatibilité IE et firefox [ par Romain19 ] Bonjour.Je ne suis pas un professionnel de l'informatique et je ne sais pas programmer. Malgré cela j'utilise SPIP pour gérer le site du collège où j php et javascript [ par youssefmst ] salutJ'ai un petit problème, le veux affiché des image selon le résultat d'une requête sql(la résulta sera 1,2,ou3  et les image sont: 1.gif, 2.gif et Hebergeur d'image [ par Seadol ] Bonsoir a tous,alors, je vous explique mon problème.J'ai cherche pendant plusieurs heures le moyen de faire son hébergeur d'image pérsonalisées, et j' problème de passage de variable [ par Lhenry ] Bonjour à tous,J'ai un problème plutot pas facile à exposer alors je vais essayer d'être le plus clair possible...Tout d'abord, j'ai un formulaire HTM

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales