Accueil > Forum > > > > problème formulaire de contac
problème formulaire de contac
lundi 6 avril 2009 à 11:37:14 |
problème formulaire de contac

seldgine
|
bonjour, j'aurai besoin de votre aide svp!! voilà j'ai créé un formulaire de contact en html et css puis en php sur une autre page. En se qui concerne le design c'est bon, mon problème vient au niveau de l'envoi du message, lorsque je le test il ne se passe rien, j'écris mon message et rempli tous les champs et lorsque je clique sur "envoyer" ben rien, pas de message d'erreur, le texte disparait et c'est tout, a croire que ma page html ne reçois pas les informations de ma page php comme vous pouvez vous en douter je suis novice en php et là je suis un peu perdu!! Je me suis trompé quelque part mais où???!!! voici le code de ma page html: <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <title>contact</title> <link href="stylecontact.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" /> </head> <body> <div id="full"> <form method="post" action"contact.php"> <fieldset id="coordonnee"> <legend>Coordonnées </legend> <p> <label class="text">Civilités</label> <input class="radio" type="radio" id="civM" name="civ" /><label class="radioCheck" for="civM">M.</label> <input class="radio" type="radio" id="civMme" name="civ" /><label class="radioCheck" for="civMme">Mme</label> <input class="radio" type="radio" id="civMlle" name="civ" /><label class="radioCheck" for="civMlle">Mlle</label><span class="warning">*</span> </p> <p> <label class="text" for="nom">Nom</label><input class="text" id="nom" name="nom" type="text" /><span class="warning">*</span> </p> <p> <label class="text" for="email">Email</label><input class="text" id="email" name="email" type="text" /><span class="warning">*</span> </p> <hr /> </fieldset> <fieldset id="connaitre"> <legend>Ecrivez votre message ci-dessous</legend> <p> <label class="text" for="message">Message</label><textarea class="text" cols="30" rows="15" id="message" name="message"></textarea><span class="warning">*</span> </p> <hr />
</fieldset> <p class="envoy"> <label class="text"> </label><input id="validSearch" type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form> </div> </body> </html>puis voici le code de ma page php: <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" /> <title>contact</title> </head>
<body> <?php
if(isset($_POST) && isset($_POST['civ']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['message'])){ extract($_POST); if(!empty($civ) && !empty($nom) && !empty($nom) && !empty($message)){ $message=str_replace("\'","'",$message); $destinataire="mon adresse mail@mail.fr"; $sujet="contact site web"; $msg="nouveau message \n civ : $civ \n Nom : $nom \n Email : $email \n Message: $message"; $entete="From: $nom \n Replay-To: $email"; mail($destinataire,$civ,$sujet,$email,$msg,$entete); echo "Le message a bien été envoyé."; } else{ echo "Vous n'avez pas rempli tous les champs."; } } ?> </body> </html>Le code css me semble pas utile, mais si il vous le faut dites le moi!!! Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter!! 
|
|
lundi 6 avril 2009 à 22:54:40 |
Re : problème formulaire de contac

kohntark
|
Salut,
J'ai vraiment lu en 30 secondes,faut qu'j'aille becter.
Mais : mail($destinataire,$civ,$sujet,$email,$msg,$entete); => Il y a un truc qui ne va pas là. Pour rappel : mail(adresse destinataire, sujet du mail, contenu du message, headers additionnels, paramètres éventuels); Ce n'est pas vraiment ce que tu fais.
Je pense que ton script devrait retourner des erreurs ... peut être ne sont elles pas activées ? Essaie de mettre ce code au tout début de ton script : ini_set ('display_errors', 'on'); error_reporting(E_ALL);
... et poste les éventuelles erreurs qui sont affichées.
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mardi 7 avril 2009 à 10:50:28 |

seldgine
|
je te remercie de ton aide et du temps que tu as passé pour m'aider, après une vérification j'ai réussi a avoir un message d'erreur de type: Warning: mail() expects at most 5 parameters, 6 given in /web/gouirriecjonath/www/contact.php on line 23 Le message a bien été envoyé. voilà je n'arrive pas trop a le déchiffrer en fait ton aide je pense me serai utile!! merci. 
|
|
mercredi 8 avril 2009 à 09:46:30 |

seldgine
|
bon c'est bon au fait j'ai trouvé s'était sur cette phrases qu'il y avait problème:
mail($destinataire,$civ,$sujet,$email,$msg,$entete);
en changeant pour cela:
mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
et en rajoutant se bout de code:
$succes = mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete); if ($succes == TRUE)
j'ai pu remédier a mon problème!!
bonne journée, merci pour vos réponses!!
|
|
jeudi 9 avril 2009 à 22:43:00 |

kohntark
|
Warning: mail() expects at most 5 parameters, 6 given in /web/gouirriecjonath/www/contact.php on line 23=> c'est ce que je te disais en te rappelant la syntaxe de la fonction mail. Soit tu ne m'as pas lu soit je n'ai pas été assez précis  Pour traduire rapidement : ERREUR : La fonction mail prends au maximum 5 arguments, mais 6 ont été donnés dans le fichier .... à la ligne 23 Le principal reste que tu t'en sois sorti  Bone fin de soirée, Kohntark -
|
|
vendredi 10 avril 2009 à 00:00:57 |

seldgine
|
merci pour ton explication, en effet tu avais raison dès le début en fait!! je t'avais lu mais pas tout compris!! puis après en cherchant un peu j'ai réussi a trouver mon erreur et le principale à la réparer!! en supprimant l'argument "civ" qui n'avait pas ça place sur la fonction mail!! maintenant je le serai par la suite!!
bonne continuation et merci pour tes explications
|
|
Cette discussion est classée dans : message, page, email, post, isset
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de code Php dans ma page lors de visualisation [ par brute ]
Bonjour,J'ai un probleme sur une page, le code php apparait en dur lors de la visualisation de la page.Le texte suivant apparait :Votre email doit com
envoie de donnees d un formulaire par mail [ par artemiscel ]
Bonjour,je debute en php, j'ai essaye de faire une page permettant aux visiteurs d'envoyer un mail avec toutes les informations qu il doit faire parve
Les accents s'affichent en caractère Spéciaux [ par amrani83500 ]
Bonjour à tous je viens sur ce forum pour demander une aide , j'ai un script en php qui me permet de récupérer des variables dans un formulaire en HT
PROBLEME ENREGISTREMENT AVATAR DANS PAGES "INSCRIPTION" ET "MODIFICATION-PROFIL-MEMBRE" [ par MALINOIS77 ]
Bonjour, En suivant de multiples tutoriels, je suis en train de créer un site avec au départ des pages en php sont présentes afin de se connecter, de
Je suis désesperé [ par oliver26 ]
Bonjour ici, J'ai posté un poste il y a quelques jours que je vais faire supprimer par les modérateurs (en espérant qu'ils m'en veuillent pas d'avoir
Livre d'or (site du zero) [ par sjcbboy ]
Bonjour à tous. Je voudrais mettre un livre d'or sur le site que je suis en train de faire. J'ai suivi le TP du site du zero dont voici le code:<!DOCT
trouvé l'erreur [ par hnini70 ]
salut, je suis novice on php, j'ai commencé à complilé un programme, j'ai fait un programme et je n'arrive pas à trouver l'erreur c quelqu'un à une un
Formulaire mail [ par L42RY ]
Bonjour à tous ! Merci d'avoir cliqué sur mon topic, car je suis dans la mouise xD. Mon problème vient de ce formulaire mail que j'ai récupéré sur le
probléme formulaire [ par hnini70 ]
Salut,j'ai un probléme sur le formulaire. c qlq un a une idée de l'erreur la partie de l'erreur est marqué en bleu:voila le programme et merçi d'avanc
mail() [ par soussan ]
j'envoie des informations depuis un formulaire flash vers une adresse email et j'utilise le code suivant :le prob c que lorque les informations arri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|