Accueil > Forum > > > > Problème de formulaire entre 2 sites
Problème de formulaire entre 2 sites
samedi 1 juillet 2006 à 13:08:36 |
Problème de formulaire entre 2 sites

Kaneda Shotaro
|
J'ai réalisé en HTML un site pour un ami. Il voulait que les visiteurs puissent envoyer par mail une demande de renseignement. J'ai donc fait sur son site HTML un formulaire. Ce dernier est envoyé sur mon site en php pour être envoyé par mail. Sous Firefox, aucun problème mais sous IE je reçois le mail mais les données du formulaire sont vides. Avez-vous une idée ? Pour l'envoi du formulaire j'ai essayé avec GET et POST mais les deux ont le même résultat. Merci. Quelques morceaux de code : Page PHP :<?php $entete = "From: ".$courriel." <".$courriel.">\n"; $entete .= "Reply-To: " . $adressemail ."\n"; $entete .= "MIME-Version: 1.0\n"; $entete .= "Content-Type: multipart/alternative; boundary=$boundary\n"; if (mail($email_webmaster2,$titre,$message,$entete)) [...]
Page HTML : <form name="form1" method="POST" enctype="text/plain" action="http://www.kaneda-shotaro.info/villagenet_email.php"> [...]@+, Kaneda Shotaro
|
|
samedi 1 juillet 2006 à 15:12:12 |
Re : Problème de formulaire entre 2 sites

elidris
|
salut,
tu as essayé ça :
$entete = "From: ".$_POST['courriel']." <".$_POST['courriel'].">\n";
|
|
samedi 1 juillet 2006 à 15:28:43 |
|
samedi 1 juillet 2006 à 19:22:20 |

rrk275
|
fais des tests comme isset($_POST["courriel"]); et des echos pour voir le contenu de tes variables.. regarde aussi avec GET ca ira plus vite (yu le vois dans le navigateur -> barre d'adresse..) 
|
|
samedi 1 juillet 2006 à 21:53:57 |

Kaneda Shotaro
|
J'ai essayé avec Get : il n'y a rien du tout. Rien n'est envoyé avec le formulaire avec IE
Voici le code de la page de formulaire :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Villa des Genêts</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body link="#0099FF" vlink="#9999FF" alink="#FFCC66"> <p><font color="#FF6600" size="3" face="Kristen ITC, Verdana, Times New Roman">Cette demande <strong>n'est pas</strong> une réservation.</font> </p> <form name="form1" method="GET" enctype="text/plain" action="http://www.kaneda-shotaro.info/villagenet_email.php"> <p>Merci de remplir toutes les cases.</p> <table width="101%" border="0"> <tr> <td><div align="right"><strong><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Nom</font></strong></div></td> <td><div align="left"> <input name="nom" type="text" id="nom" size="50"> </div></td> </tr> <tr> <td><div align="right"><strong><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Prénom</font></strong></div></td> <td><div align="left"> <input name="prenom" type="text" id="prenom" size="50"> </div></td> </tr> <tr> <td><div align="right"><strong><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Adresse complète</font></strong></div></td> <td><div align="left"> <textarea name="adresse" cols="50" rows="4" id="adresse"></textarea> </div></td> </tr> <tr> <td><div align="right"><strong><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Pays</font></strong></div></td> <td><div align="left"> <input name="pays" type="text" id="pays" value="France" size="50"> </div></td> </tr> <tr> <td><div align="right"><strong><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Numéro de téléphone (au format international)</font></strong></div></td> <td><div align="left"> <input name="telephone_fixe" type="text" id="telephone_fixe" value="+33 1 00 00 00 00" size="50" onClick="this.value=''"> </div></td> </tr> <tr> <td><div align="right"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Numéro de téléphone mobile</font></div></td> <td><div align="left"> <input name="telephone_mobile" type="text" id="telephone_mobile" value="+33 6 00 00 00 00" size="50" onClick="this.value=''"> </div></td> </tr> <tr> <td><div align="right"><strong><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Adresse de messagerie électronique (email)</font></strong></div></td> <td><div align="left"> <input name="courriel" type="text" id="courriel" value="votre_adresse@domaine.com" size="50" onClick="this.value=''"> </div></td> </tr> <tr> <td><div align="right"><strong><font size="2"><font size="2"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Date d'arrivée</font></font></font></strong></div></td> <td><div align="left"> <select name="jour" size="1" id="jour"> <option value="01" selected>01</option> <option value="02">02</option> <option value="03">03</option> <option value="04">04</option> <option value="05">05</option> <option value="06">06</option> <option value="07">07</option> <option value="08">08</option> <option value="09">09</option> <option value="10">10</option> <option value="11">11</option> <option value="12">12</option> <option value="13">13</option> <option value="14">14</option> <option value="15">15</option> <option value="16">16</option> <option value="17">17</option> <option value="18">18</option> <option value="19">19</option> <option value="20">20</option> <option value="21">21</option> <option value="22">22</option> <option value="23">23</option> <option value="24">24</option> <option value="25">25</option> <option value="26">26</option> <option value="27">27</option> <option value="28">28</option> <option value="29">29</option> <option value="30">30</option> <option value="31">31</option> </select> <select name="mois" size="1" id="mois"> <option value="01" selected>Janvier</option> <option value="02">Février</option> <option value="03">Mars</option> <option value="04">Avril</option> <option value="05">Mai</option> <option value="06">Juin</option> <option value="07">Juillet</option> <option value="08">Août</option> <option value="09">Septembre</option> <option value="10">Octobre</option> <option value="11">Novembre</option> <option value="12">Décembre</option> </select> <select name="annee" size="1" id="annee"> <option value="2006" selected>2006</option> <option value="2007">2007</option> <option value="2008">2008</option> <option value="2009">2009</option> <option value="2010">2010</option> </select> </div></td> </tr> <tr> <td><div align="right"><strong><font size="2"><font size="2"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Nombre de nuits</font></font></font></strong></div></td> <td><div align="left"> <input name="nb_nuits" type="text" id="nb_nuits" value="1"> </div></td> </tr> <tr> <td><div align="right"><strong><font size="2"><font size="2"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Nombre d'adultes </font></font></font></strong></div></td> <td><div align="left"><font size="2"><font size="2"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> <input name="nb_adultes" type="text" id="nb_adultes" value="1"> </font></font></font></div></td> </tr> <tr> <td><div align="right"><strong><font size="2"><font size="2"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Nombre d'enfants</font></font></font></strong></div></td> <td><div align="left"> <input name="nb_enfants" type="text" id="nb_enfants" value="0"> </div></td> </tr> <tr> <td><div align="right"><font size="2"><font size="2"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Heure d'arrivée (si possible)</font></font></font></div></td> <td><div align="left"> <input name="heure_arrivee" type="text" id="heure_arrivee" value="00 h 00" onClick="this.value=''"> <input type="hidden" name="page_back" value="http://www.villadesgenets.com.neuf.fr/renseignements_fr.htm"> </div></td> </tr> <tr> <td><div align="right"> <p><font size="2"><font size="2"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Remarques particulières</font></font></font></p> </div></td> <td><div align="left"> <textarea name="remarques" cols="50" id="remarques"></textarea> </div></td> </tr> </table> <p> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer le formulaire"> <input type="reset" name="Submit2" value="Effacer le contenu du formulaire"> </p> </form> </body> </html>
Il est étrange que sous FireFox ça fonctionne et pas IE...
@+, Kaneda Shotaro
|
|
samedi 1 juillet 2006 à 21:59:08 |

rrk275
|
chez moi avec IE le get marche mais j'ai rajouté le ? a la fin du Action du form.. (j'espere etre clair.. )
|
|
samedi 1 juillet 2006 à 23:23:01 |

Kaneda Shotaro
|
Soit je n'ai pas compris, soit ça ne fonctionne pas chez moi. J'ai mit ça :
<form name="form1" method="GET" enctype="text/plain" action="http://www.kaneda-shotaro.info/villagenet_email.php?">
@+, Kaneda Shotaro
|
|
samedi 1 juillet 2006 à 23:46:07 |

rrk275
|
Je crois que je viens de comprendre un truc .. internet explorer n'envoie pas de formulaire sur un site distant..; du moins ca a pas l'air simple ce que tu peux faire c'est remplir une this.location avec la methode GET .. je m'explique avec javascript tu lit les données et tu met une nouvelle adresse avec ce lien type :
[ Lien ]
tien moi au courant
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 15:14:19 |

Kaneda Shotaro
|
Aïe ! Je ne connais rien au Javascript...  @+, Kaneda Shotaro
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 15:56:44 |

selin
|
<-- pourquoi tu met des value cela ne sert a rien et
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, mail, formulaire, html, entete
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire d'envoi de mail en HTML [ par slhuilli ]
Bonjour,Je suis a la recherche d'un script (PHP si possible) pour pouvoir écrire des mails au format HTML (gestion des gras, souligné et italique ains
Problème d'image lors d'envoi en HTML avec mail() [ par Drazounet ]
Salut à tous,Je suis en train de concevoir un mailer qui doit pouvoir envoyer des e-mail au format HTML, les liens ou les tableaux fonctionnent, mais
Passage texte HTML [ par KingLouis ]
Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des ligne
Problème avec mon formulaire [ par elzoc ]
J'ai encore mon problème.Explication : vraiment zarbe les receptions mail via mon formulaire sont alléatoires comme si j'avais une fonction "un mail e
Envoyer un mail au format html via un formulaire [ par lineb76 ]
Bonjour,Je souhaiterais pouvoir envoyer un mail au format html via un formulaire. Quelle ligne dois je ajouter pour qu'il parte bien au format html et
Réponse d'un formulaire dans un mail [ par linux49 ]
Bonjour, je voudrais avoir des exemples de php et html pour avoir la reponse d'un formulaire dans un mail sans passer pas outlook.Je ne suis qu'un deb
Problème lors de la réception d'un mai lau format HTML [ par Charcute ]
Bonjour,Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème avec la fonction mail()... Je cherche à envoyer un mail au format HTML contenant des images a
problème d'affichage d'une image dans un mail [ par punkybreizh ]
Bonjour, J'ai un problème pour afficher une image dans un mail pour une newsletter. J'ai regardé tous les scripts qui sont sur le site et d'autres pou
formulaire mail multipage [ par ttttttttttof ]
Bonjour j'essaie de créer un formulaire en multipage, suivant les choix des personnes. Le gros problème c'est que je suis débutant en tout. Je sais g
Mail HTML --> problème bizarre ... [ par chamallow ]
Bonjour,Je sais qu'il n'y a pas longtemps, une question similaire a été posée, notamment sur les entêtes mais je n'arrive plus à mettre la main dessus
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|