Accueil > Forum > > > > Problème formulaire mail
Problème formulaire mail
dimanche 23 juillet 2006 à 02:10:42 |
Problème formulaire mail

captainfracass
|
Bonjour à tous, Je suis nouveau, aussi bien sur ce site qu'en PHP. J'ai un gros soucis avec un formulaire mail, dont j'ai récupérer le code sur le net. Voici ce code : <? $adresse="jean@caramail.com"; $from="From: $prenom $nom<$email>\r\n"; $from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n"; $from.="X-priority:3\n"; $texte="<html>"; $texte.="$texte"; $texte.="</html>"; $from.="MIME-Version: 1.0\r\n"; $from.="Content-Type: text/html"; if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from)) echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Nous vous répondrons rapidement. Merci !</h2></font><br><a href=\"home.html\">Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>"); else echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail... désolé nous ne pouvons traiter votre demande actuellement</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=mailto:$adresse>classiquement</a>"); ?> Mon problème : Ce qui se passe, c'est que quand le formulaire est utilisé, je reçois bien l'email, mais le message, donc ce qui est contenu dans la variable "texte" (c'est juste une supposition  ), ne m'est pas transmi, je n'ai rien, que du blanc  ... Pourriez vous m'aidez svp, j'en peut plus de phosphorer et de n'arriver à rien !.. Par avnce, merci  . ! CaptainFracass !
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 09:48:27 |
Re : Problème formulaire mail

coockiesch
|
Salut! $texte="<html>"; $texte.="$texte"; $texte.="</html>"; Normal que ça soit blanc... Tu dois avoir, comme contenu: <html><html></html> Quelques remarques: - utilises plutôt <?php que <? - pas de " " inutiles: $var = $texte et pas $var = "$texte" @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 12:41:26 |

captainfracass
|
Re Salut ! et merci pour ta réponse rapide, ça fait vraiment plais  , seul petit hic, j'ai pas tout a fait compris ce que je doit changer, c'est "$texte" qui est entre les <html>...</html>, que je doit remplacé par "<html>, j'aurais donc, <html>..<html>..</html> ?? Encore merci. ! CaptainFracass !
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 13:03:35 |

coockiesch
|
$texte="<html>"; // ici: $texte = "<html>" $texte.="$texte"; // ici: $texte = "<html><html>" $texte.="</html>"; // ici: $texte = "<html><html></html>" Si le texte du message est dans une variable, tu dois faire attention de ne pas utiliser des variables de même nom... Imaginons que, avant $adresse="jean@caramail.com";, $texte représente le texte du mail, tu feras alors: $texte = '<html>' . $texte . '</html>'; Compris ou je m'explique mal? @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 13:18:34 |

captainfracass
|
J'ai compris !! merci beaucoup, vraiment ça dvrait aller. Je teste ça dans l'aprem. Et je reposte si il jamais c'tait à nouveau la poisse  A+  ! CaptainFracass !
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 14:50:43 |

captainfracass
|
Et bien, me revoici.. Ca ne fonctionne toujours pas  J'ai vraiment pas de bol. Je colle le code : <php? $adresse="jean@caramail.com"; $from="From: $prenom $nom<$email>\r\n"; $from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n"; $from.="X-priority:3\n"; $texte="<html>"; $texte="<html><html>"; $texte="<html><html></html>"; $from.="MIME-Version: 1.0\r\n"; $from.="Content-Type: text/html"; if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from)) echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoyé ! Nous vous répondrons rapidement. Merci !</h2></font><br><a href=\"home.html\">Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>"); else echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Problème à l'envoi du mail... désolé nous ne pouvons traiter votre demande actuellement</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=mailto:$adresse>classiquement</a>"); ?php> Encor un pti coup d main sil vou plait ?! Merci encore. ! CaptainFracass !
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 17:02:33 |

captainfracass
|
Personne ne voi d'ou pourrai venir l'erreur ? peut être (&mem surement) ai je mal compris ? ! CaptainFracass !
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 18:13:08 |

coockiesch
|
Heu... Tu continues à ne rien mettre entre tes balises <html>, comment ton message pourrait-il ne pas être blanc? @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 18:48:22 |

captainfracass
|
Décidement, c'est pas mon jour... R@ph, toi qui m'a l'air compétent en matière de php  , pourrais tu m'écrire la portion de code contenant les erreurs s'il te plaît ? merci, paske la jpige waloo.. ! CaptainFracass !
|
|
dimanche 23 juillet 2006 à 19:24:28 |

coockiesch
|
$texte="<html>"; $texte="<html><html>"; $texte="<html><html></html>"; Ici, tu fait trois définitions de $texte, chacune ne contenant rien d'autre que des balises HTML (mais pas de contenu). Il te faut deux choses: les balises <html> et... du contenu: $texte = '<html> <head> <title>Message au format HTML</title> </head> <body> CONTENU DU MAIL ICI </body> </html>'; Voilà un exemple, remplace le contenu par ce que ut veux... :) Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, texte, formulaire, from, eacute
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème formulaire e-mail [ par captainfracass ]
Bonjour à tous !Je reposte ici un message que j'avais posté dans la section débutant, car je suis toujours bloqué malgré l'aide de r@ph que je tien en
Formulaire PHP - Bonne reception du e-mail mais sans le contenu (vide) [ par adriendk ]
Bonjour, alors j'ai un gros probème ca fait une semaine que je cherche l'erreur de mon formulaire dont la reception du mail est VIDE. Cela dis je reço
formulaire html vérification php et envoi par mail avec deux pièces jointes [ par maxparo ]
Bonjour, j'ai un problème pour envoyer un mail avec deux pièces jointes à partir d'un formulaire. Je n'ai pas l'habitude du php et on m'a demandé d'ad
recuperer variable php dans mail html [ par atomik29 ]
Bonjour a tousVoila mon probleme :j'envoie par mail une page contenant des variables php ( je sais pas si je mexprime bien)$to = "$mail";$sujet = "Pri
formulaire envoyant un mail [ par biloutte33 ]
Bonjour, j'ai créer un formulaire dont voici la source (il n'y a pas encore les balises form) Ton Prénom : &nbs
probleme de formulaire [ par toonorken ]
bonjour,j utilise le formulaire ci dessous sur mon site internet. Le probleme c est que le message qui doit apparaitre lorsque le formulaire est mal r
probleme avec la fonction mail [ par neotetsuo34 ]
Bonjour,j'ai un problème avec ma fonction mail, quand j'envoi un mail, je recoit des caractères exotiques à la place des é,à,ç.j'ai essayé plusieurs s
Fonction mail() [ par psyckan ]
Bonjour,Je crée un site (hebergé sur fasthosts) pour une association et je veux créer un formulaire qui permet à un utilisateur de s'enregistrer.Pour
formulaire mail [ par reso101 ]
Je suis chez l'herbergeur AMEN et je souhaite pour un site utiliser un formulaire mais ça marche pô... Pourriez vous m'aider svpmerci par avancevoiçi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|