Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème formulaire mail [ Divers / Débutant(e) ] (captainfracass)

dimanche 23 juillet 2006 à 02:10:42 | Problème formulaire mail

captainfracass

Bonjour à tous,
Je suis nouveau, aussi bien sur ce site qu'en PHP. J'ai un gros soucis avec un formulaire mail, dont j'ai récupérer le code sur le net.
Voici ce code :

<?
$adresse="jean@caramail.com";
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html"; 
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoy&eacute; ! Nous vous r&eacute;pondrons rapidement. Merci !</h2></font><br><a href=\"home.html\">Cliquez ici pour revenir &agrave; l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Probl&egrave;me &agrave; l'envoi du mail... d&eacute;sol&eacute; nous ne pouvons traiter votre demande actuellement</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=mailto:$adresse>classiquement</a>");
?>

Mon problème : Ce qui se passe, c'est que quand le formulaire est utilisé, je reçois bien l'email, mais le message, donc ce qui est contenu dans la variable "texte" (c'est juste une supposition), ne m'est pas transmi, je n'ai rien, que du blanc ...
Pourriez vous m'aidez svp, j'en peut plus de phosphorer et de n'arriver à rien !..
Par avnce, merci .

! CaptainFracass !

dimanche 23 juillet 2006 à 09:48:27 | Re : Problème formulaire mail

coockiesch

Salut!
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";

Normal que ça soit blanc... Tu dois avoir, comme contenu:
<html><html></html>

Quelques remarques:
- utilises plutôt <?php que <?
- pas de " " inutiles:
$var = $texte et pas $var = "$texte"

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

dimanche 23 juillet 2006 à 12:41:26 | Re : Problème formulaire mail

captainfracass

Re Salut ! et merci pour ta réponse rapide, ça fait vraiment plais , seul petit hic, j'ai pas tout a fait compris ce que je doit changer, c'est "$texte" qui est entre les <html>...</html>, que je doit remplacé par "<html>, j'aurais donc, <html>..<html>..</html> ??
Encore merci.

! CaptainFracass !

dimanche 23 juillet 2006 à 13:03:35 | Re : Problème formulaire mail

coockiesch

$texte="<html>"; // ici: $texte = "<html>"
$texte.="$texte"; // ici: $texte = "<html><html>"
$texte.="</html>"; // ici: $texte = "<html><html></html>"

Si le texte du message est dans une variable, tu dois faire attention de ne pas utiliser des variables de même nom...

Imaginons que, avant $adresse="jean@caramail.com";, $texte représente le texte du mail, tu feras alors:
$texte = '<html>' . $texte . '</html>';

Compris ou je m'explique mal?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

dimanche 23 juillet 2006 à 13:18:34 | Re : Problème formulaire mail

captainfracass

J'ai compris !! merci beaucoup, vraiment ça dvrait aller. Je teste ça dans l'aprem.
Et je reposte si il jamais c'tait à nouveau la poisse
A+

! CaptainFracass !

dimanche 23 juillet 2006 à 14:50:43 | Re : Problème formulaire mail

captainfracass

Et bien, me revoici..
Ca ne fonctionne toujours pas
J'ai vraiment pas de bol.
Je colle le code :
<php?
$adresse="jean@caramail.com";
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte="<html><html>";
$texte="<html><html></html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html"; 
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center><font color=green><br><br><br><h2>Formulaire envoy&eacute; ! Nous vous r&eacute;pondrons rapidement. Merci !</h2></font><br><a href=\"home.html\">Cliquez ici pour revenir &agrave; l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br><br><br><h2>Probl&egrave;me &agrave; l'envoi du mail... d&eacute;sol&eacute; nous ne pouvons traiter votre demande actuellement</h2></font><br>Contactez nous plus <a href=mailto:$adresse>classiquement</a>");
?php>

Encor un pti coup d main sil vou plait ?!
Merci encore.

! CaptainFracass !

dimanche 23 juillet 2006 à 17:02:33 | Re : Problème formulaire mail

captainfracass

Personne ne voi d'ou pourrai venir l'erreur ? peut être (&mem surement) ai je mal compris ?

! CaptainFracass !

dimanche 23 juillet 2006 à 18:13:08 | Re : Problème formulaire mail

coockiesch

Heu...
Tu continues à ne rien mettre entre tes balises <html>, comment ton message pourrait-il ne pas être blanc?

@++

R@f

dimanche 23 juillet 2006 à 18:48:22 | Re : Problème formulaire mail

captainfracass

Décidement, c'est pas mon jour...
R@ph, toi qui m'a l'air compétent en matière de php , pourrais tu m'écrire la portion de code contenant les erreurs s'il te plaît ? merci, paske la jpige waloo..

! CaptainFracass !

dimanche 23 juillet 2006 à 19:24:28 | Re : Problème formulaire mail

coockiesch

$texte="<html>";
$texte="<html><html>";
$texte="<html><html></html>";

Ici, tu fait trois définitions de $texte, chacune ne contenant rien d'autre que des balises HTML (mais pas de contenu).

Il te faut deux choses: les balises <html> et... du contenu:

$texte = '<html>
  <head>
  <title>Message au format HTML</title>
  </head>

<body>
  CONTENU DU MAIL ICI
  </body>

</html>';

Voilà un exemple, remplace le contenu par ce que ut veux... :)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

@++

R@f

1 2

Cette discussion est classé dans : mail, texte, formulaire, from, eacute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème formulaire e-mail [ par captainfracass ] Bonjour à tous !Je reposte ici un message que j'avais posté dans la section débutant, car je suis toujours bloqué malgré l'aide de r@ph que je tien en recuperer variable php dans mail html [ par atomik29 ] Bonjour a tousVoila mon probleme :j'envoie par mail une page contenant des variables php ( je sais pas si je mexprime bien)$to = "$mail";$sujet = "Pri formulaire envoyant un mail [ par biloutte33 ] Bonjour, j'ai créer un formulaire dont voici la source (il n'y a pas encore les balises form) Ton Pr&eacute;nom :                 &nbs probleme de formulaire [ par toonorken ] bonjour,j utilise le formulaire ci dessous sur mon site internet. Le probleme c est que le message qui doit apparaitre lorsque le formulaire est mal r probleme avec la fonction mail [ par neotetsuo34 ] Bonjour,j'ai un problème avec ma fonction mail, quand j'envoi un mail, je recoit des caractères exotiques à la place des é,à,ç.j'ai essayé plusieurs s Fonction mail() [ par psyckan ] Bonjour,Je crée un site (hebergé sur fasthosts) pour une association et je veux créer un formulaire qui permet à un utilisateur de s'enregistrer.Pour formulaire mail [ par reso101 ] Je suis chez l'herbergeur AMEN et je souhaite pour un site utiliser un formulaire mais ça marche pô... Pourriez vous m'aider svpmerci par avancevoiçi formater le texte d'un formulaire envoyer par mail depuis un source flash, [ par nykos2004 ] Nykos Fonction mail() et SSL [ par micholi ] Bonjour,j'ai un formulaire sur une pagé sécurisé.  Pour envoyer ce formulaire, j'utilise la fonction PHP : mail($destinataire, $sujet, $message, $head Mise en forme de texte en saisie de formulaire [ par MHI ] slt, petite question comment faire une gestion d'article saisissable dans un formulaire où l'utilisateur ne soit pas obligé de saisir des balises pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.