begin process at 2012 05 31 13:06:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

problème formulaire recommandation de site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème formulaire recommandation de site

dimanche 8 novembre 2009 à 18:03:03 | problème formulaire recommandation de site

leroger

Bonjour,

Je suis tout nouveau et j'espère que je poste au bon endroit.

J'ai un site réalisé en flash et j'ai fabriqué un formulaire de recommandation
du site, et pour transmettre mes variables de flash j'utilise php.

Avant de lire le code php joint, je tiens à signaler que ce formulaire et le code
php fonctionne très bien chez Free (en clair les utilisateurs reçoivent bien les
mails de recommandation et moi les copies).

Or, je viens de prendre comme hébergeur "LWS", tout fonctionnait bien aussi, mais..
car il y a un mais... il ne fonctionne plus !!!!et je n'ai rien touché !

voici le code :

Code PHP :
<?php

$destinataire = stripslashes($_POST['destinataire']);
$nom = stripslashes($_POST['nom']);
$corps = stripslashes($_POST['corps']);

$monmail = "mon_adesse_mail@mon_domaine.com";
$siteweb = "http://www.mon_site_web.com";
$message = "Salut, c'est moi : $nom\n\nje viens de découvrir ce site : $siteweb\n\net te connaissant je pense que tu devrais aimer !\n\nun p'tit message en plus de ma part :\n\n$corps

\n\namuse toi bien, $nom\n\nPS : ceci est un envoi automatique, ne répondez pas à ce mail qui a été généré par, $nom , depuis mon site\n car toute correspondance arrivant à cette adresse ne seras pas lue !\n"; 

$sujet = "de la part de : $nom";
$sujet1 = "recommandation de site";
$message1 = "recommandation de $nom\n\nenvoyée à $destinataire\n\nle message était : $corps\n";

$headers ='From: "chez mon site"<mon_adesse_mail@mon_domaine.com >'."\n";
$headers .='Reply-To: mon_adesse_mail@mon_domaine.com'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .= "X-Mailer: PHP/" . phpversion() ."\n" ;
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);
mail($monmail, $sujet1, $message1, $headers); 
?>

en clair, les messages ne partent plus et forcément personne ne les reçoit (par contre je reçois quand même les copies...)
j'ai donc contacté "LWS" et ils me disent que ça fonctionne ???? bizarre ... non ?

car voici le message que j'ai :
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 503 Must have sender and recipient first. in D:\www\mon_site.com\htdocs\recommander.php on line 21

la ligne 21 étant celle-ci :
Code PHP :
mail($mail, $sujet, $message, $headers);

Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire, quelqu'un aurait-il une idée ? j'ai parcouru des dizaines de site concernant la fonction mail et là je suis
dans l'impasse !!! je m'en remets donc à vous, en vous remerciant.

Cordialement
Roger
mardi 10 novembre 2009 à 15:45:00 | Re : problème formulaire recommandation de site

leroger

Bonjour !

Heu, on dirait que c'est plutôt mort comme site ici... non ?
Je fais moi-même partie d'un site et on ne laisse jamais personne
sans réponse ! on attend, et si aucun membre ne se manifeste et bien
les admins répondent... je pense que c'est la moindre des choses.

bon, bref et bien je vous laisse (ne vous dérangez surtout pas....)

je vais tenter ailleurs

Roger
mardi 10 novembre 2009 à 16:27:05 | Re : problème formulaire recommandation de site

kohntark

Membre Club

Salut,

Tu me parais bien exigeant et désobligeant pour ton tout premier message en ces lieux.
A vrai dire je n'aime pas trop tes remarques "ne vous dérangez surtout pas....", "on ne laisse jamais personne
sans réponse" (entres autres) qui laissent penser que les intervenants s'en foutent profondément.

En ce qui me concerne j'avais lu ton message très, très tard dans la nuit et je n'y ai pas répondu de suite. Il est finalement passé à la trappe.
Sache que ça peut arriver, nous ne sommes pas payé pour répondre (c'est juste un rappel au cas où), et nous n'avons pas toujours cette réponse.

Cela étant, en faisant abstraction de ton second message, la question est bien posée, claire et précise ... sauf que :

la ligne 21 étant celle-ci :
mail($mail, $sujet, $message, $headers);

Je ne vois pas cette ligne dans le code fourni.
Est ce cette ligne ?

Code PHP :

Est ce une erreur de copié/collé ou est ce l'erreur elle même ?

Cordialement,

Kohntark -

mardi 10 novembre 2009 à 17:20:38 | Re : problème formulaire recommandation de site

leroger

Bonjour Kohtark,

Franchement désolé de vous avoir titiller... mais comme je l'ai dit moi
aussi je réponds en tant que ffadict sur flash france (je passe aussi des
heures et c'est gratuit aussi. )bon, ceci étant précisé...

alors quand vous dites :
<<Tu me parais bien exigeant et désobligeant pour ton tout premier message en ces lieux.
A vrai dire je n'aime pas trop tes remarques "ne vous dérangez surtout pas....", "on ne laisse jamais personne
sans réponse" (entres autres) qui laissent penser que les intervenants s'en foutent profondément.

Très sincèrement méa-culpa, mais comme vous le dites parfois on ne répond pas car les questions ne sont
pas claires, là je pensais être clair... voilà (nous aussi sur FF, nous faisons la chasse à ceux qui parle en
langage sms et qui ne sont pas correct) donc éventuellement pour en revenir au sujet, oui j'ai commis
une erreur en retranscrivant : c'est bien :
Code PHP :

Et LWS ne mène en bateau depuis 10 jours (je viens encore de m'engueuler avec eux) et toujours pas solution
et je suis à cran comme on dit.... voilà ! car je jpasse des heures à tester sans résultats.

Cordialement
roger

mardi 10 novembre 2009 à 17:50:36 | Re : problème formulaire recommandation de site

leroger

Je viens également d'essayer ceci :

Code PHP :
<?php
$nom = stripslashes($_POST['nom']);
$corps = stripslashes($_POST['corps']);

$siteweb = "http://www.mon_site.com";
$message = "Salut, c'est moi : $nom\n\nje viens de découvrir ce site : $siteweb\n\net te connaissant je pense que tu devrais aimer !\n\nun p'tit message en plus de ma part :\n\n$corps

\n\namuse toi bien, $nom\n\nPS : ceci est un envoi automatique, ne répondez pas à ce message qui a été généré par : $nom \ndepuis mon site, car toute correspondance arrivant à cette adresse est directement supprimée !\n"; 

$sujet = "de la part de : $nom";

$headers ='From: "de chez mon site"<mon_mail@mon_site.com >'."\n";
$headers .='Reply-To: mon_mail@mon_site.com'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .= "X-Mailer: PHP/" . phpversion() ."\n" ;
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

?>

<?php

$monmail = "mon_mail@mon_site.com";
$sujet1 = "recommandation de mon site";
$message1 = "recommandation de $nom\n\nenvoyée à $destinataire\n\nle message était : $corps\n";

mail($monmail, $sujet1, $message1, $headers);

?>

et c'est toujours pareil, ça ne fonctionne pas chez "LWS" (même message d'erreur, warning... etc... etc...
et par contre la même chose chez free(même formulaire et même code php) ça fonctionne nickel même chez hotmail, yahoo etc... etc...

c'est quand même dingue non ?

Roger
mardi 10 novembre 2009 à 18:14:56 | Re : problème formulaire recommandation de site

kohntark

Membre Club
Humm, bizarre bizarre ...
J'ai RDV et je n'ai pas trop de temps.
Ca ressemble bien à une restriction de l'hébergeur pour se préserver des injections (j'dis ça à la va vite hein :))

Qu'est ce que ça donne si tu fais simplement :

Code PHP :
<?php
mail('ton_mail@machin.com', 'salut', 'test');
?>

Si ça plante essaie avec des adresses mails de domaines différents.

Chui à la bourre, je file !!

@tte,

Kohntark -

mardi 10 novembre 2009 à 18:47:40 | Re : problème formulaire recommandation de site

leroger

OK ! Merci,

je vais tester comme tu dis (au fait je tutuoie... pas grave ?) avec des adresses en dur.

mais je crois que tu as raison en disant :
<<Ca ressemble bien à une restriction de l'hébergeur pour se préserver des injections (j'dis ça à la va vite hein :))

Ouais, mais ils pourraient le dire, quand même alors que pour eux tout va bien....

Je teste demain et je tiens au courant !
Merci
bonne soirée
Roger
mardi 10 novembre 2009 à 21:44:26 | Re : problème formulaire recommandation de site

leroger

Bonsoir, plus fort que moi au lieu d'attendre demain... j'ai testé ce soir comme tu as dit !

Donc avec différentes adresses en dur, chez voilà, free, yahoo, hotmail etc...
Ben, je n'ai pas de message d'erreur mais je n'ai rien reçu à aucune des adresses

Il n'y a que si je mets mon adresse chez "lws" que ça fonctionne... quel binz !

J'ai aussi testé, au fait bien sûr j'avais viré la variable :
Code PHP :
(c'est celle qui reçoit le
mail qu'a tapé le visiteur pour recommander à son ami).

A la place j'ai créé la variable $to = adresse@mail etc.. et pareil, j'ai testé avec toutes mes adresses
rien de rien, pas de message d'erreur mais rien reçu non plus, par contre en mettant $to = mon_adresse@mon_site.com, ça marche.... mais bon, ce n'est pas le but.

et enfin, dans tous les cas je ne reçois aucune copie !!!

ah, oui ... pour finir avec le dernier code que j'ai posté à 17 h 50 depuis le formulaire de recommandation
en tapant une adresse chez yahoo et chez voilà, c'est dingue ...ça fonctionne (se sont les 2 seules)

peut-il y avoir une restriction avec certain et en epargnant d'autres

si jamais tu as une idée, elle sera la bienvenue... car je sèche... sèche... sèche lamentablement!

Cordialement
Roger
mardi 10 novembre 2009 à 22:40:24 | Re : problème formulaire recommandation de site

kohntark

Membre Club

au fait je tutuoie... pas grave ?

c'est bien plus sympa ainsi !

peut-il y avoir une restriction avec certain et en epargnant d'autres

Je ne pense pas, mais sait on jamais, on voit de ces trucs parfois.

si jamais tu as une idée, elle sera la bienvenue... car je sèche... sèche... sèche lamentablement!

... ben nous sommes deux.
Cependant :
Si tu as suivi strictement mon code (cad tout en dur sans header) et que ça ne fonctionne pas (ou que ça marche une fois sur deux) => ton hébergeur doit te répondre car le pb vient sans doute de chez eux.

J'ai été faire un rapide tour sur leur FAQ et n'ai trouvé aucune info sur d'éventuelles restrictions, même pas au niveau des headers (c'est souvent un élément de restriction car ils permettent une tripotée d'injections)

Dis moi ce qu'il en est demain, on ne sait jamais, les mails mettent parfois des heures à arriver chez les hébergeurs pourris.

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 11 novembre 2009 à 12:42:29 | Re : problème formulaire recommandation de site

leroger

Salut Konhntark,

D'abord merci d'avoir pris le temps d'aller voir leur FAQ (là, t'était vraiment pas obligé)
je l'avais parcouru de long en large aussi et hier je les ai eu plus de 40 mns au téléphone
(gare à la note...)

Donc, non je n'ai rien reçu ! depuis hier et pour eux tout va bien....
ils se moquent vraiment de moi !!!

Je leur ai dit, dites par hasard ça ne viendrait pas de votre logiciel :
X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 3.2.5 (2008-06-10) on debian.lws.local
qui serait mal paramétré....

Du coup aujourd'hui tiens toi bien ... maintenant même mes mails du formulaire de contact
qui lui fonctionnait bien,(rien à voir avec le formulaire de recommandation) je reçois ces mails
en indésirables

Je crois qu'ils sont vraiment en plein patacaisse, d'ailleurs je viens de voir que leur ip du serveur
est blacklisté chez free....

Bon, donc je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire, dernière question à tout hasard autant demander
à des pros, connais-tu un hébergeur pas cher et chez qui la fonction mail fonctionne correctement ?

Merci et bonne journée

Roger

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, site, code, php, headers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Warning: mail(): SMTP [ par spike911 ] Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec la configuration d'easy PHP... j'ai trouvé un petit code source que me permet d'envoyer un email via une mail php [ par nesrinemestir ] Bonjour, je suis en train de développer un site web, dans mon site j'ai un formlaire de contact(envoi d'un e-mail), j'ai utiliser la fonction mail (li La fonction mail() [ par djibidl ] Bonsoir, 1/ J'aimerai savoir si la fonction d'envoi de courriel [code=php]mail($destinaire,$object,$texte;[$entete])[/code] peut marcher or connexion Intégrer du php dans ce code. [ par flechefleche ] Bonsoir, Je voudrais enfaite intégrer ce code (script de news) : [code=php]include("monsite/htdocs/news/show_news.php");[/code] dans ce code (c'est Erreur MySQL [ par Dev222 ] Bonjour, Je travail actuellement sur un système de gestion de membres pour mon site internet en PHP. Après plusieurs jours de travail, j'arrive enfin Envoi mail en php [ par greycats ] Bonjour, Je n'arrive pas a envoyé un simple mail en php [^^sad2]. Voici mon code source php: [code=php] <?php $to = "to@to.com"; $subject = "Test site 2 rencontres 2 sportifs [ par liam11 ] [size=200]bonjours tt le monde j'ai 1 travail à faire ki consiste en la création d 1 site web en php pr des rencontres de sportifs. j ai essayé 1 cod ion php dans wordpress [ par dElwinn ] Bonjour à tous et toutes, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire car on m'a recommandé les site codes-sources [^^happy10]. Je envoyer un courriel en php [ par proluxon ] Bonjour, Je suis vraiment un débutant en PHP. Je voulais que mon site web envoie un mail directement, sans que Outlook ouvre automatiquement pour l'ut besoin d'un code html ou php pour mon site [ par hitchbal ] Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais j'ai besoin d'un code pour mon site web. En effet j'aimerais que lorsque quelqu'un rempli un formulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales