begin process at 2012 05 31 13:07:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de formulaire et récupération de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de formulaire et récupération de variables

samedi 30 juillet 2005 à 05:44:36 | Problème de formulaire et récupération de variables

shukudai

Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!!

En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données.

En fait, j’ai 2 tables :

-1 table "table1" sur la page "saisie1.php" où je remplis via un formulaire

-et 1 autre table "table2" sur la page "saisie2.php" via un formulaire aussi

Au début, je saisie les données du formulaire de la page "saisie1.php" et je l’écris sur la table avec :

<FORM METHOD="POST" ACTION="<?PHP $PHP_SELF ?>">

Et ensuite, je voudrais récupérer 2-3 variables de la page "saisie1.php" pour les mettre dans la page "saisie2.php". Normalement, pour récupérer les variables d’une page, on utilise :

<FORM METHOD="POST" ACTION="saisie2.php">

Et moi je voudrais remplir d’abord le formulaire de la page "saisie1.php" et écrire dans la table "table1"puis afficher la page "saisie2.php" et écrire dans la table "table2".

En gros, je voudrais faire ceci :

<FORM METHOD="POST" ACTION="saisie2.php" 
                                                                     "<?PHP $PHP_SELF ?>
">

Récupérer les variables et écrire dans la table en même temps.

Et passer d’un formulaire à un autre.

samedi 30 juillet 2005 à 09:52:12 | Re : Problème de formulaire et récupération de variables

Anthomicro

Salut,

Normalement, pour récupérer les variables d’une page, on utilise :

<FORM METHOD="POST" ACTION="saisie2.php">

ah bon ?

mets déjà tout en minuscules, ensute tu peux très bien tout mettre en get et utiliser la fonction header dans ta page saisie1.php

header('location:saisie2.php?variable=machin&variable2=truc');

Cette discussion est classée dans : page, table, variables, php, formulaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transmettre des variables PHP à travers un formulaire [ par lolo038 ] Bonjour,Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en ba Passage de variables via formulaire [ par jnkfou ] Bonjour, je suis en train de creer une page qui permettrais de modifier le profil de l'utilisateur (c'est a partir un d'un blog wordpress que j'ai mo récuperation des variables du formulaire [ par Doctor3600 ] Bonjour,j'ai un probleme de récupération des variables d'un formulaire :la premiere page : Load.php contient :    <input type="file"  name="file_to_in Prob avec formulaire PHP [ par kindking ] Bonjour, suis nouveau en php et mysql. J'ai un formulaire en html avec les champs suivants issus de 3 tables différentes: nom (de la table info) act sauvegarde données formulaire [ par Jojo092 ] Bonjour tout le monde!!!!Voilà, j'ai un problème avec un site que je suis en train de créer dans le cadre d'un projet pour le lycée... En fait j'ai un Formulaire Php [ par matty30 ] Bonjour,Je voudrais mettre en place un formulaire banal en Php qui demande, en autre, le nom et le prénom de la personne pour l'enregistrer dans une b Variables de session perdues [ par Benz ] Bonjour,Une question relative à l'utilisation des variables de session.Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML probleme avec un formulaire [ par anis_el_madani ] salut a tous;je suis debutant en php et j ai un grand problemejai deux page:index.html:contient simplement un formulaire h formulaire php - comment garder les données visibles dans les champs sans mes envoyés tout de suite ? [ par Sogeekette ] Bonjour,J'ai crée un formulaire (d'identification) en php, et lorsqu'on clique sur continuer, on passe à une autre page de formulaire (de saisies). ma mail pour envoyer données d'un formulaire php [ par mamirock ] Bonjour,J'ai créé une page contact.php dans mon site. Cette page contient le formulaire que je souhaiterai récupérer lors de l'envoi par le visiteur s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales