begin process at 2012 05 31 01:34:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de formulaire et de variable a reccuperer ds un case

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de formulaire et de variable a reccuperer ds un case

vendredi 4 juin 2004 à 17:18:59 | Probleme de formulaire et de variable a reccuperer ds un case

Fantomas33

Bonjour,

Sur ma page j'ai un case. L'action par défaut est de valider le formulaire, l'autre cas est l'action voulue.
Voici mon code :

<?
switch($validation)
{
case "ajouter":
...
/* Connexion bdd */
@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à la base de donnees");
@mysql_select_db($bdd);
...
default:
?>

<form method="post" action="<? echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>">

<input type="hidden" name="validation" value="ajouter">

Pour ajouter ton serveur il suffit de remplir ce formulaire
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="3">
<tr>
<td>Table :</td>
<td> <input type="text" name="table"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Fichier :</td>
<td> <input type="text" name="fichier"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Creer table ? :</td>
<td> <input type="checkbox" name="creertable" checked> </td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td> <input type="submit" name="valid" value="Et HoP !"> </td>
</tr>
</table>
</form>
<?

break;
}

?>

Je ne recupere pas ma variable $validation et si je mets au début :

$validation = $_POST['validation'];

ca m'exécute mon case alors que je n'ai rien rempli.

Merci de m'aider !

Fanto
samedi 5 juin 2004 à 14:16:04 | Re : Probleme de formulaire et de variable a reccuperer ds un case

perig

J'ai testé le code suivant et ca marche !!!

<?
if(isset($_POST['validation']))
{
$validation=$_POST['validation'];
}
else
{
$validation="";
}
switch($validation)
{
case "ajouter":
if(isset($_POST['table'])){print "table=".$_POST['table']."<br>";}
if(isset($_POST['fichier'])){print "fichier=".$_POST['fichier']."<br>";}
if (isset($_POST['creertable'])){print "creertable=on";}else{print "creertable=off";}
default:
?>

<form method="post" action="<? echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>">

<input type="hidden" name="validation" value="ajouter">

Pour ajouter ton serveur il suffit de remplir ce formulaire
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="3">
<tr>
<td>Table :</td>
<td> <input type="text" name="table"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Fichier :</td>
<td> <input type="text" name="fichier"> </td>
</tr>
<tr>
<td>Creer table ? :</td>
<td> <input type="checkbox" name="creertable" checked> </td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td> <input type="submit" name="valid" value="Et HoP !"> </td>
</tr>
</table>
</form>
<?

break;
}

?>

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

Cette discussion est classée dans : code, variable, formulaire, case, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Varaiable perdu apres un SUBMIT! [ par salley ] Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante. Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker probleme de variable "perdu" dans un formulaire [ par salley ] Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante. Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ] Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag Array et formulaire et variable [ par youvalcsharpp ] bonjour, J'ai une question qui me semble assez complexe. J'ai un mot dans une variable comme sa : $mot = "abcdef"; Je cherche a noter autant de tiret addition impossible avec formulaire et variable !! [ par vincentpablo02 ] [^^clinoeil1]bonsoir à tous, voilà un souci que je ne trouve pas !! j'ai un formulaire dans lequel je veux saisir une addition et laisser faire php Validation de formulaire et envoi d'une variable de formulaire [ par univers90 ] J'ai créé un base de donnée MYSQL contenant une liste de matériel. Les adhérent du club y accèdent par le biais d'une page sécurisée, ils peuvent décl Mon formulaire ne s'affiche pas dans ma page php [ par brfrance ] Bonjour, Bonjour, Mon formulaire html (voir ci dessous) ne s'affiche pas dans ma page php. formulaire :[code=html] " name="commentaire"> jQuery UI [ par vargas ] Bonjour je suis entraîne de coder une formulaire d'inscription et j'avais besoin d'un datepiker donc j'ai eu comme sugerence d'utiliser jQuery UI po formulaire php [ par ainfographie ] Bonjour à tous, je viens vers vous car je désespère. J'ai créé un formulaire de contact, pour mon site, j'aimerais recevoir les infos dans ma boîte ma code aperçu photo en miniature [ par bennjimameriam ] je suis entrain de faire une application web de gestion de location de robes de mariages. dans cette application je peux ajouter mes articles dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales