begin process at 2012 02 13 20:52:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

probleme formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme formulaire

lundi 16 mai 2005 à 19:04:29 | probleme formulaire

q1proust77

bonjour tout est dans le titre
quand je clique sur submit il me met ca :

Notice: Undefined variable: allopass in c:\program files\easyphp1-8\www\test\formulaire plantes carnivore\script pour formulaire.php on line 2

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-8\www\test\formulaire plantes carnivore\script pour formulaire.php on line 4

le code de mon formulaire c'est ca
 index.php :
<form action="script%20pour%20formulaire.php" method="get" name="reponse" id="reponse">
    <div align="center">ici :
      <input name="allopass" type="text" id="allopass" value="allopass" size="20" maxlength="20">
      <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
    </div>
  </form>

et mon script est :
script pour formulaire.php

<?php
$Contenu="<html><body><br>Code allopass :".$allopass."</body></html>";
$mail1="
q1proust@hotmail.com";
mail($mail1,"Sujet : reponse au formulaire",$Contenu);
?>

merci pour vos prochaine reponse

lundi 16 mai 2005 à 19:26:17 | Re : probleme formulaire

Arnauti

Membre Club
Salut, le premier prob je sais pas mais le 2ème viens peut être, du fait qu tu n'a pas de serveur SMTP sinon, je sais pas !

A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
lundi 16 mai 2005 à 20:08:24 | Re : probleme formulaire

Antidote

Membre Club
Tu as easy php je vois , tu es donc sous windows surement ^^ La fonction mail() ne fonctionne pas sous windows du moins faut paramétrer le php.ini avec ton FAI

Antidote
lundi 16 mai 2005 à 22:35:45 | Re : probleme formulaire

garfield90

Salut

ou chopper un serveur SMTP et le configurer,

moi j'ai postCast server et ca marche pas trop mal

$allopass ne doit pas etre définie , d'ou le Undefined variable

Ca c'est car ton code n'est pas correct, remplace le  par:

index.php :
<form action="script%20pour%20formulaire.php" method="get" name="reponse" id="reponse">
      <input name="allopass" type="text" id="allopass" value="allopass" size="20" maxlength="20">
    </div>
  </form>

et mon script est :
script pour formulaire.php

<?php
if (! empty($_GET["allopass"]))
{
}
$mail1="
q1proust@hotmail.com";
?>

la ton source marchera mieux, sauf erreur de ma part

apres les formulaires, utilisé les $_POST[] et $_GET[] selon la methode de transfert des infos choisies et faites une vérif de leur existence et de leur contenu
"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
mardi 17 mai 2005 à 17:51:41 | Re : probleme formulaire

q1proust77

merci pour vos reponse
j'ai essayer et ca ma donne une page indisponible apres avoir cliquer sur envoyer
voici les codes :
 le formulaire

</div>
  </form>

et le script :

<?php
{
}
$mail1="q1proust@hotmail.com";
?>

merci
mardi 17 mai 2005 à 18:06:53 | Re : probleme formulaire

garfield90

Salut,

evites aussi les %20 ou espace dans tes noms de fichiers (prefere les - ou _ )

mardi 17 mai 2005 à 18:59:59 | Re : probleme formulaire

garfield90

j'étais crévé hier

<?php
{
    $Contenu="<html><body><br>Code allopass :".$_GET["allopass"]."</body></html>";  
}
$mail1="
q1proust@hotmail.com";
?>

Cette discussion est classée dans : script, php, formulaire, in, allopass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire [ par DeAtHCrAsH ] Salut,J'ai un formaulaire avec plusieurs bouton : Supprimer le fichier, Editer la description du fichier et Ajouter le commentaire.Ces 3 boutons font problème avec script de censure [ par pyranhaz ] Le script ci-dessous doit vérifier que le champs de recherche nommé "query" dans le formulaire ne comprend aucun des mots contenu dans $Forbidden[1] = Probleme de communication entre formulaire et script [ par djyb2003 ] Bonjour ! Voila mon probleme j'ai utilisé un script php dans mon formulaire pour envoyer un mail rempli des champs du formulaire! mai le serveur me so Lien entre formulaire et script php [ par starskyb ] Bonjour,Je developpe une interface php qui me permet de faire des requete precise sur une base sql. Cette interface comprend un formulaire qui a pour avec un formulaire, selon selection envoyer vers different script PHP [ par fredericmaill ] voila j'ai un formaulaire et 4 boutons ( ajouter, supprimer, rechercher, modifier) , je voudrais que chaque bouton revoie vers son script php ! le bou appeler un formulaire qui est dans un meme script PHP [ par fredericmaill ] S@lut, je voudrais savoir s'il est possible et dans ce cas quauel methode utilisé, pour faire  utiliser un formulaire POST, qui est sur le meme script comment metre 2 formulaire sur un meme script PHP ? [ par fredericmaill ] bonjour, je voudrais savoir comment utiliser deux formulaire poste en meme temps.voila j'ai un script php, et dans ce script je renvoie un formulaire Formulaire PHP + Script de contrôle... Ca ne marche pas! Pourquoi? [ par johann1 ] Bonjour tout le monde! Je viens de commencer à m'initier au php,et depuis que je l'ai immiscer dans mon formulaire plus rien ne va! Y aurait-il une bo afficher le résultat d'un script php dans un champ de formulaire [ par zarzar ] bonjour, voici ma ptite question j'ai dans une page un formulaire comportant 2 champs textes : param et result par exemple ainsi qu'1 bouton pour vali [PHP + JavaScript] Execution d'un script methode onSubmit [ par alextec ] Bonjour à tous, ne sachant pas vraiment où mettre mon message je le met ici, désolé aux modérateurs si je me suis trompé veuillez m'en excuser...Voilà

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales