begin process at 2012 05 31 01:35:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème de FRAME ou de variable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de FRAME ou de variable ?

jeudi 16 janvier 2003 à 14:31:56 | Problème de FRAME ou de variable ?

BSide

Bonjour,

mon fichier INDEX.htm découpe ma page HTML en 4 cadres :
1) bas droite : l'écran principal (Main.htm)
2) bas gauche : le menu qui détermine l'affichage du n°1 (Menu.htm)
3) haut droite : le titre de la page (Titre.htm)
4) haut gauche : un écran d'information renvoyant au fur et à mesure de la navigation des infos sur le bon déroulement ou non (Info.php3)

Par exemple : je m'identifie (login+mdp) dans la fenêtre 1. Pour tester si l'utilisateur est ou non connu, je me connecte au serveur puis à la base MySQL afin de vérifier les login et mdp.
Je souhaite afficher dans le cadre d'information (n°4) un message de connexion réussie au serveur puis à la base. Ce message est contenu dans une variable que j'ai déclarée comme GLOBALE.
Le problème, c'est que je ne parviens pas à afficher le contenu de cette variable dans le cadre n°4 alors que je peux le faire dans le cadre n°1

Pouvez-vous m'aider ?

BSide
jeudi 16 janvier 2003 à 15:58:22 | Re : Problème de FRAME ou de variable ?

sebastienbro

Ben, recharge ta page Info.php3 avec, par exemple, un param avec le msg a lui faire passer. Tu fé <nomdelaframe>.src = Info.php3?msg=.....

etc...

Bye

\* -- Seb -- */

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> mon fichier INDEX.htm découpe ma page HTML en 4 cadres :
> 1) bas droite : l'écran principal (Main.htm)
> 2) bas gauche : le menu qui détermine l'affichage du n°1 (Menu.htm)
> 3) haut droite : le titre de la page (Titre.htm)
> 4) haut gauche : un écran d'information renvoyant au fur et à mesure de la navigation des infos sur le bon déroulement ou non (Info.php3)
>
> Par exemple : je m'identifie (login+mdp) dans la fenêtre 1. Pour tester si l'utilisateur est ou non connu, je me connecte au serveur puis à la base MySQL afin de vérifier les login et mdp.
> Je souhaite afficher dans le cadre d'information (n°4) un message de connexion réussie au serveur puis à la base. Ce message est contenu dans une variable que j'ai déclarée comme GLOBALE.
> Le problème, c'est que je ne parviens pas à afficher le contenu de cette variable dans le cadre n°4 alors que je peux le faire dans le cadre n°1
>
> Pouvez-vous m'aider ?
>
> BSide
>
vendredi 17 janvier 2003 à 10:01:27 | Re : Problème de FRAME ou de variable ?

BSide

Salut,

je n'ai pas compris la solution que tu me proposes.
Peux-tu me la détailler un peu + stp ?

BSide

Réponse au message :

> Ben, recharge ta page Info.php3 avec, par exemple, un param avec le msg a lui faire passer. Tu fé <nomdelaframe>.src = Info.php3?msg=.....
>
> etc...
>
> Bye
>
> \* -- Seb -- */
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > mon fichier INDEX.htm découpe ma page HTML en 4 cadres :
> > 1) bas droite : l'écran principal (Main.htm)
> > 2) bas gauche : le menu qui détermine l'affichage du n°1 (Menu.htm)
> > 3) haut droite : le titre de la page (Titre.htm)
> > 4) haut gauche : un écran d'information renvoyant au fur et à mesure de la navigation des infos sur le bon déroulement ou non (Info.php3)
> >
> > Par exemple : je m'identifie (login+mdp) dans la fenêtre 1. Pour tester si l'utilisateur est ou non connu, je me connecte au serveur puis à la base MySQL afin de vérifier les login et mdp.
> > Je souhaite afficher dans le cadre d'information (n°4) un message de connexion réussie au serveur puis à la base. Ce message est contenu dans une variable que j'ai déclarée comme GLOBALE.
> > Le problème, c'est que je ne parviens pas à afficher le contenu de cette variable dans le cadre n°4 alors que je peux le faire dans le cadre n°1
> >
> > Pouvez-vous m'aider ?
> >
> > BSide
> >
>
vendredi 17 janvier 2003 à 18:28:45 | Re : Problème de FRAME ou de variable ?

sebastienbro

En fait, ton problème, c'est quoi exactement ? Tu veux recharger la page de la frame n°4 pour qu'il t'affiche si oui ou non, l'utilisateur est bien connecté ?

Donc, si c'est ça, tu fé ton script php ki vérifi tout ça. Disons ke le fichier s'apelle verif.php

Donc, dans ta page ou on entre le login et le mdp, tu fé un truc du style, en javascript : (fo ke ta frame n°4 s'apelle 'info' (pour lui donner un nom, tu fé <frame ... name="info" ...>), que le text ou en met le login s'apelle 'login', et le mdp 'mdp')
'info.src = "verif.php?login=" + login.value + "&mdp=" + mdp.value;'

et dans ton script verif.php, tu vérifis le login et le mdp grave au variable $login et $mdp (elles contiennent les arguments du l'url)

Voilà, j'espère que t'a compris !!!

Bye

\* -- Seb -- */

Réponse au message :

> Salut,
>
> je n'ai pas compris la solution que tu me proposes.
> Peux-tu me la détailler un peu + stp ?
>
> BSide
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ben, recharge ta page Info.php3 avec, par exemple, un param avec le msg a lui faire passer. Tu fé <nomdelaframe>.src = Info.php3?msg=.....
> >
> > etc...
> >
> > Bye
> >
> > \* -- Seb -- */
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > mon fichier INDEX.htm découpe ma page HTML en 4 cadres :
> > > 1) bas droite : l'écran principal (Main.htm)
> > > 2) bas gauche : le menu qui détermine l'affichage du n°1 (Menu.htm)
> > > 3) haut droite : le titre de la page (Titre.htm)
> > > 4) haut gauche : un écran d'information renvoyant au fur et à mesure de la navigation des infos sur le bon déroulement ou non (Info.php3)
> > >
> > > Par exemple : je m'identifie (login+mdp) dans la fenêtre 1. Pour tester si l'utilisateur est ou non connu, je me connecte au serveur puis à la base MySQL afin de vérifier les login et mdp.
> > > Je souhaite afficher dans le cadre d'information (n°4) un message de connexion réussie au serveur puis à la base. Ce message est contenu dans une variable que j'ai déclarée comme GLOBALE.
> > > Le problème, c'est que je ne parviens pas à afficher le contenu de cette variable dans le cadre n°4 alors que je peux le faire dans le cadre n°1
> > >
> > > Pouvez-vous m'aider ?
> > >
> > > BSide
> > >
> >
>
lundi 20 janvier 2003 à 10:21:13 | Re : Problème de FRAME ou de variable ?

BSide

Salut Sébastien,

merci de me consacrer de ton temps.
Pour répondre à ta question concernant la nature de mon pbl : lorsqu'on valide un formulaire, les données sont envoyées vers un script qui les mouline puis s'exécute dans la page spécifiée par l'argument html TARGET.
Mon pbl est donc que l'utilisateur s'identifie dans le frame CadreMain et que le résultat de cette identification (reconnaissance ou non de l'utilisateur) permet de générer d'autres actions qui s'exécuteront dans le même frame mais pas dans 2 frames différents comme je le souhaite (l'utilisateur continue ses requêtes dans CadreMain et, parallèlement, des infos utiles sont inscrites dans le frame CadreInfo).

Tu es la seconde personne à me dire que je pourrais utiliser du script Java pour y parvenir, mais je ne connais pas Java.

Petite question : pour récupérer comme tu le suggères les données dans l'url, est-ce que ca veut dire que je dois utiliser la méthode POST plutôt que GET ?

Bon début de semaine.

BSide

Réponse au message :

> En fait, ton problème, c'est quoi exactement ? Tu veux recharger la page de la frame n°4 pour qu'il t'affiche si oui ou non, l'utilisateur est bien connecté ?
>
> Donc, si c'est ça, tu fé ton script php ki vérifi tout ça. Disons ke le fichier s'apelle verif.php
>
> Donc, dans ta page ou on entre le login et le mdp, tu fé un truc du style, en javascript : (fo ke ta frame n°4 s'apelle 'info' (pour lui donner un nom, tu fé <frame ... name="info" ...>), que le text ou en met le login s'apelle 'login', et le mdp 'mdp')
> 'info.src = "verif.php?login=" + login.value + "&mdp=" + mdp.value;'
>
> et dans ton script verif.php, tu vérifis le login et le mdp grave au variable $login et $mdp (elles contiennent les arguments du l'url)
>
> Voilà, j'espère que t'a compris !!!
>
> Bye
>
> \* -- Seb -- */
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > je n'ai pas compris la solution que tu me proposes.
> > Peux-tu me la détailler un peu + stp ?
> >
> > BSide
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Ben, recharge ta page Info.php3 avec, par exemple, un param avec le msg a lui faire passer. Tu fé <nomdelaframe>.src = Info.php3?msg=.....
> > >
> > > etc...
> > >
> > > Bye
> > >
> > > \* -- Seb -- */
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > mon fichier INDEX.htm découpe ma page HTML en 4 cadres :
> > > > 1) bas droite : l'écran principal (Main.htm)
> > > > 2) bas gauche : le menu qui détermine l'affichage du n°1 (Menu.htm)
> > > > 3) haut droite : le titre de la page (Titre.htm)
> > > > 4) haut gauche : un écran d'information renvoyant au fur et à mesure de la navigation des infos sur le bon déroulement ou non (Info.php3)
> > > >
> > > > Par exemple : je m'identifie (login+mdp) dans la fenêtre 1. Pour tester si l'utilisateur est ou non connu, je me connecte au serveur puis à la base MySQL afin de vérifier les login et mdp.
> > > > Je souhaite afficher dans le cadre d'information (n°4) un message de connexion réussie au serveur puis à la base. Ce message est contenu dans une variable que j'ai déclarée comme GLOBALE.
> > > > Le problème, c'est que je ne parviens pas à afficher le contenu de cette variable dans le cadre n°4 alors que je peux le faire dans le cadre n°1
> > > >
> > > > Pouvez-vous m'aider ?
> > > >
> > > > BSide
> > > >
> > >
> >
>
lundi 20 janvier 2003 à 18:50:24 | Re : Problème de FRAME ou de variable ?

sebastienbro

Ok, je voi a peu pre ton probleme !

Alors, si tu veu recupérer les données par l url, utilise GET, mé elles seront visible par l'utilisateur ! POST a le même résultat, mais en mode "invisble". Utilise plutot POST de préférence.

ALor, en fait, tu veu ke, kan l utilisateur est enregistrer, k'il puisse continuer les actions ds le cardre CadreMain.

Tu peu, par exemple, si l'utilisateur a été reconnu, faire un script javascript pour recharger la page ds CadreMain, avec un argument pour dire ke l'enregistrement a été réussi, ou tout simplemen rechargé une autre page :

<script language=javascript>

CadreMain.src = "IDreussi.php";

</script>

Par exemple, ce script te permettra de charger la page IDreussi.php ds la frame CadreMain, ce ki permettra ton utilisateur de pouvoir continuer de naviguer ds la frame CadreMain, et executant ou en voyant ce ke contien la page IDreussi.php et en voyant tjr ce ki se passe ds le cadre FrmInfo !

Tu peu réustiliser ce script a chaque foi ke tu veu changer une page, ou mettre a jour les informations.

Voila, j espere ke ca va t aider, si t'a encore besoin d aide, n hesite po !

Bye

\* -- Seb -- */

Réponse au message :

> Salut Sébastien,
>
> merci de me consacrer de ton temps.
> Pour répondre à ta question concernant la nature de mon pbl : lorsqu'on valide un formulaire, les données sont envoyées vers un script qui les mouline puis s'exécute dans la page spécifiée par l'argument html TARGET.
> Mon pbl est donc que l'utilisateur s'identifie dans le frame CadreMain et que le résultat de cette identification (reconnaissance ou non de l'utilisateur) permet de générer d'autres actions qui s'exécuteront dans le même frame mais pas dans 2 frames différents comme je le souhaite (l'utilisateur continue ses requêtes dans CadreMain et, parallèlement, des infos utiles sont inscrites dans le frame CadreInfo).
>
> Tu es la seconde personne à me dire que je pourrais utiliser du script Java pour y parvenir, mais je ne connais pas Java.
>
> Petite question : pour récupérer comme tu le suggères les données dans l'url, est-ce que ca veut dire que je dois utiliser la méthode POST plutôt que GET ?
>
> Bon début de semaine.
>
> BSide
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > En fait, ton problème, c'est quoi exactement ? Tu veux recharger la page de la frame n°4 pour qu'il t'affiche si oui ou non, l'utilisateur est bien connecté ?
> >
> > Donc, si c'est ça, tu fé ton script php ki vérifi tout ça. Disons ke le fichier s'apelle verif.php
> >
> > Donc, dans ta page ou on entre le login et le mdp, tu fé un truc du style, en javascript : (fo ke ta frame n°4 s'apelle 'info' (pour lui donner un nom, tu fé <frame ... name="info" ...>), que le text ou en met le login s'apelle 'login', et le mdp 'mdp')
> > 'info.src = "verif.php?login=" + login.value + "&mdp=" + mdp.value;'
> >
> > et dans ton script verif.php, tu vérifis le login et le mdp grave au variable $login et $mdp (elles contiennent les arguments du l'url)
> >
> > Voilà, j'espère que t'a compris !!!
> >
> > Bye
> >
> > \* -- Seb -- */
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > >
> > > je n'ai pas compris la solution que tu me proposes.
> > > Peux-tu me la détailler un peu + stp ?
> > >
> > > BSide
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > Ben, recharge ta page Info.php3 avec, par exemple, un param avec le msg a lui faire passer. Tu fé <nomdelaframe>.src = Info.php3?msg=.....
> > > >
> > > > etc...
> > > >
> > > > Bye
> > > >
> > > > \* -- Seb -- */
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > mon fichier INDEX.htm découpe ma page HTML en 4 cadres :
> > > > > 1) bas droite : l'écran principal (Main.htm)
> > > > > 2) bas gauche : le menu qui détermine l'affichage du n°1 (Menu.htm)
> > > > > 3) haut droite : le titre de la page (Titre.htm)
> > > > > 4) haut gauche : un écran d'information renvoyant au fur et à mesure de la navigation des infos sur le bon déroulement ou non (Info.php3)
> > > > >
> > > > > Par exemple : je m'identifie (login+mdp) dans la fenêtre 1. Pour tester si l'utilisateur est ou non connu, je me connecte au serveur puis à la base MySQL afin de vérifier les login et mdp.
> > > > > Je souhaite afficher dans le cadre d'information (n°4) un message de connexion réussie au serveur puis à la base. Ce message est contenu dans une variable que j'ai déclarée comme GLOBALE.
> > > > > Le problème, c'est que je ne parviens pas à afficher le contenu de cette variable dans le cadre n°4 alors que je peux le faire dans le cadre n°1
> > > > >
> > > > > Pouvez-vous m'aider ?
> > > > >
> > > > > BSide
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
lundi 20 janvier 2003 à 18:50:42 | Re : Problème de FRAME ou de variable ?

sebastienbro

Alors, si tu veu recupérer les données par l url, utilise GET, mé elles seront visible par l'utilisateur ! POST a le même résultat, mais en mode "invisble". Utilise plutot POST de préférence.

ALor, en fait, tu veu ke, kan l utilisateur est enregistrer, k'il puisse continuer les actions ds le cardre CadreMain.

Tu peu, par exemple, si l'utilisateur a été reconnu, faire un script javascript pour recharger la page ds CadreMain, avec un argument pour dire ke l'enregistrement a été réussi, ou tout simplemen rechargé une autre page :

</script>

Par exemple, ce script te permettra de charger la page IDreussi.php ds la frame CadreMain, ce ki permettra ton utilisateur de pouvoir continuer de naviguer ds la frame CadreMain, et executant ou en voyant ce ke contien la page IDreussi.php et en voyant tjr ce ki se passe ds le cadre FrmInfo !

Tu peu réustiliser ce script a chaque foi ke tu veu changer une page, ou mettre a jour les informations.

Bye

\* -- Seb -- */

Réponse au message :

> Salut Sébastien,
>
> Pour répondre à ta question concernant la nature de mon pbl : lorsqu'on valide un formulaire, les données sont envoyées vers un script qui les mouline puis s'exécute dans la page spécifiée par l'argument html TARGET.
> Mon pbl est donc que l'utilisateur s'identifie dans le frame CadreMain et que le résultat de cette identification (reconnaissance ou non de l'utilisateur) permet de générer d'autres actions qui s'exécuteront dans le même frame mais pas dans 2 frames différents comme je le souhaite (l'utilisateur continue ses requêtes dans CadreMain et, parallèlement, des infos utiles sont inscrites dans le frame CadreInfo).
>
> Tu es la seconde personne à me dire que je pourrais utiliser du script Java pour y parvenir, mais je ne connais pas Java.
>
> Petite question : pour récupérer comme tu le suggères les données dans l'url, est-ce que ca veut dire que je dois utiliser la méthode POST plutôt que GET ?
>
> Bon début de semaine.
>
> BSide
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > En fait, ton problème, c'est quoi exactement ? Tu veux recharger la page de la frame n°4 pour qu'il t'affiche si oui ou non, l'utilisateur est bien connecté ?
> >
> > Donc, si c'est ça, tu fé ton script php ki vérifi tout ça. Disons ke le fichier s'apelle verif.php
> >
> > Donc, dans ta page ou on entre le login et le mdp, tu fé un truc du style, en javascript : (fo ke ta frame n°4 s'apelle 'info' (pour lui donner un nom, tu fé <frame ... name="info" ...>), que le text ou en met le login s'apelle 'login', et le mdp 'mdp')
> >
> > et dans ton script verif.php, tu vérifis le login et le mdp grave au variable $login et $mdp (elles contiennent les arguments du l'url)
> >
> >
> > Bye
> >
> > \* -- Seb -- */
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > >
> > >
> > > BSide
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > Ben, recharge ta page Info.php3 avec, par exemple, un param avec le msg a lui faire passer. Tu fé <nomdelaframe>.src = Info.php3?msg=.....
> > > >
> > > > etc...
> > > >
> > > > Bye
> > > >
> > > > \* -- Seb -- */
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > 4) haut gauche : un écran d'information renvoyant au fur et à mesure de la navigation des infos sur le bon déroulement ou non (Info.php3)
> > > > >
> > > > > Par exemple : je m'identifie (login+mdp) dans la fenêtre 1. Pour tester si l'utilisateur est ou non connu, je me connecte au serveur puis à la base MySQL afin de vérifier les login et mdp.
> > > > > Je souhaite afficher dans le cadre d'information (n°4) un message de connexion réussie au serveur puis à la base. Ce message est contenu dans une variable que j'ai déclarée comme GLOBALE.
> > > > > Le problème, c'est que je ne parviens pas à afficher le contenu de cette variable dans le cadre n°4 alors que je peux le faire dans le cadre n°1
> > > > >
> > > > >
> > > > > BSide
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
lundi 20 janvier 2003 à 18:51:35 | Re : Problème de FRAME ou de variable ?

sebastienbro

</script>

Bye

PS: pour le javascript, va voir sur : http://www. fr.com

\* -- Seb -- */

Réponse au message :

> Salut Sébastien,
>
>
>
>
> Bon début de semaine.
>
> BSide
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> >
> >
> >
> > Bye
> >
> > \* -- Seb -- */
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > >
> > >
> > > BSide
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > > etc...
> > > >
> > > > Bye
> > > >
> > > > \* -- Seb -- */
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > BSide
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
lundi 20 janvier 2003 à 18:54:27 | Re : Problème de FRAME ou de variable ?

sebastienbro

Arf, dsl, l'url est po passé on dirai :

http://www.javascriptfr.com

\* -- Seb -- */

Réponse au message :

> Ok, je voi a peu pre ton probleme !
>
> Alors, si tu veu recupérer les données par l url, utilise GET, mé elles seront visible par l'utilisateur ! POST a le même résultat, mais en mode "invisble". Utilise plutot POST de préférence.
>
> ALor, en fait, tu veu ke, kan l utilisateur est enregistrer, k'il puisse continuer les actions ds le cardre CadreMain.
>
> Tu peu, par exemple, si l'utilisateur a été reconnu, faire un script javascript pour recharger la page ds CadreMain, avec un argument pour dire ke l'enregistrement a été réussi, ou tout simplemen rechargé une autre page :
>
> <script language=javascript>
>
> CadreMain.src = "IDreussi.php";
>
> </script>
>
> Par exemple, ce script te permettra de charger la page IDreussi.php ds la frame CadreMain, ce ki permettra ton utilisateur de pouvoir continuer de naviguer ds la frame CadreMain, et executant ou en voyant ce ke contien la page IDreussi.php et en voyant tjr ce ki se passe ds le cadre FrmInfo !
>
> Tu peu réustiliser ce script a chaque foi ke tu veu changer une page, ou mettre a jour les informations.
>
> Voila, j espere ke ca va t aider, si t'a encore besoin d aide, n hesite po !
>
> Bye
>
> \* -- Seb -- */
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut Sébastien,
> >
> > merci de me consacrer de ton temps.
> > Pour répondre à ta question concernant la nature de mon pbl : lorsqu'on valide un formulaire, les données sont envoyées vers un script qui les mouline puis s'exécute dans la page spécifiée par l'argument html TARGET.
> > Mon pbl est donc que l'utilisateur s'identifie dans le frame CadreMain et que le résultat de cette identification (reconnaissance ou non de l'utilisateur) permet de générer d'autres actions qui s'exécuteront dans le même frame mais pas dans 2 frames différents comme je le souhaite (l'utilisateur continue ses requêtes dans CadreMain et, parallèlement, des infos utiles sont inscrites dans le frame CadreInfo).
> >
> > Tu es la seconde personne à me dire que je pourrais utiliser du script Java pour y parvenir, mais je ne connais pas Java.
> >
> > Petite question : pour récupérer comme tu le suggères les données dans l'url, est-ce que ca veut dire que je dois utiliser la méthode POST plutôt que GET ?
> >
> > Bon début de semaine.
> >
> > BSide
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > En fait, ton problème, c'est quoi exactement ? Tu veux recharger la page de la frame n°4 pour qu'il t'affiche si oui ou non, l'utilisateur est bien connecté ?
> > >
> > > Donc, si c'est ça, tu fé ton script php ki vérifi tout ça. Disons ke le fichier s'apelle verif.php
> > >
> > > Donc, dans ta page ou on entre le login et le mdp, tu fé un truc du style, en javascript : (fo ke ta frame n°4 s'apelle 'info' (pour lui donner un nom, tu fé <frame ... name="info" ...>), que le text ou en met le login s'apelle 'login', et le mdp 'mdp')
> > > 'info.src = "verif.php?login=" + login.value + "&mdp=" + mdp.value;'
> > >
> > > et dans ton script verif.php, tu vérifis le login et le mdp grave au variable $login et $mdp (elles contiennent les arguments du l'url)
> > >
> > > Voilà, j'espère que t'a compris !!!
> > >
> > > Bye
> > >
> > > \* -- Seb -- */
> > >
> > >
> > >
> > > > Salut,
> > > >
> > > > je n'ai pas compris la solution que tu me proposes.
> > > > Peux-tu me la détailler un peu + stp ?
> > > >
> > > > BSide
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Ben, recharge ta page Info.php3 avec, par exemple, un param avec le msg a lui faire passer. Tu fé <nomdelaframe>.src = Info.php3?msg=.....
> > > > >
> > > > > etc...
> > > > >
> > > > > Bye
> > > > >
> > > > > \* -- Seb -- */
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > mon fichier INDEX.htm découpe ma page HTML en 4 cadres :
> > > > > > 1) bas droite : l'écran principal (Main.htm)
> > > > > > 2) bas gauche : le menu qui détermine l'affichage du n°1 (Menu.htm)
> > > > > > 3) haut droite : le titre de la page (Titre.htm)
> > > > > > 4) haut gauche : un écran d'information renvoyant au fur et à mesure de la navigation des infos sur le bon déroulement ou non (Info.php3)
> > > > > >
> > > > > > Par exemple : je m'identifie (login+mdp) dans la fenêtre 1. Pour tester si l'utilisateur est ou non connu, je me connecte au serveur puis à la base MySQL afin de vérifier les login et mdp.
> > > > > > Je souhaite afficher dans le cadre d'information (n°4) un message de connexion réussie au serveur puis à la base. Ce message est contenu dans une variable que j'ai déclarée comme GLOBALE.
> > > > > > Le problème, c'est que je ne parviens pas à afficher le contenu de cette variable dans le cadre n°4 alors que je peux le faire dans le cadre n°1
> > > > > >
> > > > > > Pouvez-vous m'aider ?
> > > > > >
> > > > > > BSide
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : problème, variable, frame, htm, cadre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme fichier [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise des fichiers dans mon site et j'ai un problème avec (non, je peux pas faire sans...):lorsque je veux supprimer une ou plusieurs lign Problème frame html [ par pac2 ] Salut,je crée le rameset suivant: Désolé, votre navigateur ne supporte pas le problème affichage pseudo frame [ par nardi ] Bonjour, j'utilise les pseudos frames sur mon site et je voudrais une fonction qui permette d'afficher pour toutes les pages dont le numéro d'appel co Problème avec des variable prédéfini (I'am a NewB ;) [ par Waldo2188 ] salutca fait maintenant 2 jours que je me suis mis au PHP, donc je posse des question qui peuvent paraitres très con!Bon j'utilise EsayPhp, et j'ai l' Frame qui marche pas !? [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,mon petit problème est le suivant. J'ai une fenêtre avec des frames, une en haut pour la pub, une a gauche pour le menu et a droit Problème de session avec .htaccess [ par tazmania37 ] Salut à tous !Alors voilà, j'ai un petit problème tout con !Sur mon site j'ai une section qui est protégé par un .htaccess.Jusque là, tout va bien, qu Problème d'affichage de code HTML contenu dans une variable [ par azerty25 ] Hello allAlors voila, vu la question, je vous êtes surement aperçu que je débute (...), et j'ai pas trouvé de réponse. Alors je vais poser mon problèm Problème 'sprintf' [ par magicsmacks ] Bonjour,Je voudrais extraire de ma BDD sql toutes les lignes d'une même colonne... Pour les afficher une fois extrait je n'ai pas de problème, j'utili problème de frame(urgent) [ par firrss ] je voudrait créer des frames mais je ne sais pas du tout comment faire merci d'avance probleme avec phpwebgallery [ par LunaticPandora ] bonjour!!j'ai la version 1.3.4 de phpwebgallery et je souhaite supprimer les cadres "sommaire", le cadre en bas a droite ("utilisateur connecté, etc")

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales