Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème free et mysql [ Archives / Bases de données ] (jougy)

lundi 22 août 2005 à 17:26:17 | problème free et mysql

jougy

Bonjour,

J'expose mon problème : Je développe actuellement un site web en php hebergé sur free (jusque là pas de problème, le site fonctionne parfaitement).
Le problème, c'est que sur l'une des pages, je dois accéder à une base mysql qui se trouve sur un serveur de l'entreprise et lorsque je rentre le login/password, j'obtiens cette erreur : Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL server host 'MonCompteFree.sql.free.fr'

Donc je me demande s'il est possible d'accéder à une base de donnée mysql qui n'est pas hébergée chez free lorsque le site est lui hébergé chez free ?

Merci d'avance pour les réponses

Cordialement
Jougy

lundi 22 août 2005 à 18:41:22 | Re : problème free et mysql

dorian53

Salut,

Première possibilité, oui free bride les accès à distance.

Mais, tu dois avoir mysql_connect($hote, $compte, $password).
Avec $hote l'ip de ton serveur (et non pas localhost).

Es-tu sûr que le serveur distant de ton entreprise autorise des connexions venant de l'exterieur (autre que locahost justemment) ?

DoR][aN

mardi 23 août 2005 à 09:03:43 | Re : problème free et mysql

jougy

Salut,

D'abord merci pour la réponse.
Dans mysql_connect($hote, $compte, $password) j'ai mis l'ip publique du routeur pour $hote et j'ai mis le serveur auquel on souhaite accédé dans une DMZ avec une redirection de ports (3306) sur le routeur. Et dans mysql j'ai autorisé l'interface privée du routeur a accéder à la base.

Voilà si tu trouves quelque chose qui ne va pas

Jougy

Cette discussion est classé dans : problème, site, mysql, accéder, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec mySQL [ par minet03 ] Coucou tout le monde Voilà mon problème. Je voudrais me connecter à ma base de données de free. Le prob c'est qu'il ne marche pas. Je précise que je m problème sur free [ par nemetos ] Bonjour,j'ai développé un site en local avec easy php 1.8. Il fonctionne très bien. Seulement lorsque je l'ai uploadé sur free il y a un bug. Voici co Problème pour activer PHP sur site Free [ par albert54 ] Bonjour,j'essaye de mettre mon site en php sur mon FTP Free mais cela me met des erreurs sur n'importe quelles pages alors qu'en local il fonctionne p Flash + php + mysql [ par vincej ] Salut,Je cherche un site qui explique commen faire un site dynamique en flash. En faite connaitre les liens qui entre le fichier php et le flash.Je pr session et mysql [ par webcap ] Bonjour, je ne savais pas ou poster mes questions.j'ai un espace membre pour mon site et j'ai un petit soucisl'inscription des membres est ok avec env Problème d'Upload [ par aforpien ] Bonjour à tous,J'ai besoin de créer un formulaire d'upload de fichiers. Pour cela, j'ai suivi le tuto ce de site : http://antoine-herault.developpez.c connexion à la BDD sur mon site [ par vrachid ] bonjour à tousvoila j'ai crée un site internet avec BDD MySql qui fonctionne sur mon pc avec wampserver ensuite je l'ai hébergé pour de vrai :D j'ai c Impossible d'accéder à mon site sur le serveur [ par Romain62 ] Bonjour à tous,je suis actuellement en stage dans le cadre de mon BTS IG et j'ai pour but de réaliser une messagerie intranet en Javascript/PHP pour u Problème d'apostrophe sur site complexe [ par thegrau ] Bonjour,Je deviens dingue... Je débute en PHP et je souhaite, du coup, corriger un bug dans ma liste de films en ligne (créée avec PhpMyDVDs).Le systè d'ou je peux accéder a la base de donnée de mon site [ par informaticienne1debutante ] salut,j'ai créée un site qui un en ligne déja.jé tout chargé la base de donnée mysql et les fichiers php de mon site.le prob cé ke j'ai un formulaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 17,488 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.