begin process at 2012 02 14 00:43:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

problème free et mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème free et mysql

lundi 22 août 2005 à 17:26:17 | problème free et mysql

jougy

Bonjour,

J'expose mon problème : Je développe actuellement un site web en php hebergé sur free (jusque là pas de problème, le site fonctionne parfaitement).
Le problème, c'est que sur l'une des pages, je dois accéder à une base mysql qui se trouve sur un serveur de l'entreprise et lorsque je rentre le login/password, j'obtiens cette erreur : Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL server host 'MonCompteFree.sql.free.fr'

Donc je me demande s'il est possible d'accéder à une base de donnée mysql qui n'est pas hébergée chez free lorsque le site est lui hébergé chez free ?

Merci d'avance pour les réponses

Cordialement
Jougy

lundi 22 août 2005 à 18:41:22 | Re : problème free et mysql

dorian53

Salut,

Première possibilité, oui free bride les accès à distance.

Mais, tu dois avoir mysql_connect($hote, $compte, $password).
Avec $hote l'ip de ton serveur (et non pas localhost).

Es-tu sûr que le serveur distant de ton entreprise autorise des connexions venant de l'exterieur (autre que locahost justemment) ?

DoR][aN
mardi 23 août 2005 à 09:03:43 | Re : problème free et mysql

jougy

Salut,

D'abord merci pour la réponse.
Dans mysql_connect($hote, $compte, $password) j'ai mis l'ip publique du routeur pour $hote et j'ai mis le serveur auquel on souhaite accédé dans une DMZ avec une redirection de ports (3306) sur le routeur. Et dans mysql j'ai autorisé l'interface privée du routeur a accéder à la base.

Voilà si tu trouves quelque chose qui ne va pas

Jougy

Cette discussion est classée dans : problème, site, mysql, accéder, free

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec mySQL [ par minet03 ] Coucou tout le monde Voilà mon problème. Je voudrais me connecter à ma base de données de free. Le prob c'est qu'il ne marche pas. Je précise que je m problème sur free [ par nemetos ] Bonjour,j'ai développé un site en local avec easy php 1.8. Il fonctionne très bien. Seulement lorsque je l'ai uploadé sur free il y a un bug. Voici co Problème pour activer PHP sur site Free [ par albert54 ] Bonjour,j'essaye de mettre mon site en php sur mon FTP Free mais cela me met des erreurs sur n'importe quelles pages alors qu'en local il fonctionne p Problème d'insertion dans MySQL [ par jamiros ] Bonjour à tous, La site dans laquelle je travaille a un site déjà crée. Me demandant la mise à jour du site, je rencontre un problème d'insertion de [php/mysql] Comment Intégrer la VOD à un site php [ par mariusapo ] Salut aux codeurs. C'est tout simple, je cherche à intégrer la VOD (video on demand) à un site developpé en php. j'ai fouillé partout avec mon ami goo Problème affichage donnée dans champs formulaire [ par syl62 ] Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'avoir une piste concernant mon problème... Mon but est de faire un update dans une base mysql à partir problème pour migrer une BDD mysql [ par BencoAndCo ] Bonjour, j'ai fait la migration d'une base de données MySQL pour cela j'ai créé une requete permettant de reconstruire les tables de la bdd sur une Problème Apostrophe dans select [ par manulitox94 ] Bonjour, j'ai cherché des solutions sur google et dans les forums, mais je n'ai rien trouvé qui résoud mon problème. Je simplifie mon code pour expli PhpMySQL type de champs phpMyAdmin [ par Nalm ] Bonjour, Je réalise une interface php permettant de consulter et d'insérer des champs dans une base de donnée mySQL. Je rencontre un problème au nive Problème virus sur son propre site web [ par Aulios ] Bonjour, j'ai un gros problème. Voilà j'ai un site web qui marche très bien , bon réferencement,... Mais aujourd'hui, j'allais sur sa page d'accueil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,933 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales