begin process at 2012 05 31 01:36:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème: Galerie d'images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème: Galerie d'images

vendredi 11 juin 2010 à 14:23:26 | Problème: Galerie d'images

Kronikerz

Bonjour,

Je créer une galerie d'images, mais je rencontre un problème et j'aimerais des conseils, voir une solution.

Les photos de ma galerie se trouvent dans un dossier "photos", avec un scandir() je récupère le nom des photos, que j'affiche dans un tableau HTML.

En imaginant que les (x) sont les photos, le résultat sera le suivant:

x x x x x
x x x x x
x x x x x
x x x x x

Le soucis que je rencontre est, lorsque j'appelle les images à l'aide du scandir(), je récupère également les informations cachées, propres au dossier: (.), (..), (_thumbs).

Donc, le résultat que j'obtient est le suivant:

x x
x x x x x
x x x x x
x x x x x

J'ai essayé à l'aide d'un if(), de ne pas prendre en considération les informations cachées, mais le résultat n'est toujours pas top.

De plus, la fonction is_file(), n'a pas fonctionnée comme je l'aurais voulu.

Je fais appelle à vos connaissances. Merci de prendre quelques minutes.

Cordialement.
vendredi 11 juin 2010 à 17:03:33 | Re : Problème: Galerie d'images

sebastien_et_typh

Bonjour tu devrais nous mettre un peu de code que l'on puissent voir comment tu as fais.

Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
lundi 14 juin 2010 à 21:53:17 | Re : Problème: Galerie d'images

pedrogasg

Utilise des expressions régulières
if(preg_match('/\.jpg$/i',$file))
{
tes fonctions...
}
mardi 15 juin 2010 à 15:25:27 | Re : Problème: Galerie d'images

inwebo

Bonjour,

Réponse dans le manuel php comme bien souvent, lis les commentaires ils sont instructifs. Un simple if suffit :

ex de la doc :
Code PHP :
         [...]
         if(($item != ".") && ($item != "..") && ($item != "_thumbs") ){
              [...]
         }
         [...]

++
mercredi 16 juin 2010 à 13:07:57 | Re : Problème: Galerie d'images

Kronikerz

Merci Inwebo,

Justement, j'ai utilisé un if() exactement de la même façon que tu le décris, mais cela n'a quand même pas marché comme je le souhaitais.

Enfin, j'ai "résolu" mon problème en inscrivant le nom de mes images dans une base de données afin de contourner ce soucis des ".", "..", "_thumbs".

On fais ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Merci encore.

Cette discussion est classée dans : images, problème, résultat, photos, galerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème affichage images [ par begueradj ] Azul, J'ai un problème d'affichage de mes photos: quoi que je change les dimensions de mes photos, elles s'affichent toujours comme le veut mon navig Php et connection externe [ par matouyo ] Bonjour a tous. J'ai un problème ds un bout de code php qui permet de générer automatiquement un galerie de photos. Je vous expose mon souci: Dans PHP boucle while avec incrémentation dans une balise img [ par allellla ] BonjourJe refait appel à vos lumière !!je vous explique mon problème : J'ai réalisé une galerie, j'ai vérifié avec des print-r, des echos, des var-dum imagecopyresampled // récupérer des images de ma table mysql et créer des vignettes en boucles [ par allellla ] Bonjour,J'ai de nouveaux un problème, je souhaiterais récupérer mes images de ma table nommée "book" et de mon champs "galerie_book".J'ai créer mon co Recupération des dimensions d'une images [ par psyckan ] Bonjour,Voila j'essaie de faire tourner un diaporama avec un systeme de vignettes que l'on clique pour afficher l'images de taille réelle dans une div Petit problème avec un code php du site [ par Antho59540 ] Bonjour, Comme l'auteur d'un des ocdes phph n'a plus l'air d'être là je poste un sujet ici ^^' Voila j'ai télécharger le code là > http://www.phpcs. Petit probleme dans ma galerie d'image aideeee svp [ par marouanemarouane ] Bonsoirrrr , j'ai besoin d'un petit aide svpppj'ai creé une petite galerie d'image avec une boucle...mais ça m'affiche toute les images dans une seule Problème dans mon code [ par framic ] Bonjour, J'ai créé un code qui permet d'afficher des images a raison de 3 images par ligne puis ensuite on saute une ligne....... mais ca fonctionne Problème GetImageSize [ par nashoy ] Bonsoir, J'aimerai afficher des images que l'utilisateur à lui-même "uploadé" sur le serveur ftp. Lors de l'affichage, je souhaiterai que ces images n Affichage des images tif [ par Xiarea ] Bonjour, J'ai un problème avec l'affichage d'image tif J'ai une série de documents stockés sur mon serveur avec les reférences dans une BDD mysql. C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales