begin process at 2012 02 14 02:29:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Problème à gérer les GIF animés via la Galerie GD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème à gérer les GIF animés via la Galerie GD

vendredi 9 juin 2006 à 17:50:58 | Problème à gérer les GIF animés via la Galerie GD

Fran6web

Bonjour à tous!

Je me retrouve avec un problème comme l'indique le titre du sujet.

J'utilise la galerie GD et lorsque le visiteur envoi sont image GIF animé, je la redimenssionne afin que je puisse controler la taille du fichier sur le serveur.
Mais le soucis c'est que quand je réaffiche l'image, j'obtient seulement la première image de l'animation.
En gros c'est simplement une image et plus une animation.

Comment remédier à ce genre de problème?

<?php

if(isset($_FILES['image']))
        {
        $taille = getimagesize($_FILES['image']['tmp_name']);

$formatMaxAvatar = config('format_max_avatar', $table_config);

$maxLargeur = substr($formatMaxAvatar, 0, strpos($formatMaxAvatar, 'x'));
        $maxHauteur = substr(strstr($formatMaxAvatar, 'x'), 1);

$taille[3] = $taille[0];
        $taille[4] = $taille[1];

if($taille[3] > $maxLargeur)
                {
                $coefReducteur = $taille[0] / $maxLargeur;
                $taille[4] = $taille[1] / $coefReducteur;
                $taille[3] = $maxLargeur;
                }

if($taille[4] > $maxHauteur)
                {
                $coefReducteur = $taille[4] / $maxHauteur;
                $taille[3] = $taille[3] / $coefReducteur;
                $taille[4] = $maxHauteur;
                }

$source = imagecreatefromgif($_FILES['image']['tmp_name']);

$nomImage = md5(uniqid(rand(), true)).'.gif';

$destination = imagecreatetruecolor($taille[3], $taille[4]);
        imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $taille[3], $taille[4], $taille[0], $taille[1]);
        imagegif($destination, $nomImage);

}

?>
samedi 27 septembre 2008 à 07:28:46 | Re : Problème à gérer les GIF animés via la Galerie GD

CrazyShooter

Bon ce post date un peu mais je vais y répondre ^^
Je te conseille de te pencher du côté de javascript avec le "framework" jQuery ;)

Cette discussion est classée dans : problème, taille, image, gif, formatmaxavatar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème GetImageSize [ par nashoy ] Bonsoir, J'aimerai afficher des images que l'utilisateur à lui-même "uploadé" sur le serveur ftp. Lors de l'affichage, je souhaiterai que ces images n Fonctions de réduction et de restitution de la taille d'une image [ par amewole ] Bonjour,Je cherche deux fonctions qui permettent  d'une part de réduire la taille d'une image (JPG,JPRG, GIF ..) et d'autre part  de restituer  la tai php et javascript [ par youssefmst ] salutJ'ai un petit problème, le veux affiché des image selon le résultat d'une requête sql(la résulta sera 1,2,ou3  et les image sont: 1.gif, 2.gif et probleme avec gif annimé (debutant) [ par chez ] bonjour,j'ai un petit problème j'ai mis un gif animé dans mon si mais le problème c'est qu'avec firefox sa marche impeccablemais avec internet explore Problème avec rafraichissement d'image dans une div [ par executals ] Bonjour,je débute tout juste en développement web et je développe un petit soft en ajax qui permet de tracer des fonctions mathématiques et leurs déri récuperer le chemein d'une image [ par lamiae2 ] bonjour;j'ai un problème depuis une semaine,pour upload une image dans un pop up.mon chef m'a demandé de créer un formulaire ajouter.php pour remplir Antialiasing du texte dans une image [ par Epoc22 ] Bonjour, ça fait longtemps que j'ai plus posté ici tient Alors j'ai un problème avec la librairie GD de PHP. Lorsque je créer un texte avec GD, la pol décomposer une image en tuiles [ par sahbi_bahroun ] Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide!je cherche un morceau de code en c++ qui me permet de décomposer une image jpeg de taille 512*512 en des pet Problème redimension image [ par psyckan ] Bonjour,Voila j'essaie de redimensionner une image au moment de l'upload mais ça marche pas et ça m'affiche plein des caractère spéciaux à l'endroit o problème image de fond page web [ par Cyrox ] Bonjour je souhaite enregistrer une page web sur mon pc pour pouvoir l'ouvrir en étant hors ligne. Mais tous n'est pas enregistrer. Par exemple l'imag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales