begin process at 2012 05 31 01:37:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de gestion de login et mdp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de gestion de login et mdp

dimanche 22 janvier 2006 à 13:11:42 | Probleme de gestion de login et mdp

ChouchouLilou

Bonjour,

Nous debutons en php et postgres, et nous avons un pb qui est le suivant :
- Nous avons une premiere page ds laquel nous saissisons un login et un mdp :

<?php

$conn = pg_connect("host=127.0.0.1 dbname=postgres user=postgres password=mmm");
if (!$conn) {
  echo "Une erreur s'est produite.\n";
  exit;
}

?>
   <CENTER><FONT size=7>Identification</FONT>

<FORM name='entre' action="verif.php" METHOD=POST>

Votre Pseudo : <INPUT TYPE='text' NAME='login' SIZE=20 MAXLENGTH=40><BR><BR>

Votre Mot de Passe : <INPUT TYPE='password' NAME='mdp' SIZE=20 MAXLENGTH=40><BR><BR>
    <INPUT TYPE='submit'  name ='submit' VALUE=' Valider '>

</FORM>
</FORM>
   </CENTER>
- Nous avons une autre page qui recupere le login et mdp qui ensuite verifie leur existance ds la Bdd :
<?php

$conn = pg_connect("host=127.0.0.1 dbname=postgres user=postgres password=soum");
if (!$conn) {
  echo "Une erreur s'est produite.\n";
  exit;
}
// verifie que l'on recupere bien le login et le mdp
$login = $_POST['login'];
$mdp = $_POST['mdp'];
echo "le nom 1 est : $login <br />";

echo "le mdp 1 est : $mdp <br />";

$result3 = pg_query($conn, "SELECT nom_aut from auteur where nom_aut='$login'");

$result2 = pg_query($conn, "SELECT mdp_aut from auteur where mdp_aut=$mdp");
if ( $mdp == $result2) {
echo "le nom 2 est : $login <br />";
}
else
{
echo "Bad MDP ou NOM";
  exit;
}

?>

- Nous savons que la 2eme page est completement fausse et justement nous aimerions bien avoir de l'aide afin de pouvoir gerer le probleme. C'est à dire verifier que le nom existe bien dans la base et que le mdp est correcte afin de pouvoir acceder aux pages suivantes. Et ensuite qu'il garde en memoire le login de la personne connectée pour pouvoir travailler avec la variable ...

Merci d'avance

ChouchouLilou les programmeuses en carton !!!
dimanche 22 janvier 2006 à 13:44:26 | Re : Probleme de gestion de login et mdp

sidf

Réponse acceptée !
salut,
deja vous pouvez ne faire qu'une seule requete
si utilisateur et mot de passe trouvés --> ok
sinon erreur

$resultat = pg_query($conn, "SELECT login, mdp_aut from auteur where nom_aut='$login' and mdp_aut='$mdp'  ");

$nb=pg_num_rows($result);
if($nb==0) 
-->erreur :  utilisateur et mot de passe associé non trouvés dans la base

je ne connais pas postgres
mais apres on doit  recuperer les valeurs (1 seul enreg trouvé)
du genre

$login=pg_result($resultat,0,'login');
$mdp=pg_result($resultat,0,'mdp_aut');

ou
utiliser directement $login et $mdp saisies par l'utilisateur (puisque trouvées dans la base) et enregistrer les deux données dans des variables sessions...
bon courage

dimanche 22 janvier 2006 à 13:46:00 | Re : Probleme de gestion de login et mdp

sidf

Réponse acceptée !
corrrection

$nb=pg_num_rows($resultat);
dimanche 22 janvier 2006 à 14:07:49 | Re : Probleme de gestion de login et mdp

ChouchouLilou

Ok merci, ca marche ...
est il possible de nous expliquer comment pouvoir rediriger vers une autre page lorsque le login est bon !!!

Merci d'avance...

ChouchouLilou les programmeuses en carton !!!
dimanche 22 janvier 2006 à 14:11:12 | Re : Probleme de gestion de login et mdp

sidf

header("Location: page.php");

ou page.php peut être une variable, of course
dimanche 22 janvier 2006 à 14:14:45 | Re : Probleme de gestion de login et mdp

Anthomicro

Salut,

la connexion en haut est inutile vu que tu te connectes ensuite ;-)

dimanche 22 janvier 2006 à 14:21:44 | Re : Probleme de gestion de login et mdp

FhX

"$resultat = pg_query($conn, "SELECT login, mdp_aut from auteur where nom_aut='$login' and mdp_aut='$mdp'  ");"

Prend trop de ressources pour rien ca ! :)

$sql ="SELECT COUNT(*) FROM auteur WHERE ..... ";
    $q = pg_query($sql);
    $data = pg_fetch_assoc($q);
    if ( (int) $data[0] === 1 ) {
       // login ok
    }
    dimanche 22 janvier 2006 à 14:23:23 | Re : Probleme de gestion de login et mdp

sidf

yes je le note , merci
    dimanche 22 janvier 2006 à 14:42:11 | Re : Probleme de gestion de login et mdp

ChouchouLilou

Il nous met un message d'erreur, tu ne saurais d'ou ca pourait provenir, sachant que notre code est :

$resultat = pg_query($conn, "SELECT nom_aut, mdp_aut from auteur where nom_aut='$login' and mdp_aut='$mdp'  ");

$nb=pg_num_rows($resultat);
    if($nb==0)
    {
    echo "Bad MDP ou NOM";
    exit;
    }
    else
    {
    header("Location: menu_mod.php");

}

header("Location: menu_mod.php");

-erreur :

Warning
    : Cannot modify header information - headers already sent by (output started at C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\verif.php:3) in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\verif.php on line 29

merci d'avance

ChouchouLilou les programmeuses en carton !!!

dimanche 22 janvier 2006 à 14:42:16 | Re : Probleme de gestion de login et mdp

Anthomicro

N'oublie pas les isset() pour vérifier que les données du formulaire soient bien présentes avant sinon t'auras des erreurs, idem en ce qui concerne les failles de SQL injection.

if(!isset($_POST['login'],$_POST['mdp']))
    {
        exit;
    }

if(get_magic_quotes_gpc()===0)
    {
        $_POST['login']=mysql_real_escape_string($_POST['login']);
        $_POST['mdp']=mysql_real_escape_string($_POST['mdp']);
    }
    a +

1 2 3

Cette discussion est classée dans : page, login, probleme, mdp, aut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme [ par jokyler ] jokylerje suis en train de faire une page d'identification composée d'un login et d'un mot de passe :Ce que je souhaite c'est que quand un des deux ch probleme dans la page d'authentification [ par saragi ] je fais un site intranet et pour la page d'authentification (login et password) je fais un test sur le login et le password dans tout les cas quand je page blanche avec requete SQL dans page PHP [ par sedajosh ] Salut tout le monde et merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Je cherche a faire une page de connexion qui permet d'accéder a u probleme feuille css en php5 [ par faceme ] bonjour les amis, je suis nouveau dans php5 et MVC, pour améliorer mes competances, j'ai donc crée mon propore mvc qui contient une classe template p Probleme login [ par iliastafom ] bonjour J'ai un problème de login j'ai conçu une page de login,mais lorsque je me logue,le message alerte me dit que le compte est bon mais je ne pa probleme dans l'affichage des donne de ma base [ par fankamdenise ] Salut a tous et merci de venir a mon secour. bon voila , je voudrais verifier si l'identifiant et le mot de passe entrés corespondent. mais je ne peu Besoin aide sur pseudo frame [ par neo_tsubasa ] Bonjour, Je debute alors c'est surment une question con mais je bloque quand même. Je voudrais creer des pseudo frames, donc j'ai suivi un tuto et de PROBLEME MISE EN PAGE AVEC INTERNET EXPLORER 6 [ par MALINOIS77 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de construire un site en « localhost » (pour l’instant), celui-ci en « % » et avec des « includes » (Quatre « probleme acces page [ par aureliemerlin ] bonjour à tous voici le code qui me permet de créer une fiche règlement : <

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales