Accueil > Forum > > > > Problème de gestion de sessions
Problème de gestion de sessions
lundi 28 août 2006 à 13:47:11 |
Problème de gestion de sessions

piccolo59
|
Bonjour,
Dans un intranet j'utilise des sessions pour garder des tas d'informations concernant l'utilisateur et ses recherches sur le site.
Les fichiers commencent tous par un session_start(); Et pour le reste je me sers exclusivement de $_SESSION['...']
Et tout fonctionne sauf un cas de figure particulier avec Firefox. Quand on essaye d'ouvrir simultanément plusieurs fenêtres, toutes les variables de session sont communes. Si on se connecte avec deux profils différents dans deux fenêtres différentes, c'est le dernier connecté qui reste.
Et sous IE on peut bien avoir deux utilisateurs distincts en même temps.
Sauriez-vous d'où peut venir le problème, s'il y'a des paramètres à changer côté serveur ou même carrément dans le code ?
|
|
lundi 28 août 2006 à 22:23:01 |
Re : Problème de gestion de sessions

FhX
|
Réponse acceptée !
Tu utilises les cookies.
De ce fait, quand tu lis les cookies tu récupères bien l'ID de celui qui est en cours de session donc tu te connectes en auto à cette session.
N'utilise pas les cookies dans ce cas la :)
|
|
lundi 28 août 2006 à 22:27:37 |

piccolo59
|
Mais cela inclut de passer l'ID de session par l'URL, non ?
|
|
mardi 29 août 2006 à 00:19:25 |

FhX
|
Exactement :)
|
|
mardi 29 août 2006 à 00:21:49 |

piccolo59
|
Y'a pas un moyen, en gardant l'aspect sécurité des cookies ?
|
|
dimanche 29 octobre 2006 à 02:42:03 |

kerneltony95
|
voila un article qui pourrait pas mal t' aider ! http://www.phpsecure.info/v2/article/Setcookie-Secure.php Have Fun ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, reste, gestion, session, sessions
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
a l'aideuh ! probleme avec les sessions [ par calopsfr ]
je sais pas sic 'est mon hebergeur qui pose problème (free provisoirement) ou si je suis tout simplement pas malin, mais j'ia un problème avec les ses
Firefox et les sessions - je cherche de l'aide !! [ par woody68 ]
Bonjour à tous, Je développe depuis 15 jours un site d'e-commerce. Je teste en permanence ce site sur IE et sur Firefox et je viens de remarquer un p
problème avec les sessions [ par nadddd ]
bonjour, j'ai un probleme avec les sessions, des que j'appelle la session d'une autre page,il ne reconnait pas la variable. voila mes fichiers : index
Problème de sessions [ par CyberMen30 ]
BonjourAlors voici mon probleme, lorsque j'essaie de me connecter via une variable session, on me donne ces deux message d'erreur:Warning: session_sta
problème de sessions [ par flor003 ]
bonjour ! Je vous explique mon problème : Au bureau je travaille avec easyphp 1.7. Mes sessions marchent très bien.Par contre chez moi :Je travaille a
Problème de SESSION [ par m2rtech ]
Salut à tous Comment affecter à une variable SESSION une valeur provenant d'un formulaire ussu de la MEME page ?<ta
Problème de sessions [ par raven44 ]
Bonjour, me revoila avec un nouveau problème, j'arrive pas à afficher les variables de sessions, sont toujours vide donc je comprend pa pourquoi. Un p
Problème de session [ par speedkiller ]
Bonjour, j'ai un problèùme avec les sessions, ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner chez moi:Voici le code des pages:verifLogin.phpsession_start();/
Problème sessions [ par bazonnet ]
Bonjour, J'ai un problème, mon script fonctionne correctement, les membres peuvent s'inscrire, et la connexion fonctionne également puisque lorsque j
Gestion particulière de sessions [ par slhuilli ]
Bonjour,je suis en train de developper un chat en PHP qui jusque là ne me pose pas de soucis particuliers sauf un detail que j'aimerais plus avoir con
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|