begin process at 2012 05 31 01:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Probleme de groupage dans une requete SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de groupage dans une requete SELECT

lundi 13 février 2006 à 13:40:17 | Probleme de groupage dans une requete SELECT

niko14

Salut tout le monde!
J'ai une question pour vous!
En fait voila je voudrais fair eune requete sur 3 tables qui s'appellent : histbudget, couleur et typebudget
voila ma requete:
SELECT montant, num_couleur,nom_typebudget FROM histbudget, couleur,typebudget
WHERE histbudget.id_budget = typebudget.id_budget
AND typebudget.id_couleur = couleur.id_couleur
AND histbudget.id_budget = 6<---id de budget choisi
AND histbudget.id_annee = 15<--- id de l'annee choisie
GROUP BY nom_typebudget

Le probleme c'est qu'avec cette requete le resultat que j'ai n'est pas bon car il me group bien par nom_typebudget mais il me met partout le meme montant alors que bien que le montant change pour chaque nom de type de budget!
Voyez vous ce que je veux vous dire??

Si vous pourriez m'aider car c'est tres  important et ca me blok mechament ca!!!
ca se trouve c'est tout bete mais j'ai le nez dessus tout le temps donc si ca se trouve je suis passé a coté mine de rien
Merci d'avance

Niko14
lundi 13 février 2006 à 15:00:35 | Re : Probleme de groupage dans une requete SELECT

obcstaff

As tu essayer de tester ta requete directement sous SQLserver ou tu n'as rien qui s'affiche a l'ecran?
Sinon quel erreur ca te marque a l'ecran?

lundi 13 février 2006 à 15:14:01 | Re : Probleme de groupage dans une requete SELECT

niko14

non c'est sous mysql que je travaille!!!
et quand je fais cette requete ca me marque :

montant   num_couleur          nom_typebudget
4900          65535                    charges a caractere general-amortissements
4900        8421504                charges a caractere general-autres
4900         9109504               charges a caractere general-contrats prestations s...
4900          32768                   charges a caractere general-matériel roulant
4900         16776960             charges a caracteres general-carburant
4900         16744272               charges du personnel
4900        65535                     charges financieres
alors que 4900 c'est juste le montant du premier nom_typebudget

Niko14
lundi 13 février 2006 à 15:16:19 | Re : Probleme de groupage dans une requete SELECT

niko14

et le having je me rappelle plus a quoi ca sert!
La dedans ca servirait a qqch?

Niko14

Cette discussion est classée dans : couleur, requete, id, typebudget, histbudget

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec une requete [ par ASPerix ] Bonjour, pouvez m'expliquer (et corriger) ces erreurs svp (avec une base PostGresSQL)3 session_start();4 $id=$sid;5 $db=pg_connect('host=localhost dbn ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL requete balaise [ par eax ] salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher Requete avec 2 tables [ par pointcom ] PointComHelloJ'ai 2 tables (1appli et 1 data)appli (id_appli,nom, desc,...)data(id_data,id_appli,message, ...)Je souhaite compter combien de appli.id_ Requete SQL et Array [ par dadybond ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire une requete SQL qui selectionne tous les resultat sauf ceux qui sont contenus dans un tableau ( pb requete mysql [ par Tomcube ] Salut à tous,J'ai un problème pour créer une requête mysql.J'ai une table "vente" avec des champs "id_vente, id_vendeur, id_objet, prix, qtt". Là deda Prob requete mysql [ par zzzzzz ] salut phpmyadmin me genere ca j'aimerai faire un champ qui s'auto incremente mais ca marche pas la requete de phpmyadmin:Erreurrequête SQL : ALTER T Requete et distinct [ par porciner ] Bonjour, je voudrais faire quelque chose de simple mais qui apparement ne fonctionne pas :SELECT DISTINCT (a.id), b.corps FROM users a, commentaires b probleme requete mysql [ par ad102 ] bonjour, J'ai un grand besoin d'aide car je ne comprend pa ce qui se passe :j'ai un message d'erreur : Warning: mysql_db_query(): supplied argument

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales