begin process at 2012 05 31 01:39:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Problême html pour forcer un telechargement et pas l'ouvrir dans le navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problême html pour forcer un telechargement et pas l'ouvrir dans le navigateur

vendredi 18 juin 2010 à 21:28:20 | Problême html pour forcer un telechargement et pas l'ouvrir dans le navigateur

petiflamand

Bonjour ,
je sait que je ne suit pas dans la bonne section mais je ne trouve nul par de l'aide sur ce problême.

Je voudrais avoir un liens pour un document pdf
mais a la place de l'ouvrir dans le navigateur il ouvre la fenetre de telechargement
merci
mardi 22 juin 2010 à 02:27:48 | Re : Problême html pour forcer un telechargement et pas l'ouvrir dans le navigateur

Kronikerz

Hum, bonsoir,

La question entre le titre et votre message est incohérente.

Souhaitez vous affichez à vos clients de votre site un document PDF qu'ils pourront visionner dans leurs navigateurs, ou alors vous souhaitez leurs faire télécharger ce même document PDF à l'aide d'un script PHP ?

Dans le cas où vous voulez leurs faire télécharger un fichier PDF, insérez dans votre page les lignes suivantes:

Code PHP :
<?php
$fichier = ""; // chemin du fichier
header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier"); 
header("Content-Type: application/force-download"); 
header("Content-Transfer-Encoding: binary"); 
header("Content-Length: ".filesize($fichier)); 
header("Pragma: no-cache"); 
header("Expires: 0"); 
readfile($fichier);
?>

Dans le cas contraire où il s'agit de faire apparaitre le fichier PDF en visionnement dans le navigateur, sans en être absolument sûre, vous devez pouvoir le faire en mettant un lien sur le fichier PDF ou en redirectionnant vos clients.

Lien:
Code HTML :
<a href='fichier.pdf'>Voir le PDF</a>

Redirection:
Code PHP :
<?php header("location: fichier.pdf"); ?>

Cordialement,

Kronikerz
mardi 22 juin 2010 à 06:04:11 | Re : Problême html pour forcer un telechargement et pas l'ouvrir dans le navigateur

petiflamand

Bonjour Kronikerz ,

Non le titre est bien par rapport au message ,
ce que je voudrais ces avoir un lien sur ma page et que quand la personne click dessus , elle ne souvre pas pour s'afficher a l' écrant mais bien que quand elle click dessus ces la fenetre de telechargement qui souvre, et tout ça en html pas en php

Merci
Robert

Cette discussion est classée dans : ouvrir, html, navigateur, telechargement, problême

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PDF et PHP [ par syndrael ] Bonjour,J'aimerais trouver un moyen pour via une balise générer du PDF à partir d'un fichier HTML. Autrement dit, j'ai un fichier HTML sur mon serveur ouvrir une fenêtre en PHP ou HTML [ par antoineklein ] Bonjour,pourriez vous me donner le code, si c'est possible, pour ouvrir une fenetre sans barre, juste un bouton (X) pour fermer et avec comme contenu telechargement ou ouvrir [ par Homeros ] Bonjour, j'ai crée un formulaire ou j'upload les fichiers, dans une autre page je peux télécharger les fichiers uploadé, mais  quand je choisie de l'o Ouvrir deux pages html lors d'un clic bouton [ par chamttt ] Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année ! Voila je fais remplir par des utilisateurs des données dans une page html/php. En bas de page je le <HTML> empêcher d'ouvrir un IFrame dans un nouvelle onglet [ par issam414 ] Bonjour à tous, je débute dans la programmation HTML avec Dreamweaver et j'ai une petite question alors j'ai créé dans une page HTML "page1" un ifra Comment ouvrir une session en PH a travers d'un login et mot de passe [ par ALEXGETHAIME ] bonjour les freres, c'est avec grande confiance que mes pensées convergent vers vous comme dernier recours J'ai créé dans mon application un formulai Intégrer une page html d'un réseau local dans une page html "externe" [ par havany ] Bonjour, J'ai installé un serveur de streaming vidéo, diffusant les images de ma webcam avec motion (logiciel de surveillance vidéo sous Linux). Insertion code html dans Mysql [ par nizar_b15 ] Bonjour, Je veux insérer du code html dans une base mysql. J'ai utiliser la fonction mysql_real_escape_string pour mettre à jour ou insérer le bout d je veux faire cet formulaire [ par samirtlemceni ] Salut à tous, voici un exemple de formulaire que je veux créer bien sûr avec votre aide je connais un petit peu en PHP et html http://www.4shared. script pour créer ou supprimer l'url des pages html aléatoirement depuis une liste de mot [ par space01 ] salut, je voudrai savoir si il est possible de créer des url en html de touts les villes de france. je voudrai que l'url en .html soit ecrit comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales