begin process at 2012 05 31 01:39:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème d'identifiction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'identifiction

dimanche 27 janvier 2008 à 15:48:03 | Problème d'identifiction

sbsm

Bonjour,

Je suis entrain de travailler sur un projet universitaire. Il consiste à réaliser un emploi du temps dynamique des cours. Une partie a déjà été fait et nous devons rajouter quelques fonctionnalitées. Seulement voilà. L'indentification semble ne pas marché. J'ai pourtant correctement créer la base de donnée avec toutes ces table sur easyphp. Et réétudier les paramètre de connexion. Je ne vois toujours pas le problème. Si quelqu'un peut m'aider...

Voici le code:

connect.php:

<?

$base_mysql = "localhost";
$login = "root";
$mdp = "";
$mabase = "emploi_du_temps";
/* connection a une base mysql en local */
$connect = mysql_pconnect($base_mysql,$login,$mdp) or die("Erreur : impossible de se connecter".mysql_error());

/* selection de la base de donnée mysql */
mysql_select_db($mabase, $connect);
$couleur1 = "#E0E0E0";
$couleur2 = "#F2F2F2";

?>

se_logger.php:

<?
session_start();
include_once("connect.php");
include_once("mes_fonctions.php");
?>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<center>
<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>
  <p><strong>IDENTIFICATION</strong>
              </p>
</center>
<br>
<form action="" method="POST">
<table width="30%" align="center" class="coin">
 <tr>
  <td bgcolor="<? echo $couleur2;?>" align="center"><strong>
      Nom de l'enseignant
  </strong></td>
  <td align="center" bgcolor="<? echo $couleur2;?>">
    <input name="nom_login" type="TEXT" value="<? if(isset($_POST['nom_login'])) echo $_POST['nom_login']; ?>" id="nom_login" size="15">
  </td>
</tr>
<tr>
 <td align="center" bgcolor="<? echo $couleur1;?>"><strong>
    Mot de passe </strong></td>
 <td align="center" bgcolor="<? echo $couleur1;?>">
    <input type="password" name="mot_de_passe" id="mot_de_passe" size="15" >
 </td>
</tr>
</table>
<br>
  <center> <input name="connexion" type="submit" class="search_subm" id="connexion" value="Se connecter">
    <input name="annuler" type="button" class="search_subm" id="annuler" onClick='window.location.replace("index.php");' value="Annuler">
  </center>
</form>
<br>
<br>
<?

if(isset($_POST['connexion']))
{
    $nom_login = trim($_POST["nom_login"]);
    $mot_de_passe = $_POST["mot_de_passe"];

// Si un des 2 champs est vide
    if(empty($nom_login) || empty($mot_de_passe) || !isset($nom_login) || !isset($mot_de_passe))
        alerte("Tous les champs ne sont pas saisis !");
    else
    {    
        // sinon requete de connexion
        $requete = "SELECT id_enseignant
                    FROM enseignants
                    WHERE UCASE(login) = UCASE('$nom_login')
                    AND mdp_enseignant = MD5('$mot_de_passe')";    

$resultats = mysql_query($requete,$connect) or die ("Erreur : Votre requête renvoie une erreur ! MySQL dit : ".mysql_error());

/* S'il y a des résultats */
        if(($nb_resultats = mysql_num_rows($resultats)) > 0)
        {
            // on recupere l'id de l'enseignant
            $ligne = mysql_fetch_array($resultats);
            $id_enseignant = $ligne["id_enseignant"];

// on le stocke en variable de session
            $session = $id_enseignant;
            $_SESSION['session'] = $session;

redirection("emplois_du_temps_enseignants.php"); // redirection vers la page voulue
        }
        else
        {     
            alerte("Erreur de nom ou de mot de passe !");   // si aucun résultat, affichage d'un message
        }
    }
}
?>

Voilà. Merci d'avance de votre aide.
lundi 28 janvier 2008 à 09:16:33 | Re : Problème d'identifiction

sbsm

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé. Pour ceux qui veulent savoir, c'est MD5 qu'il n'aime pas. Pourquoi j'en sais rien.
A+

Cette discussion est classée dans : mysql, login, mot, passe, enseignant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification plusieurs types de comptes [ par MaitreLgTbD ] Bonjour,Apres avoir cherché plusieurs heures sur le net en vain je sollicite vos connaissances.Mon code ci dessous devrait me permettre d'identifier d vérification login et mot de passe [ par essermi ] Slt j'aimerai recuperer les variables login et mot de passe d'un formulaire et vérifier s'il correspondent dans ma BDD afin d'ouvrir une page!! mais s utiliser un login et mot de passe pour accéder à ma page d'accueille [ par msi079 ] [b]salut .je tente d'utiliser un code que j'ai eu sur le net . mais j'arrive pas à l'adapter à mon cas . j'ai un fichier index.php et victime.php l'ut configuration utilisateur mysql wamp [ par profiter ] bonjour, j'ai un probleme avec phpmyadmin lorsque je veux utiliser une table ou ..... il me mets l'erreur suivante dans la console de mysql : use my accès page membre [ par stephelle ] Bonjour, un petit problème. Ma page d'accès tourne en rond en me disant "mauvais login ou mot de passe" alors que je suis bien enregistrer dans ma bas login et mot de pass [ par msi079 ] salut . je suis débutant en php . j'ai jamais su comment on gère les login et mot de passe en php . je vien de prendre un code sur le net et j'essaie login, mot de passe [ par tiger159 ] Bonjour, Lorsqu'on veut sécuriser sa base de données en php le login et le mot de passe doivent-ils être en clair ou crypté? $hostname = "localhost"; Problème de cookies [ par LuTo ] Bonjour à tous. J'ai un problème très étrange avec des cookies sur mon site. J'enregistre le login/mot de passe des utilisateurs pour qu'ils n'aient p compte utilisateur avec login mot de passe lié à l'ordinateur [ par chmartin ] Bonjour, voici ma problématique : je réalise un intranet, je voudrais associé un utilisateur à son ordinateur. c'est à dire un login et un mot de p Comment ouvrir une session en PH a travers d'un login et mot de passe [ par ALEXGETHAIME ] bonjour les freres, c'est avec grande confiance que mes pensées convergent vers vous comme dernier recours J'ai créé dans mon application un formulai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales