Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de IF [ Archives / AU SECOURS !!! ] (fredo35m)

lundi 9 mai 2005 à 12:08:23 | Problème de IF

fredo35m

Bonjour,
j'ai un problème avec mes IF, il n'execute pas le bon exec, il execute toujours lancelistepci.bat alors que le ECHO fonctionne bien !! je ne comprends pas tout ??
Voici mon petit script !!!

<html>
<head> LISTES </head>
<body>
<?php
if ($geo="EPCI")
{
echo $_POST['geo'];
exec ("lancelisteepci.bat");
}
else if ($geo="ZE")
{
echo $_POST['geo'];
exec ("lancelisteze.bat");
}
?>
<br>
<a href="..\result\listepardecoup.htm" target="_blank"><b>- VISUALISER</b></a>  
</br>
</body>
</html>

Merci d'avance

lundi 9 mai 2005 à 12:23:13 | Re : Problème de IF

willowman

Salut !

C'est normal, car ton teste : if ( $geo = "EPCI" ) est interprétée comme une affectation a ta variable ! Et une affectation est toujours VRAI lorsqu'elle se passe bien (genre pas de probleme de type de données, mais comme le PHP n'est pas un langage typé...on n'a pas ce soucis)
Donc, il rentre toujours dans ce teste !!

Bref....

Tu devrais faire : if ( $geo == "EPCI" ) !!

a+

Anli.

lundi 9 mai 2005 à 13:34:06 | Re : Problème de IF

Cette discussion est classé dans : problème, bat, echo, exec, geo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec exec() [ par tranxen200 ] Salut !Voila, j'ai un problème avec la fonction exec() :J'ai fais un petit fichier .bat que je voudrais lancer depuis php, si je le lance directement Problème de boucle. [ par thekid23 ] Salut j'aimerais faire une boucle mais faire un echo dans cette boucle qui est afficher 1 fois a la place de example 10.Voici une example :for($nb=0; fonction exec() [ par Erick007 ] Bonjour, j'aurait besoin d'aide a propos de la fonction exec(), habituellement j'essait de trouver par moi-même, mais il faut dire que c'est un peu di Problème avec la fonction echo [ par Sinouplen ] Bonjour,J'aimerais avoir un petit renseignement à propos de la fonction echo.J'aimerais faire unecho "secure() ?>" et que ça ne coupe pas l'execution problème de caractères [ par pouda ] Bonjour, jai ce problème je récupére une valeur dans une base de données qui est ensuite dans une page php concaténé a une variable ...cependant l'af Problème d'archi-début en PHP [ par sbertho ] J'essaie en vain de débuter en PHP mais même un simple echo ne marche pas !!!J'ai essayé quelque chose de très basique :echo "coucou";?></HTML&g Problème de while ne fonctionnant pas [ par tony1239456 ] Bonjour j'ai un problème avec ma fonction while qui devrait m'afficher un résultat sous forme d'un tableau. Voici mon code :&l problème formulaire ! [ par ahcorad ] Comment fait-on pour récupérer l'ensemble des info d'un tableau qui peut etre modifié ???ç ptet pa trè clair ! mon code :$nb=0;  while($ligne=mysql_fe problème avec id resource, non compris!!! [ par titigrou ] kikou!!j'ai un gros problème:j'ai un tableau ou je veux afficher le nom des voitures:for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : echo"".$voiture."" Problème : passage de 2 formulaire à des fonction différente dans 1 même page [ par tomsawyerbelgique ] Voici mon problème:la ligne en gras est un bouton qui devrait entrer dans la fonction "calculer". Mais il n'y entre pas !! Pour voir si il y entrait,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.