Accueil > Forum > > > > Problème d'image dans un fichier "Word"
Problème d'image dans un fichier "Word"
lundi 28 mai 2007 à 17:26:47 |
Problème d'image dans un fichier "Word"

HybridKat
|
Bonjour, J'ai créé une page qui génère automatiquement un document Word qui pourra ensuite être téléchargé et regardé par des utilisateurs. J'utilise la classique méthode d'enregistrer une page HTML en .doc puisque Word est capable de comprendre les balises HTML. Mais le document contient une image et là débute mes problèmes. Comme cela est une page html, une image est une balise qui appelle l'image en externe. Donc, quand un utilisateur télécharge le fichier, ce lien est brisé et il a une belle grosse boite avec un X rouge. J'ai donc pensé mettre un chemin qui inclu l'adresse du serveur, mais ceci implique donc que le document devra toujours être ouvert sur un ordinateur ayant accès à internet à ce moment. Ce n'est donc pas une solution valable pour la situation, tout comme toujours joindre l'image au fichier dans un .zip n'est pas envisageable. Quelqu'un aurait une piste pour moi? Merci beaucoup.
|
|
lundi 28 mai 2007 à 21:44:13 |
Re : Problème d'image dans un fichier "Word"

neigedhiver
|
Salut,
Pourquoi ne pas utiliser plutôt le format .odt qui est libre, ouvert et documenté ? Tu pourrais ainsi générer un fichier complet, incluant une image et tout ce que tu veux, sans te poser de question. Parce que ta méthode, même si elle marche un peu, c'est, à mon sens, une béquille sur une jambe de bois... Comme tu le vois, elle a ses limites.
En utilisant des formats standards, tu n'as pas ce genre de problème... Fichiers .odt ou .pdf... Le problème du format .doc de Micro$oft, c'est que même chez Micro$oft ils ne sont pas foutus de garder le même format d'une version à l'autre de Word, pas foutus d'avoir une compatibilité à 100%...
Pour ma part, je n'ai pas mieux à te proposer.
|
|
mardi 29 mai 2007 à 14:15:50 |

HybridKat
|
ODT c'est pas OpenOffice? J'ai oublier de spécifier que c'était pour des clients ce document, alors il faut que ça soit ouvrable par Word au moins (et si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce n'est pas le cas avec les fichiers OpenOffice).
Mais je prends note du conseil quand même, ça pourrait m'être super utile dans une autre situation =^.^= Merci beaucoup
|
|
mardi 29 mai 2007 à 14:31:47 |

neigedhiver
|
Salut,
.odt, c'est Open Document Text. C'est pas spécifique à Open Office dans la mesure où il s'agit d'un format libre et documenté (même s'il a été élaboré pour OOo).
Je comprends bien ton problème : mais ton client devrait comprendre que le format Word n'est pas ouvert, et encore moins documenté. Donc pour générer des fichiers word, il faudrait utiliser une API word fournie par MS, mais je ne suis pas certain que ça existe.
Il me semble que la dernière version de MS Office sait ouvrir les document .odt (forcément, c'est pas sur à implémenter, vu que c'est un format libre).
Sinon, l'autre solution serait le PDF, mais si le document doit être modifié, forcément, c'est pas le super top.
Bref... Pas évident, j'ai pas mieux à te proposer, si ce n'est peut-être de proposer à ton client de changer de traitement de texte... Il y gagne financièrement...
|
|
mardi 29 mai 2007 à 15:08:46 |

HybridKat
|
Donc si je résume, mes solutions possibles sont :
1) Je génère un PDF non-modifiable (ou presque) 2) Je copie simplement un gabarit et il devra être modifier à la main ensuite 3) Je tente de convaincre tous les clients et futurs client d'utiliser OpenOffice (C'est une cause perdue =^.^=)
Je crois que je vais y aller avec la solution #2 en attendant et je crois que la #1 serait bonne une fois que j'aurai finis d'implanter tout le système. Merci encore pour le soutien =^.^=
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, page, image, word, document
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
le formulaire, le fichier et l'image ... [ par PhpNono ]
Bonjour ! Voilà j'ai un problème : J'ai 2 pages, 1-Dans la première je vais chercher des fichier(images en fait) ça c'est bon. je les selectionne, tou
inserer une image dans un fichier Word en php [ par florentklein ]
Bonjour, je fais un logiciel en PHP/ mySQL et je voudrais générer automatiquement un fichier Word qui contiendrait un rapport contenant des données
Télécharger fichier Word avec IE8 [ par totoye65 ]
Bonjour, Je suis en train de créer un site internet qui doit pouvoir stocker des documents. L'upload de ces documents se déroule correctement. Mon
Demade d'aid [ par fouad_king_computer ]
j'ai besion des Script faits les étapes de mon travail 1. code fait la téléchargement de page web; 2.stocker cette page sur un repertoire; 3.code fai
Récupération d'un fichier avec Ajax via un formulaire [ par ludi49 ]
Bonjour, Voilà, je développe un site internet web avec la partie back-office. Au début l'administrateur a le choix entre ajouter, supprimer ou modifi
Très important ! Problème d'upload !! ^^ [ par WrestlingMan ]
Bonjour à tous ! Je vous écris pour un problème que je dois résoudre dans les plus bref délais, j'espère que vous pourrez m'aider ! J'ai créé un for
Envoi nom image comme parametre [ par xxnameless ]
Salut, j'ai fait un page php contient seulement des images j'aime lorsque je clique sur l'image j'affiche un autre page contient l'image avec des in
fichier .hta [ par mailliam ]
Bonjour tous! j'ai une question, je veux envoyer des données sur un formulaire php sur mon site, depuis une page .hta d'un ordi au boulot. mon probl
simuler un fichier externe [ par TH3VenGeuR ]
Bonjour à tous, je viens vous demander un petit coup de main car là je suis au bout de ce que je peux imaginer. Je travail dans une société où je sui
CustomLog options [ par mitali ]
A cause d'un traitement en ajax dans une page en php, le fichier de log générer par CustomLog logs/access_log combined augmente de taille d'une façon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|