begin process at 2012 05 31 01:41:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème import fichier LOAD DATA...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème import fichier LOAD DATA...

jeudi 17 décembre 2009 à 10:44:52 | Problème import fichier LOAD DATA...

Youss22

Bonjour à tous,

Je me retourne vers vous concernant un problème d'importation de fichier csv dans une table, après avoir retourné le problème dans les sens je ne comprend pas d'ou provient le problème, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Ci-dessous le code posant problème:

Code PHP :
<?php

// Connexion au serveur MySQL 
mysql_connect("localhost", "root", "");
// Séléction de base de données
mysql_select_db("as");
// On construit le chemin du fichier
$chemin_du_fichier = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

// Si le fichier existe bien
if (is_uploaded_file($chemin_du_fichier))
        {
                // Requête d'enregistrement
         mysql_query("LOAD DATA LOCAL INFILE '$chemin_du_fichier' 

INTO TABLE archiveimport 
		      FIELDS TERMINATED BY ',' 
                      ENCLOSED BY '"' 
		      ESCAPED BY "\\\" 

LINES TERMINATED BY '\\r\\n";)

or die (mysql_error());

// Fermeture de la base !
                mysql_close();
        }
else
        {
                // On affiche une erreur
                echo "Fichier introuvable <br />";
        }
?>

samedi 19 décembre 2009 à 21:29:27 | Re : Problème import fichier LOAD DATA...

rastasponch

Bonsoir,

Pour le coup, je cerne pas tellement le problème, tu as une erreur en retour ?
Après sur le code, personnellement j'aurai fait la fermeture de la base après le else fermant, puisque tu ouvre avant le if (ouvrant?!!).
Merci, je connais pas la requête "LOAD DATA...", as tu essayé de l'écrire sur une seule ligne ? Peut être que ça vient de là..
samedi 19 décembre 2009 à 21:33:26 | Re : Problème import fichier LOAD DATA...

rastasponch

J'aurai du y regarder à deux fois avant de poster !

"LOAD DATA LOCAL INFILE '$chemin_du_fichier' INTO TABLE archiveimport FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '"' ESCAPED BY "\\\" LINES TERMINATED BY '\\r\\n"

Tel que c'est écrit la requête passé est : "LOAD DATA LOCAL INFILE '$chemin_du_fichier' INTO TABLE archiveimport FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '"

Echape les guillemets double, ou remplace les ;)
Sans tester, ça devrait ressembler à ça :
mysql_query("LOAD DATA LOCAL INFILE '$chemin_du_fichier' INTO TABLE archiveimport FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '"' ESCAPED BY '\\\' LINES TERMINATED BY '\\r\\n';");
mercredi 1 septembre 2010 à 10:33:21 | Re : Problème import fichier LOAD DATA...

sorelbob

j'aimerai importer un fichier texte dans la base de données de easyphp mais quand je le fais il n'ya que des zero qui s'affiche quel est la solution

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, code, load, import

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ] je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph LOAD DATA INFILE [ par Ninie972 ] bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de faire un load data infile (importation de fichier) en spécifiant à la fois le nom des colonnes du fich import de fichier texte en respectant la police ! [ par secropia ] Bonjour, j'ai réussi à importé un fichier texte dans ma page php assez facilement avec ce code : [code=php] "; while(!feof($fichier)) { $ligne = fge problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ] bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia problème de quotes dans mon code pho [ par msi079 ] slt. aider mes a corriger les erreurs de mon code . voici le message d'erreur affiché : Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in C:\wamp\ Problème de sécurité [ par mailliam ] Bonjour à tous, Je n'ai jamais prit le temps de protéger mes pages correctement, car je n'avais rien de sensible à protéger.. Je m'y suis donc mis, e inserrer des fichier dans ma base de donne ou des fichiers en php (base mysql) [ par msi079 ] slt. je dois insérer des images dans ma base de données . alors j'ai pris un code sur le net que je crois intéressant. comme je suis débutant en php j Problème d'accents [ par mailliam ] Tcho tout l'monde! C'est la 1ère fois que je me prends la tête avec des problèmes d'accents, et je ne comprends pas si ca vient de mon en-tête ou le $ is undefined problème ajax [ par suke94 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci je rencontre cette erreur "$ is undefined". J'ai l'impression que mon fichier jquery.js n'est pas reconnus. Je vou problème d'affichage une fichier texte de la base [ par imeneiag ] bonjour, j'ai un menu verticale ,qui affiche les données de la base de données. je veux quand je clic sur un sous menu ,j'affiche une page qui contie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales