begin process at 2012 05 31 01:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Problème importation de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème importation de données

mardi 24 mai 2011 à 10:45:54 | Problème importation de données

franck6983

Bonjour j'essaie de faire une mise à jour de ma Bdd à partir d'un fichier csv avec la commande LOAD DATA LOCAL INFILE mais cela ne fonctionne pas. Avec le code suivant j'ai un message d'erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''' at line 7

Code PHP :
mysql_query(" LOAD DATA LOCAL INFILE 'c:\temp\installer.csv'
        INTO TABLE installer
FIELDS
        TERMINATED BY ';'
		OPTIONALLY ENCLOSED BY ''
        ESCAPED BY '\\'
LINES
        STARTING BY ''
        TERMINATED BY '\r\n'
		(id, noms_appli, pi_poste)")or die( mysql_error() . "\n" );

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance.
mardi 24 mai 2011 à 13:31:29 | Re : Problème importation de données

franck6983

j'avance dans mon problème, j'ai modifié un peu mon code et maintenant j'obtiens le message impossible de trouver le fichier c:/temp/installer.csv alors qu'il est bien présent dans le dossier à savoir que lorsque le chemin était c:\temp\installer.csv j'avais le même message mais avec un nom de chemin erroné c: empinstaller.csv

Code PHP :
mysql_query(" LOAD DATA LOCAL INFILE 'c:/temp/installer.csv'
        INTO TABLE installer
FIELDS
        TERMINATED BY ';'
		OPTIONALLY ENCLOSED BY ''
        ESCAPED BY '\\\'
LINES
        STARTING BY ''
        TERMINATED BY '\\r\\n'
		(id, noms_appli, pi_poste)")or die( mysql_error() . "\n" );
mardi 24 mai 2011 à 15:09:24 | Re : Problème importation de données

franck6983

re petite précision si je met mon fichier dans le c:\temp du serveur cela fonctionne alors que je voudrai qu'il prenne le fichier en local sur la machine hôte. Mon problème vient de là mais je ne vois pas comment le résoudre.
mardi 31 mai 2011 à 10:11:44 | Re : Problème importation de données

franck6983

Réponse acceptée !
j'ai résolu mon problème en ajoutant une étape qui upload le fichier sur le serveur avant l'importation des données et ça fonctionne.

Cette discussion est classée dans : problème, code, mysql, importation, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de boucle [ par titigrou ] kikou!! j'ai un problème!! j'ai un code de ce type: Code: for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : $req= mysql_query ("select libelle from Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du Problème de code [ par Monico9385 ] Bonjour,j'aurai une question concernant la syntaxe de mon code : j'aimerai faire ceci if(mysql_num_rows($requete)==0) { for($y=1;$yelse { while($rec6 Problème ajout données dans la base avec liste déroulante liée [ par rafale69300 ] Voici mon problème, j'ai une petite base de données avec 3 tables, une avec des batiments avec comme champs code_bat et nom_bat une autre table salles Problème de connection mysql [ par jerem0lim ] Bonjour a tous , voila j'ai un petit souci de connection a ma base avec wamp serveur . Je tente d'accèder à la base via une page php cependant impossi probleme avec : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ... [ par cyrilherve ] salut a tous , j'ai ce message d'erreur quand j'execute mon script php et c'est ma requette qui ne s'execute pas pourtant elle a l'air correcte.voici probleme insertion dans table mysql a partir de données formulaire [ par LaTatadu91 ] Bonjour,Voici un bon moment que je n'ai pas utilisé ni PHP ni MySQLet je me retrouver eprdu pour un truc tout simple: insérer des champs dans une tabl Erreur de code [ par elriser ] je débute et j'ai un souci avec ce bout de code:$query = "SELECT * FROM infos WHERE etat-cmd=nc ORDER BY 'num-cmd'";$result = mysql_query($query, $lin comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme SQL? Problème avec une variable [ par Fidji56 ] Bonjour j'ai un problème avec cette ligne de code: [code=php]$reponse = mysql_query("SELECT * FROM `blog` WHERE mail_db = $mail"); [/code] Mais ell

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales