Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème d'Include lors de lecture de données hors de fichier [ Archives / AU SECOURS !!! ] (bugs2600)

mardi 21 mars 2006 à 14:14:28 | Problème d'Include lors de lecture de données hors de fichier

bugs2600

Bonjour,

Qd j'utilise cette fonction pour afficher les données présentes dans un fichier il n'y a pas de problème

1ère Fontion:

<?php
         include("voir_carte.php");
         voir("3", "");  
     ?>

Mais qd je veux utiliser une seconde fonction pour afficher les données d'un autre fichier alors la rien ne va plus il continue a afficher le premier mais pas le second il me met un message d'erreur: ( Fatal error: Cannot redeclare voir() (previously declared in /miseajour/carte/voir_carte.php:9) in /miseajour/carte/voir_carte.php on line 9).

2éme Fonction:

<?php
         include("voir_carte.php");
         voir("4", "");  
     ?>

C'est fonction son présente dans le même fichier et doivent rester indépendante l'une de l'autre.

Esct-ce que quelqu'un peu m'aider car je ne sais plus ce que je peu faire???????

Voici le code du Fichier voir_carte.php:

<?php

if($id != "")
{
$i = $id;
}

function voir($i, $dir = "")
{

if($dir != "")
{
$dir .= "/";
}
if($dir == "")
{
include"../conf_news.php";
}
else
{
include"".$dir."../conf_news.php";
}

if(file_exists("".$dir."../articles/articles_".$i.".php3"))
{

include("".$dir."../articles/articles_".$i.".php3");
$texte = stripslashes($texte);
$titre = stripslashes($titre);

$texte = ereg_replace(13, "", $texte);
$texte = str_replace("&", "&amp;", $texte);
$texte = str_replace("\"", "&quot;", $texte);
$texte = str_replace("<", "&lt;", $texte);
$texte = str_replace(">", "&gt;", $texte);
$texte = ereg_replace(10, "<br>", $texte);
if(isset($activ))
{

echo "<table border=\"0\" cellspacing=\"0\">
<link rel='stylesheet' href='images/style-jds.css' type='text/css'>
  <tr>
    <td>
      <table border=\"0\"  cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\">
        <tr>
          <td ><p align='center'><font class='text'>$texte<br><br></font></td>
        </tr>
      </table>
    </td>
  </tr>
</table>";
}
else
{
echo "<table border=\"0\" width='50%' cellspacing=\"0\" bgcolor=\"#000000\">
  <tr>
    <td>
      <table border=\"0\" cellpadding=\"2\" cellspacing=\"0\" width=\"100%\">
        <tr>
          <td width=\"100%\" bgcolor=\"#FF9900\"><font face=\"Verdana\"><b><center>Erreur !</center></b></font></td>
        </tr>
        <tr>
          <td width=\"100%\" bgcolor=\"#FFFFCC\"><font face=\"Verdana\">Données non accessibles</font></td>
        </tr>
      </table>
    </td>
  </tr>
</table>";
}

}
else
{
echo "<table border=\"0\" width='50%' cellspacing=\"0\" bgcolor=\"#000000\">
  <tr>
    <td>
      <table border=\"0\" cellpadding=\"2\" cellspacing=\"0\" width=\"100%\">
        <tr>
          <td width=\"100%\" bgcolor=\"#FF9900\"><font face=\"Verdana\"><b><center>Erreur !</center></b></font></td>
        </tr>
        <tr>
          <td width=\"100%\" bgcolor=\"#FFFFCC\"><font face=\"Verdana\"><table border='0' cellpadding='2' cellspacing='1'>
  <tr>
    <td bgcolor='#008000'><b><font face='Verdana' size='3' color='#FFFFFF'>Erreur, Données introuvables</font></td>
        </tr>
      </table>
    </td>
  </tr>
</table>";
}}
if($id != "")
{
voir($id);
}
?>

mardi 21 mars 2006 à 14:28:35 | Re : Problème d'Include lors de lecture de données hors de fichier

yergo

Réponse acceptée !
salut,
rien que le fait de lire le message d'erreur fait savoir qu'il y a une fonction qui est definie deux fois ..
fait pas l'include deux fois si "tes deux fonctions sont dans le meme fichier"

mardi 21 mars 2006 à 14:36:28 | Re : Problème d'Include lors de lecture de données hors de fichier

bugs2600

je ne serais pas il y a un lien qui pointe sur chaque fonction et j'ai besoin de mes deux liens donc qd je clique sur un lien il m'affiche les éléments du premier fichier et qd je clique sur l'autre lien il devrait m'afficher les données du second fichier

mardi 21 mars 2006 à 14:40:29 | Re : Problème d'Include lors de lecture de données hors de fichier

yergo

salut
tes deux fonction , est ce qu'elles sont dans le meme fichier ?
si oui , mets l'include en dehors des deux !!
te complique pas la vie ..

mardi 21 mars 2006 à 14:45:09 | Re : Problème d'Include lors de lecture de données hors de fichier

bugs2600

Réponse acceptée !
problème résolut j'suis vraiment bète rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Merci qd mm

Cette discussion est classé dans : texte, php, carte, include, voir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INCLUDE !!!! [ par StiriX ] voilà mon problème: Infos: ma page d'acceuil se nome "index.php", le fichier php qui comporte le texte actuel est "actual.php" et le fichier php qui c Problème d'include ! [ par StiriX ] alors voilà. Je fais actuellement un site et pluto que de faire 36 000 page d'html je veux en faire une en php qui ouvriré un fichier texte a chaque f Empecher l'execution de php avec un include [ par MadM@tt ] Bonjour à tous, voilà la question va peut etre vous paraitre stupide, mais lorsqu'on fait un include en php, est ce que le code php de la page inclus Brouiller une image en php [ par LittleFaf ] Slt à tous, Donc voila j'aide au codage sur un jeu de rôle en php et on posséde une carte avec l'emplacement des différents personnages, seulement on fichier texte en php [ par mimi_542 ] Salut j'ai des adresses ip dans un fichier texte qui stock les différentes connections a un serveur par wifi et je souhaiterai savoir comment on peux Refresh et include [ par Leneuf8000 ] Rebonjour... Voila j'ai 2 pages ! Dans une page j'ai du code PHP qui créé des graphes avec JPGRAPH et des données tirées d'une bdd, dans l'autre page Formulaire >> variable nombre [ par SaussageW ] Bonjour à tous, je suis débutant en PHP et HTML, et j'ai une question (qui vous parraitra sans doutes noob!) Je voudrai faire un formulaire en html me une include [ par Devil60 ] Salut tlmVoila en faite j'ai créer un design, et au centre j'ai mis une include vers une pages news.php et dans cette page news.php j'ai mi un lien ki Undefined index ... [ par Anthotill ] Bonjour à tous ! j'obtient une erreur sous easy php pour un script très simple qui fonctionne sur le web. Mon script, un formulaire récupéré par verif Comment inclure une page dans une page qui est déjà inclu lui même? [ par faculd ] Bonjour à tous,Je voudrai inclure une page dans une autre page qui est elle aussi déjà incluse dans une autre page. Je m'explique:J'ai mon fichier ind

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.