begin process at 2012 05 31 01:43:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Problème : include et répertoires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème : include et répertoires

dimanche 5 mars 2006 à 14:11:12 | Problème : include et répertoires

nisaloncaje

Bonjour j'ai un petit problème en php et j'aimerais que vous m'aidiez :

Voici mon problème

J'ai sur mon site plusieurs répertoires dont deux qui sont rep01 et rep02.

Dans rep01 il y a : page1.php et page2.php
Dans rep02 il y a : fonctions.php
A la racine du site il y a index.php

Voici mon problème : page1.php et index.php contiennent tous deux un include page2.php qui lui meme fait un include de fonctions.php.

Evidemment, comme il y a des modifications dans les répertoires, je ne sais pas trop comment faire pour que la page2.php fonctionne correctement et qu'elle fasse un include de rep02/fonction.php de n'importe quel dossier d'où elle aurait pu être inclue

Voila

Merci d'avance de votre aide

NC
dimanche 5 mars 2006 à 16:17:33 | Re : Problème : include et répertoires

GRenard

tu spécifie un $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] à tes fichiers ou (si jamais tu fonctionnes par Alias ou que DOCUMENT_ROOT n'est pas disponible) tu
écris un path au long pour être sur à 100% que cela fonctionne... c'est ce que fait la plupart des logiciels PHP, il te demande le path complet, il va l'écrire dans un fichier de config et après il va se servir de cette variable pour inclure tous les autres fichiers.

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
dimanche 5 mars 2006 à 16:25:27 | Re : Problème : include et répertoires

nisaloncaje

Réponse acceptée !
Ok merci, mais j'ai utilisé une autre astuce :)
dimanche 5 mars 2006 à 16:27:40 | Re : Problème : include et répertoires

Anthomicro

Salut,

tu aurais pu au moins dire quelle solution tu as utilisée :-) n'oublie pas qu'on est sur un forum :-)

a +

dimanche 5 mars 2006 à 17:02:16 | Re : Problème : include et répertoires

nisaloncaje

Réponse acceptée !
    scusez moi :) en fait c'est vraiment bidon mais dans le dossier rep01 j'ai créer un autre dossier rep02 qui contenait une page fonction.php qui elle même contenait include('../rep02/fonctions.php'); et voila !

Cette discussion est classée dans : problème, php, include, répertoires, rep02

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

include et background [ par xkindool ] Bonjour, je doit faire un site web dan le cadre d'un projet et j'ai un petit problème:J'ai mis un dans ma page index.php, puis dans le corp de news.p [Problème] --> Include d'un menu en Javascript [ par vincf1 ] Bonjour, Je vous fais part de mon problème actuel (en PHP ...) !!!J'ai un index.php, qui fait fait appel à un menu.php, via un include :include('../me Problème avec include php [ par sagaff ] J'ai un problème avec les images de mes includes php. Au millieu de  ma page principale j'ai mi ceci: if ($_GET['page'] == "ff2")    {     &n Problème de sécurité avec include() [ par ladrue ] Bonjour J'ai fait ceci pour sécuriser mon site pour résoudre le problème d'include() mais je n'arrive pas à afficher la page historique.php quand j'a Problème avec include [ par 3xodius55 ] Bonjour, en faisant un include('mon_fichier.inc'), tout le contenu du fichier mon_fichier.inc s'affiche mais en tant que texte. Comment cela est-il po Problème fonction include() [ par Gally ] Bonjour,J'essais d'utiliser la fontion Include() ave une URL differente de mon site actuelle comme cette exemple ci-dessous:include("http://www.monser Problème DAOFactory et consors [ par vlec ] Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit problème, non en fait un gros problème. :) Je fais actuellement un site pour une association. Site dans l'ensemb problème de redirection si passage de paramètre [ par geff33 ] Bonjour, Voici mon problème que je n'arrive pas à solutionner: je veux faire une redirection dans une page située dans un répertoire du site vers ind récuperer le chemein d'une image [ par lamiae2 ] bonjour;j'ai un problème depuis une semaine,pour upload une image dans un pop up.mon chef m'a demandé de créer un formulaire ajouter.php pour remplir Problème de détection du index.php dans les sous-répertoires [ par Apap38 ] Bonjour, voici mon problème : j'ai un répertoire "admin" à la racine du site et quand je tape www.monsite.fr/admin le navigateur ne détecte pas le "i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales